Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-02-2008 13:27:48

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

echo et zenoah

bonjour je voulais savoir qce que vous pensiez de l'Echo 260T  et de la Zenoah G3200?


merci bon week end a tous


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 03-02-2008 16:36:50

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: echo et zenoah

pour quel emploi ?


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#3 03-02-2008 17:09:43

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: echo et zenoah

salut pour la zenoah g 3200   je ne dis pas que c'est de la merd ...... mais on vas dire pas adapter a notre boulot   surtout une grosse manque de peche !!!!! plus les ptit a coté je travaille aussi avec de g2500 et c'est encor pire pour des elageuses rien tels qu'une bonne sthil 192t pour le meme prix   lol
mais ceci reste mon avis perso !!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#4 03-02-2008 20:15:24

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: echo et zenoah

pour kel emploi alors l'echo pour faire de la petite taille é la zenoah G3200 pour le travaille plus gros, moi je veux une ms 200 T car la zenoah c de la merde pour ma part et je voulais bien en etre sur  voila tout mon echo je l'adore pour faire des petits travaux rien de tel mais il met arrivé un probleme du a son manque de puissance vendredi, je coupé des tete de peuplier diametre 25cm c sur sa coupe mais bon c pas fait pour !! je coupe 3 tete é a la quatrieme la tronconneuse par avec le billo de 1,5ml  il ma manqué 1 seconde pour vraiment bien finir ma coupe mais tro tard le billo partait deja entrainant la tronconneuse je pense que c du a un manque de gouache avec une MS 200 T sa ne me saurais pa arrivé je pense jaurais pu mettre le peu coup d'accélérateur au dernier moment!!!


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#5 04-02-2008 00:52:48

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: echo et zenoah

je pense qu'un élagueur qui bosse bien peut se contenter d'une G2000T  siffle

enfin moi,je dis ça...  siffle

pipiol

Hors ligne

 

#6 04-02-2008 12:17:57

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: echo et zenoah

salut

moi je travail avec une zenoa g3200 depuis un an maintenant sans aucun souci pour ce qui de la taille mais pour les demontage un peu juste. quand on sait que la machine manque de peche pour certaine chose a nous de faire en sorte que tout ce passe bien(entaille etc...).
mais c est vrai qu un fois j ai essayer une ms200 et rien a voir mais bon pour le debut c etait petit budget.

MC

Hors ligne

 

#7 04-02-2008 13:29:41

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: echo et zenoah

oyé

j'ai deux zenoah : une g310ts et une g3200
la 3200 est plus la plus légère des deux, mais je trouve que la 310ts a plus la patate
pour les démontages je prends la 310 quand je suis sur du petit diamètre.
sinon je prends la vieille 020 pour les diamètres plus important

Hors ligne

 

#8 15-02-2008 19:17:42

laflèche
Koala
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 22

Re: echo et zenoah

slt !
j'etait équipé écho en élagueuse, le jour ou j'ai essayé une stihl ms 200 t sa m'a remis dans le droit chemin, y'a pas mieux...

Hors ligne

 

#9 16-02-2008 23:40:55

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: echo et zenoah

Lecascou a écrit:

bonjour je voulais savoir qce que vous pensiez de l'Echo 260T  et de la Zenoah G3200?


merci bon week end a tous

Salut,
uste un mot sur la 020 : C'est une super machine, c'est clair, mais on ne doit pas oublier qu'elle est surpuissante. Pendant deux ans (et pourtant j'ai une grosse expérience de bucheronnage) j'ai utilisé une tronço moins puissante echo 260 (que l'on peut bloquer le rebond d'une main). De nombreux élagueurs se sont foutu de ma gueule. En attendant je pense avoir appris de façon plus sécurit le metier et je ne me suis jamais fait peur (en raison de la tronço pour le reste ...!). En fait pour une grande partie du boulot une petite machine (avec un guide de 35 cm quand même) suffit. Pour les grosses branche horizontale ou le démontage c'est sur on est court. Je ne comprend pas que cet engin de mort (je l'adore quand même ma stilh!) soit vendu pour les débutants, le grand public, ou autres artisans (genre maçon). Heureusement ces derniers ne savant pas aiguiser leur tronço...
En fait il vaut mieux avoir les deux si on a les moyens.
Derniers détail : en deux saisons l'echo est pratiquement morte alors que ma précédente tronço (sthilh 019) m'a duré 6 ans pour le même prix (mais avec 1 kg de plus et compliqué pour accéder au carbu)

Bon travail

Ronan

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]