Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Maison des services à la personne
#1 21-12-2010 11:49:30
Maison des services à la personne
Bonjour,
Suite à une conversation téléphonique avec la maison des services à la personne je reçois un mail me proposant de travailler avec eux. Une fois rendu sur leur site dans la rubrique jardinage je vois que l'activité élagage est mentionnée! >Donc TVA 5.5 déduction et des impots :
- http://www.mdsap.fr/jardinage.php?PHPSE … 228ee47cf2
#2 21-12-2010 12:33:50
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
Re: Maison des services à la personne
salut lecascou alors legal ou pas? sinon c'est une coop ca
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#3 21-12-2010 12:40:45
oui coopérative d'artisan
#4 21-12-2010 13:30:38
- vinz93
- Petit Lémurien
J'ai également été contacté mais pas donné suite par respect pour mes confrères qui, eux, doivent facturer à 19,6%.
Encore des gars qui se gavent sur notre dos et emploient nos compétences pour leur image de marque...
Concurrence déloyale...
Dernière modification par vinz93 (21-12-2010 13:31:20)
#5 21-12-2010 14:09:30
Cest bien ça le problème! Légal ou pas!!
#6 21-12-2010 14:21:37
- barillo
- Petit Polatouche
Ce n'est qu'une erreur d'impression puisque l'élagage ne peu prétendre à crédit d'impôt,sinon c'est une coopérative mais sous une forme société anonyme à capitale variable(mon comptable a été très méfiant,peu être à tord)et dans les statut que l'on devait signer une close stipulait que dans le cas où la coopérative soit en négatif on l'autorisait à prélever sur les compte coopérateur.C'est ce qui m'a fait reculer.Peu être n'ais je pas tous compris les textes,c'est possible.
Sinon leurs site est attractif le problème c'est que si tu leur amène un de tes clients et que pour une raison quelconque il n'est pas content il lui suffit de contacter la coop qui l'orientera vers un autre coopérateur en clair ton fichier client ne t'appartient plus.De plus ce n'est pas une coop a but non lucratif donc tous les bénéfice de la coop ne sont pas redistribué au coopérateurs.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#7 21-12-2010 15:09:38
- mildiou
- Chimpanzé
Salut, taux de tva 5,5 c'est possible si l'arbre est gênant, pour, par exemple l'extension d'une maison..en gros quoi..à l'occas je poste un papier très officiel la-dessus..A+
#8 21-12-2010 18:15:47
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
mildiou a écrit:
Salut, taux de tva 5,5 c'est possible si l'arbre est gênant, pour, par exemple l'extension d'une maison..en gros quoi..à l'occas je poste un papier très officiel la-dessus..A+
je croyais que c'était terminé le taux 5,5 ,ca avait été mis en place après 99 ca non?
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#9 25-12-2010 17:40:58
- Blanquouille
- Ouistiti
- Lieu: Yerville (76)
http://www.mdsap.fr/qui-sommes-nous.php … 228ee47cf2
Sur cette page, ils donnent la liste détaillée de leur prestations et l'élagage n'y figure pas.
D'après un article de presse qu'ils publient (datant de 2009) il y a 800 membres, soient moins de 10 par département, ce qui ne fait sans doute pas beaucoup d'élagueurs...
Le site vend quelque chose qui à l'air d'avoir de l'allure, mais les fautes d'orthographe et le numéro vert qui sent la plate forme téléphonique m'incitent à penser à un truc à moitié brameux...
Barillo a résumé les inconvénients que ça peut avoir.
Par ailleurs, la TVA à 5,5 liée à la loi tempête c'est bien fini.
Le seul cas est donc, comme nous le rappelle mildiou, un abattage englobé dans une extension de maison éligible à 5,5.
Les articles de loi ont déjà dus être publiés sur le forum.
"Tempora mori, tempora mundis recorda". Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même...
#10 25-12-2010 17:50:47
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
J'ai fais un chantier pour eux sans savoir , j'ai fais un devis accepté avec mon montant et j'ai été réglé par virement c'est tout !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#11 26-12-2010 20:34:44
- barillo
- Petit Polatouche
Hinoki-elagueur a écrit:
J'ai fais un chantier pour eux sans savoir , j'ai fais un devis accepté avec mon montant et j'ai été réglé par virement c'est tout !
Comment tu peux faire un chantier pour eux sans le savoir puisqu'il faut signer leurs charte ,leur réglement,avoir une formation d'une journée a leur logiciel leur donner un rcs un rib ect...?
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#12 26-12-2010 21:54:42
- Carpoal Burba
- Ouistiti
Bonsoir,
L'élagage d'arbre dans le "service à la personne" est illégal. STRICTEMENT !!! Tout autre personne qui prétend l'inverse n'y voit que son intérêt et/ou ignore la loi, à ses risques et ceux du client.
J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Maison des services à la personne