Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-06-2007 21:32:12

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

Salut, c'est vraiment le post le pire que j'ai lu, Mathieu n'avait pas à se justifier  tellement ç'avait l'air évident, et moi sw, la vengeance est un plat qui se mange froid, tu aurait du attendre le bon moment pour régler tes comtes avec Mathieu, là, tu passes vraiment pour un bourrin !

Hors ligne

 

03-06-2007 21:32:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 04-06-2007 09:59:44

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

voila un post animé par beaucoup d'animosité....alors je vais essayer de jouer le pompier de service....
Je pense , comme moi sw , que malheuresement , cette haie ne restera pas debout car la lignification du lierre ainsi que des autres "grimpantes" citées est insuffisante pour éviter la cassure à certains endroit , et comme chacun le sait , ces haies ne tiennent que grace à de bonnes structures générales.
Mais , malgré le fait que je soit marseillais mathieu , je trouve ton initiative interressante dans l'ensemble et espere que tu auras l'occasion de nous envoyer quelques photos de cette haie dans un ou deux ans pour faire un constat plus juste....

Alors , pour conclure :

moi sw :  Plus1
mathieu :  Plus1

Egalité parfaite , balle au centre....


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#15 04-06-2007 17:51:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

Bonsoir,

Moi SW à écrit

peut vire mes photo de ton cite ou on a pas le droit de s'exprimer non que certaine personne

Je t'ai répondu par mail Moi Sw donc maintenant la balle est dans ton camp.

Je ne ferme pas le post de Mathieu qui c'est bien expliqué sur le pourquoi du comment par rapport à cette haie. Mathieu, on attend d'ici quelques mois la réaction de cette haie afin de voir si la solution était la bonne ou pas. Mais quelle soit bonne ou pas, il y a d'autres moyens de discuter entre "adulte" au lieu de se faire insulter et provoquer.

Inutile de continuer ce post si c'est pour parler de l'accrochage un peu plus haut. On continue uniquement sur le problème ou pas de cette haie.

Olivier   smile

Hors ligne

 

#16 04-06-2007 21:05:22

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut alors moi je reviens pour la haie
1 est ce que c est le lierre qui vas tenir les cypres ou les cypres  qui vont tenir le lierre la est la question  siffle

2par rapport a la loi des travaux en hauteur je crois que le fourgon est interdit comme support de travail taper

3 pour finir moi j aime les haies mixtes ou a moitié caduque

4 j ai la solution pour ta haie pour quelle reste verte toute l année il faut la peindre et voila le tour est joué   lol   lol   lol   lol

mais bon le coup de plante melangée a l interieur ca tiens aussi c est aussi une solution
voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#17 04-06-2007 21:24:20

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut

perso je voi pas ou se situe le probléme il a essayé de reduire les couts pour son client tout en

gardant un aspect vert surement pour cacher un vis avis.

perso je deteste les haies "murs" je trouve ces murs végetaux moche monotone .


  je pense que rien ne vaut une haie sauvage avec des alternances de caducs et de persistants

dont les feuillages et les floraisons evoluent au grés des saisons et qui en plus attire les oiseaux

pour leur nichées

ceci n'engage que moi et rien que moi


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#18 04-06-2007 21:32:20

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

C'est le moment de faire grimper des Ipoméas ou des Tumbergia allata  wink


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

#19 04-06-2007 22:18:40

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

Salut,

150 m de haie à camoufler par des vivaces et annuelles grimpantes, ça fait long, mais toujours réalisable...mais pas définitif...? 

Moi personnellement, je pense que d'ici 3/4 ans même voir avant, la haie va continuer à se délabrer,casser et difinitivement crever, emportant sous son poids le lierre et autres grimpantes.
...Et les ronces, elles vont certainement s'y plaire làdedans...  smile

Mais bon, ta solution est judicieuse car elle peut permettre au client de se retourner dans un délai plus large afin de réfléchir et financer le remplacement de cette dernière, par exemple par l' arrachage progressif de la haie avec plantation ensuite d'essences arbustives variées.



A+

Hors ligne

 

#20 04-06-2007 23:13:39

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

peut etre que vous avez raison puisque vous etes nombreux a penser que la haie va degringoler; mais ca m'étonne quand meme, car j'entretiens une autre haie enlierrée, qui a l'air assez ancienne et qui pourtant est restée tres stable... bon ben alors on verra bien, je vous tiendrai au jus


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#21 05-06-2007 10:06:04

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut mathieu
le bois de cupressus et thuya est tres durable
j adere a ta solution
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#22 05-06-2007 13:28:26

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut mathieu,

je pense que la haie tiendras au moins cinq ans, j'en ai entretenu une qui avait une partie
complètement sèche sur la moitié de sa longueur pendant plus de cinq ( de mémoire )
et elle est tombée cas cause de ma tronçonneuse...
le bois et les petites sections tiennent, même les "aiguilles" desséchées restent quelques
années, j'en vois qui on complètement grillées en 2003 avec la canicule et qui sont toujours
sur pied aujourd'hui...
on distingue pas bien sur la photo qui n'est pas assez précise, mais il se pourrait que ta haie
reparte aussi en partie, à toi de voir pour le suivie...

  cheers

Hors ligne

 

#23 05-06-2007 18:30:04

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut,
comme l'a dit doume le cupressus arizonica peut,comme le thuya,repartir sur du vieux bois(réitération différée).Par contre le cyprès de leyland(cupressosiparis leylandi) ou "beton vert"  siffle  n'a pas cette faculté.
a plus

Hors ligne

 

#24 05-06-2007 18:43:27

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut a tous je voudrais faire une rectification sur les coniferes
les seuls qui repoussent sur le bois sont le if le thuya les leylandy voila les autres non donc cypres de l arizona trop raclé ca ne repousse pas a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]