Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-02-2011 12:33:23
- marco65
- Paresseux
doute sur un prix .....
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et je suis en pleine création de ma micro....
Un entrepreneur en Espaces Verts qui fait soustraiter à un élagueur ses chantiers d'élégage a pris contact avec moi car son gars est over booké -
Je viens de région parisienne (suis maintenant dans le SO) et je pensais que mon prix de 300 euros la journée était correct mais le gars me dit que son élagueur bosse pour 230 euros par jour.... Alors est ce qu'il me fait du pipeau ? est ce que l'autre collègue casse qq peu les prix ? Ca me parait peu quand tu penses aux frais (trajet - essence- assurance etc...).
Je ne veux pas casser les prix ni être trop gourmand .....
Alors votre avis ? Merci d'avance
01-02-2011 12:33:23
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-02-2011 12:40:48
- glybule
- Invité
Re: doute sur un prix .....
pas chère......à ce prix la je connais pas mal de boites qui t'appellerai tout de suite pour tout te faire sous-traiter.....
#3 01-02-2011 12:50:01
- marco65
- Paresseux
glybule a écrit:
pas chère......à ce prix la je connais pas mal de boites qui t'appellerai tout de suite pour tout te faire sous-traiter.....
Merci pour ta réponse... elle me conforte dans l'idée que le type essaie de me faire baisser les prix - Si l'autre marche comme ça moi je suis pas pour... ce n'est pas rendre service à notre profession que de jouer la carte du rabais ! Donc ou il me paye comme prévu ou il attend que l'autre gars soit dispo.
#4 01-02-2011 12:50:54
300€ par jour je pense que c'est le prix minimum pour toi si tu descends plus autant rester chez toi. Bon après si l'entreprise te prend plusieurs jour d'affilé pourquoi pas faire un petit truc mais bon faut que toi aussi tu gagne ta croute!
#5 01-02-2011 13:15:41
- arbeal
- Chimpanzé
c'est clair 300 euros c'est vraiment pas chère surtout que lui dois facturer 400 euros ta journée au client.
Perso je te conseil de ne pas pratiquer de tarif a la journée mais plutôt a la tache.
#6 01-02-2011 13:25:45
Le mieux c'est de faire le devis toi même et de l'envoyer à l'entreprise,aprés le gars fait sa marge comme il veut........
C'est ce que je fais,mais je n'ai pas énormément de trajet à faire.
L'intérêt c'est de connaitre déjà le chantier et de pratiquer ton savoir faire et tes tarifs -10%.
C'est ma règle ,soit à peu prés 350e par jour pour 6 heures de grimpe pure et 2 à 3 heures de
perte(transport,installation,discussion etc....)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 01-02-2011 16:26:45
- Jojo13
- Chimpanzé
le viok
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
WARHOL Andy
#8 01-02-2011 17:50:37
- marco65
- Paresseux
merci à tous pour vos réponses!!