Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » taille d'un cèdre
#1 02-02-2019 19:04:13
- loran
- Invité
taille d'un cèdre
Bonjour.
Je viens vous voir car on remarque aisément que ce forum est pro :)
J'ai réçament acheté une maison en bourgogne dans un petit village ce situant à 360m d'd'altitude. vous allez me dire, ou est le rapport ? Bah c'est que c'est le point le plus haut de la région et malheureusement mon cedre prends le vent en plein nez. Cette hiver, plusieurs grosse branche on cassé dont le tete à cause du vent mais aussi à cause de la neige ( 15cm au sol et de la très lourd).
En plus de ça, je pense que cette arbre à eut quelques soucis car beaucoup de branche morte et je pense que la tete avait déjà cassé.
Je sais pas trop quoi faire et je sais pas si c'est rattrapable :(
est ce que nettoyer l'arbre de toute ses branches mortes le rendra plus beau.
Enfin, je viens ici pour avoir vos avis et conseil donc, merci de votre aide. voici quelques photos si j'arrive à les mettre.
Loran
02-02-2019 19:04:13
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#7 03-02-2019 15:20:34
- loran
- Invité
Re: taille d'un cèdre
Bonjour.
Bon apparemment pas beaucoup d'avis malgré un certain passage sur mon post :(
#8 03-02-2019 15:40:30
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Bonjour,
Pour ce genre de cas il est très difficile de donner des conseils d'après photos...
Il faut voir l'arbre "en vrai" ! Je vous conseille de vous rapprocher d'un arboriste pour qu'il jette un coup d’œil.
Je suis également en Bourgogne, si vous n'êtes pas trop loin de chez moi je pourrai vous donner mon avis.
PASSAGER DE L'ARBRE...
#9 03-02-2019 23:19:20
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Pour la casse et la structure de l'arbre, il faut être dedans pour bien voir.
Et là on ne voit rien, sa couronne est un vrai foutoir.
Ce que je peux dire par contre, c'est qu'une purge assez poussée du bois mort (jusqu'aux rameaux dans les branches) améliore considérablement l'aspect général du cèdre en l’allégeant et l'éclaircissant, sans même toucher à une branche vivante. Cela prend du temps mais ça vaut vraiment le coup quand on a un sujet de bonne taille.
En tous cas, ne tardez pas trop pour intervenir car les branches partiellement cassées et effondrées sur celles du dessous privent celles-ci de lumière et les rendent toutes déplumées.
Mais moi, je ne suis pas du tout en Bourgogne
Dernière modification par Marc-Antoine (03-02-2019 23:24:14)
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » taille d'un cèdre