Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2011 07:35:39

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

allez vien c'est bientot la fin ....

bon et bah ca y est j'arrete la boite à mon tour. Je vien de faire mon bilan 45 € de résultat net sur l'année ecoulée sans le moindre salaire. Alors marre de bosser pour payer charges fournisseurs , carburant etc .
3 ans à bourrer 6j sur 7 pour pas 1 salaire moi je dit ce n'est pas pour moi. Je vien de recevoir le bottin 3 pages d'elagage et 5 pages de paysage. Top de monde sur le marché par rapport au taf réel.
Si je fait la somme des travailleurs CESU, micro, aide à la personne, CAT etc j'arrive à des quantité de personne qui bossent pour rien. Hors la partie entretien me perméttait de gratter un peu.
Si j'en suis la aussi et bah je pense que c'est aussi en partie due à une éthique de travail comme refus de tawanner un arbre ou de truander un client.

Moi je dit stop à la vache à lait. Je suis peut etre meilleur ouvrier que gestionnaire. De plus j'ai un deuxiéme baby qui va arrivé ca ma encore plus motivé à arréter de faire du bénévolat. Je retire les marrons du fu avant qu'il crame....

J'espére que dans l'avenir beaucoup n'auront pas besoin d'avoir le besoin de choisir entre vivre et survivre de son travail ni choisir entre passion et raison.

pour cloture je me suis fixer le 1er mai une date symbolique pour un trvailleur des ténébres

good luck à vous tous

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#2 09-03-2011 08:04:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: allez vien c'est bientot la fin ....

Désolé,d'apprendre çà,est ce que tu as repris toutes tes charges sans allègement possible.........

6j sur 7,sans salaire et sans bénéf,il y a un loup quelque part,réfléchis bien!!!!

Singe-01

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#3 09-03-2011 08:23:17

barillo
Petit Polatouche

6 jour sur 7 c'est trop et si truander le client c'est faire payer un prix juste pour gagner ça vie et pas couler sa boite bah je vais continuer à "truander".

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#4 09-03-2011 11:33:26

fantome1
Invité

hmm triste conclusion...........Et ton aventure se rencontre de plus en plus.....combien sortent actuellement de formation, cs en poche et décident de s'installer....combien au bout de quelques années perdent leurs illusions face à la réalité et laissent tomber.......
Le nombre sans cesse croissant d'arboristes sur le marché, la trop large souplesse pour l'ouverture d'une entreprise n'aura eu pour effet que de faire de l'élagage et ses opérateurs "un produit de consommation courante"...
Tout part en coui..., même en tant que simple salarié, hier on m'a même répondu, alors que je postulais à une offre que j'étais trop qualifié!!! (c'est pas mal non plus ça.....)........

#5 09-03-2011 13:32:26

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut Simon,

Désolé pour ton entreprise et ta passion  hmm
Mais si tu travailles autant et que tu n'y arrive pas c'est qu'il y a un blème qq part...quelle était ton étude prévisionnelle au moment de ton installation?

Voici en tout cas celle de mon entreprise que j'avais présenté au stage de créateur d'entreprise de la Chambre De Métiers:
Bon ça date de 1992 donc c'est en francs,j'avais prévu de travailler 200 jours effectifs par an en prestations de service  pour un CA de 200000F HT ce qui me laissait un salaire petit mais suffisant  tongue
A l'heure actuelle est en euros si je devais refaire une étude prévisionnelle avec 200 jours de travail par an ce qui me semble le maximum pour une personne seule qui comme moi fais les devis la compta l'entretien des machines...et beaucoup de sport  wink je tablerai sur un CA annuel de 50000,00€ ce qui fait des journées à 250€ ce qui n'est pas énorme,ça donne environ 35€ht de l'heure pour 7 heures voila et ça permet de se sortir un salaire ...

Si tu n'y arrives pas c'est que tes calculs de départ n'étaient pas bon donc dans ce cas il vaut mieux que tu arrétes ou que tu changes ta façon de travailler   yikes

#6 09-03-2011 13:48:19

fantome1
Invité

Franchement, ce que je pense d'un 250 euros jour, c'est faible....en vendant les prestations dans les ets par lesquelles je suis passé, je ne suis jamais descendu en dessous des 350 euros jour par grimpeur.....bon, les calculs en structure plus importante ne sont pas les mêmes, souvent avec évac des rémanents.....le plus souvent avec broyage et tout ce qui s'en suit, c'était même plutot dans les 400 jours.......je suppose qu'un bossant seul, il y a moyen d'aller en dessous......

#7 09-03-2011 19:18:36

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

désolé pour toi....3 ans c'est ce que j'ai tenu.........

Mais moi j'ai arreté car pas assez de boulot.........
Là je comprend comment seul en bossant 6 jour sur 7 tu te sortais pas un vrai salaire  hmm
En bossant moins de 100 jour par an j'arrivais quand meme à sortir un petit salaire de 500€ par mois......

meme constat que toi trop de monde qui bosse pour pas grand chose...........

Sinon t'as un plan B pour après?

bon courage.........;

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#8 09-03-2011 19:45:33

The-Smiiles
Petit Polatouche

Avant tous : Félicitation ; )

Bien Triste constat, je ne suis encore que trés jeune, et même pas salarier, mais je fais déja de la compta avec mon Patron, et il arrive a dégager avec peu de boulot un minimum de salaire pour ces 5employés, ce qui donne des fins de mois difficile a l'entreprise ; $

Tu as surement du avoir une gestion un peu anormal pour ne pas dégager de salaire, ou des cacahuettes, ...

Bonne Chance pour aprés : )

#9 09-03-2011 20:03:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut simon!
Dure dure la réalitée.  hmm
On pourrait te dire,que t'as mal fait çi ou que t'aurais du faire ça mais,personne ne peux être à ta place.
Je te dit seulement Luck  pour la suite avec ta petite famille.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#10 09-03-2011 20:11:26

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Dom pas la peine a écrit:

Salut simon!
Dure dure la réalitée.  hmm
On pourrait te dire,que t'as mal fait çi ou que t'aurais du faire ça mais,personne ne peux être à ta place.
Je te dit seulement Luck  pour la suite avec ta petite famille.

Salut, pareil que Dom.

#11 09-03-2011 20:55:40

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

c'est simple 6 j sur 7 en incluant tout car je n'ai pas de comptable,je fait ma mécanique seul . Je n'ai pas de salarié non plus

ex 2011

42 k€ de CA

7500 de remboursement de pret ,  7000 de sous traitance, 6500 de déchetterie, 2500 d'assurance tout compris, 7000 de locations diverse 4500 de carburants etc

ca vous cause ou pas ??? plus le reste ....

et la qui me pondera que je me sort un salaire ??

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#12 09-03-2011 21:42:37

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Bonsoir,

Tes charges sont trés lourdes Simon et par dessus le marché tu es peut être en micro sans récup de TVA  hmm

Bonne chance pour la suite!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire