Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2007 20:33:10

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

explication sur une photo de soi disant carnage

dans la partie photos j'ai déposé celle ci :
http://img529.imageshack.us/img529/7804/imgp2166if8.jpg

on m'a répondu le commentaire suivant :

"la il y a du carnage  sad  et il et fiere le Mr"

Alors je m'explique ici car je n'ai pas la place dans le commentaire de photos :

Cette haie de 150m de Cupressus arizonica est morte à 70%, le client n'ayant pas dans ses priorités financieres de proceder à l'arrachement, désouchage, et remplacement...

j'ai proposé de tailler cette haie quasi décédée à une hauteur définitive (celle que vous pouvez voir sur la photo), ravaler les troncs, et laisser le tout continuer à se faire envahir par le lierre, ainsi que par d'autres grimpantes telles que "Abutilon megapotamicum", "Trachelospernum jasminoides", "Clematis armandii", "Aristolochia macrophylla" et des annuelles genre houblon ou ipomées à l'endroit ou le lierre n'est pas encore trop développé.

Ceci afin de rendre à cette haie condamnée (tout le monde sait qu'une haie de cypres bleu trop montée ou trop taillée ne peut repartir de façon dense) une seconde vie de "haie vive de grimpantes" moins couteuse et tout aussi esthetique qu'une nouvelle haie replantée

voilà en général je ne suis pas succeptible, mais sur mon travail je me dois d'etre honnête et d'apporter des explications à ceux qui peuvent se méprendre.

  wink A+


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

02-06-2007 20:33:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-06-2007 20:54:18

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

mathieu salut , na tu pas peur que ta haie pourrisse   yikes et qu'elle se casse la bobine par la suite   hmm crois tu que le lierre arrive a la maintenir debout , tchao a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#3 02-06-2007 22:03:14

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut !!

Bonne idée que tu a u la mathieu  Plus1 avoir se que sa donne pa la suite   smile


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#4 02-06-2007 22:27:22

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

c'est vraix que sur se point la tu as ue une idée geniale !!!!  maintenant a savoir si tes previsions vont reelement se produire !! j'espere meme que sa puisse repartir avec un petit peut de chance !! affaire a suivre  Plus1


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#5 02-06-2007 23:38:03

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

oui l'idée est bonne et puis une fois il seront plus facile à grignoté  siffle   lol

Hors ligne

 

#6 03-06-2007 08:27:11

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

bien joué mathieu cette haie est repartie pour quelques années. J'entretien aussi des  vestiges de haie de thuya complètement recouverte de lierre.Les pieds de thuya sont pour la plupart  pourri(on les arraches à la main)mais l'ensemble avec le lierre tiens debout tant qu'il est pas trop secoué.

Hors ligne

 

#7 03-06-2007 12:23:40

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

Salut Mathieu,

J'aurais fais pareil (si j'y avais pensé  siffle ) au niveau travaille car c'est une très bonne idée donc pour moi aucun problème et le commentaire de Guest_pin's dans la galerie photo est complètement déplacé.

voilà en général je ne suis pas susceptible, mais sur mon travail je me dois d'être honnête et d'apporter des explications à ceux qui peuvent se méprendre.

Plus1  Zen

a +++ et bon dimanche

Olivier

Hors ligne

 

#8 03-06-2007 16:35:17

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

il a tue un haie de cyprès c tout ( mais bon c mathieu  buga ) dans 2 ans elle et parterre il vas sen maître plein les poches ( Plus1 pour pin's )mathieu tu a fait fort sur se coup la  Bravo a+                                                                                                                                                                                                                                                                                          (encore un client qui se fait avoir ) Momie    Colere    Plus1 tu vas  ten maître plein les poches mai si a Toulouse il n' on pas de cerveau (tu fait sa a Marseille tu te prend un coup de 12 petit )olivier tu  Censored rien svp aller a+  wink


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#9 03-06-2007 16:56:12

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

tu peux garder ta pétoire pour une autre occase ! tu sais question cerveau tu fais tres fort toi aussi, dans le coté petit pois je veux dire... de plus, les marseillais je te les laisse, tout comme ta fierté de montrer ici du matos qui n'est meme pas le tien mais celui de ton cher patron par exemple.

allez ca m'avait fait des vacances de ne plus lire tes posts a 2 balles, mais je crois que j'en ai assez dit, apres tout l'essentiel c'est que tu sois content de toi et apparement c'est le cas, heureux les imbéciles ne dit on pas ?

fais ton cake tant que tu veux bonhomme tu brasses de l'air


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#10 03-06-2007 17:00:55

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

au fait, il n'y aura  pas de problème pour la haie... il suffit de savoir s'en occuper, en tout cas je ne me fais aucun souci a ce niveau.

(certains auraient peut etre préféré deboiter les 150m au broyeur forestier ?...)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#11 03-06-2007 17:06:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

moi sw a écrit:

il a tue un haie de cyprès c tout ( mais bon c mathieu  buga ) dans 2 ans elle et parterre il vas sen maître plein les poches ( Plus1 pour pin's )mathieu tu a fait fort sur se coup la  Bravo a+                                                                                                                                                                                                                                                                                          (encore un client qui se fait avoir ) Momie    Colere    Plus1 tu vas  ten maître plein les poches mai si a Toulouse il n' on pas de cerveau (tu fait sa a Marseille tu te prend un coup de 12 petit )olivier tu  Censored rien svp aller a+  wink

ENCORE UN MESSAGE COMME CELUI CI ET TU EST VIRE DU FORUM. A TOI DE REFLECHIR ET DE DISCUTER EN ADULTE ET PAS DANS UN LANGAGE D'ADOLESCENT ET AGRESSIF... DERNIÈRE FOIS ET JE NE PREVIENDRAIS PAS. MERCI.

OLIVIER

Hors ligne

 

#12 03-06-2007 19:12:12

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: explication sur une photo de soi disant carnage

salut oh les gars que ce passe t il vous avez trop pris le soleil ou abusez sur l apero allez arretez de vous prendre la tete et agissons en adulte responsable c est dans la vie on peut rire de tout mais il ya des limites mais bon il faut prendre ca avec humour mais si c est un pousser car la vanne fuse de tout les cotés
alors sachez vous detendre car quand c est pas l un c est l autre qui remet le couvert donc au contraire manger ensemble et digerer ensemble c est la meilleure facon de faire avancer les choses


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]