Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-03-2011 21:43:44

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Re: allez vien c'est bientot la fin ....

Simon ne sois pas à cran sur ce post.

Merci de donner des chiffres ça offre des comparaisons.

Tu ne degages aucune marge, en fait effectivement ton CA n'est pas assez important.

6500 de decheterie, tu es en milieu urbain ?, ça vous parle ? Quand je decouvre ça, je decomplexe du temps que je passe à gerer mes evacs sans debourser un ct.

Avant de lâcher l'affaire Simon, tu devrais voir un gestionnaire, il y a des comptables qui le sont mais,il y a aussi des personnes qui maitrisent mieux ça que nous parfois un ou 2 conseils suffisent.

On est pas à ta place, on peut pas te juger.

Aussi, 2010 a été une année dure pour pas mal de monde par chez moi, beaucoup de neige en hiver, je sais pas si toi c'était pareil.

Enfin la concurrence à tarifs moins élevés que nous, je crois que les gens ne regardent pas que l'aspect thune, il m'est arrivé de passer après des CESU, avec un tarif horaire plus élevé que je suis parvenu (difficilement !) à imposer, et les personnes finalement étaient satisfaites, on a pas le même rendement selon l'activité, et en elagage, on est en mesure d'eviter le massacre.

Luck Simon, tu t'es donné de la marge avant d'agir, en 2 mois tu peux encore changer d'avis, et si tu arretes n'en fais pas un echec, tu as du prendre ton pied malgré tout.

Ciao

Dernière modification par Longui (09-03-2011 21:45:23)

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#14 09-03-2011 22:54:06

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Salut juste pour dire  que le message de Longui est très positif.
Je me sent concerné par ce qui t'arrive car je viens de débuter mon activité. Les pièges ne sont pas toujours faciles à éviter.

Bon courage.

#15 09-03-2011 23:09:36

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut,

6500 de déchèterie !!!!!!

4500 de carburants !!!!!!

Là, je ne comprends pas surtout la déchèterie.

Olivier

#16 09-03-2011 23:12:28

The-Smiiles
Petit Polatouche

6500E de Déchets ?!

Tu Jettes de tréééééés gros dechet ?!

#17 10-03-2011 00:43:46

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

voilà le genre de post sujet à me déprimer, je monte mon entreprise et dans une region mitoyenne à celle de simon! dans le 37... Colere

je suis suivi par un conseiller BGE avec qui je passe toutes les étapes, je vais commencer le previsionnel....et je comprend ce qu'il voulait dire quand il disait qu'on pouvait etre un tres bon pro mais c'est pas pour autant qu'on était pret à etre chef d'entreprise(ca t'es pas destiné simon)...ya en effet plein de piege à eviter...c'est pourquoi il existe le dispositif nacre qui te suit jusqu'à trois ans apres la creation, av des experts en tout genre.

on dit toujours qu'il y a deux cap les trois ans et les cinq ans.

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#18 10-03-2011 06:32:37

barillo
Petit Polatouche

c'est vrai que 6500 euros de déchetterie c'est énorme.
qu'est ce que tu louais pour 7000 euros?.

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#19 10-03-2011 07:03:17

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

la dechetterie cela corresponds a 170 tonnes de dechets verts ( broyat gazon tailes etc )y compris souches.

pour le carburant cela fait une moyenne de 375 € par mois soit 2 plein de camion a 100 € le

reste c'est de l'essence pour tondeuse, broyeur et le mélange. tu compte aussi tout le rose pour mini pelle manitou broyeur etc   J'ai bossé sur un rayon de 100

bornes autour de chez moi et fait un peu de foret.

pour les locations et bien c'est camion benne, mini pelle, bob cat, manitou , broyeur, nacelle

aprés la tempéte il a fallu du lourd pour dégager ....

Dernière modification par simon (10-03-2011 07:10:07)

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#20 10-03-2011 10:54:36

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Bonjour Simon,

Je trouve cela énorme, 6500 de déchetterie. Pour le moment la déchetterie de Bastia n'est pas encore payante, à part une carte qui donne droit à 10 passages que l'on paye 80,00 €. Je dois être à 160,00 € de déchetterie par an. En plus les gars sont super sympa, la carte n'est pas demandé à chaque fois, 3 voyage dans la journée = la carte coché une fois   smile

Solution possible mais tu y a peut être déjà pensé, mais c'est juste pour aider ou conseiller même si je ne suis pas le mieux placer  embara5  :

1°/ N'est t'il pas possible de proposer pour tes devis d'évac 3 options (comme je le fais). Une avec rémanents laissés et rangés sur place à la charge du client (la moins chère), une autre avec brûlage sur place (quand cela est possible) et la troisième, la plus chère (manutention, camion et déchetterie) pour l'évacuation.

2°/ Réduire ton champs d'action en utilisant moins de carburant mais en mettant l'argent économiser dans des flyers et en ciblant mieux autour de chez toi (ex : des 10 x 14 cm, papier normale, 4 couleurs : 10000 exemplaire pour moins de 100 € sur le net) ?

Olivier

#21 10-03-2011 13:56:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut Simon

Je travaille avec plusieurs paysagistes dont un qui me fait tous les évac,en échange j'assure toute
sa grimpe,tous les deux ou trois mois on fait les comptes,sur l'année il me facture 3 à 4000 euros.

Le plan c'est que j'ai zéro matos,peu de crédit(uniquement le 4x4,soit 3000  par an),3000 de gaz oil,zéro en déchetterie et 1000 d'assurance.

D'autre part j'ai trés peu de location,(nacelle ou grue) maxi 2500 par an.

Je reste persuadé que nous devons restés pur grimpeur pour réussir,il est vrai que j'ai ma clientèle et que je suis sur la région depuis quelques années mais je pense que tu as trop
d'investissement et de dépense non rentable.

Je travaille 160 jours par an de grimpe pure à 400 e par jour plus une cinquantaine pour les devis
la comptabilité,la mécanique et les jours "foireux".

C'est beaucoup plus simple que toi à gérer et çà peut marcher pour toi aussi,je pense........

Je te dis tout çà car çà m'emmerde profond qu'un jeune passionné se casse la figure alors que
beaucoup de mammouths écrasant tout sur leur passage ont eux pignon sur rue........

A plus      Luck

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#22 10-03-2011 14:58:24

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Simon j'espere qu'on te saoule pas mais je crois qu'on est plusieurs à être prêts à te soutenir et te conseiller.

Pas le temps de m'etendre sur le sujet il faut que j'y retourne, mais tu dois avoir la possibilité de reduire tes charges.

Le point de vue du viok se defend, moi j'ai fait un autre choix, d'abord parce que je ne me considère pas comme un grimpeur pur, et puis que nous sommes tous confrontés à des situations differentes.

Quand on voit quelqu'un comme "Olivier" qui se debrouille avec son kangoo jaune probablement amortit depuis belle lurette ça fait reflechir.

Je n'ai jamais benné le moindre broyat dans une decheterie, ça me parait même une aberation.

Enfin demande à Fifou comment on a fait pour se débarasser de tonnes (une dizaine au moins) de pin maritime à plus de 100 bornes de chez nous vous seriez surpris.

Luck again.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#23 10-03-2011 17:35:27

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

Comment fait vous pour les déchets? déchetterie? terrain acheté pour bruler?

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#24 10-03-2011 17:43:05

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

souvent decheterie mais ce n est pas payant

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire