Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » demande de conseils pour la grimpe
#1 26-11-2010 19:04:19
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
demande de conseils pour la grimpe
salut a tous ,
Bon ben voila, cela fait 6 ans que j ' élague occasionellement : Mon activité première est l'entretien et la création. "J'ai été formé "par des vieux de la vieille qui grimpent encore avec pour seul matos : un harnais et une longe. J'ai donc décidé cette année d'acheter un peu de matos a savoir: une longe ginkgo30m ,1fausse fourche, 1prussik et mousquetons
en fait, j'avais fait une journée formation avec la msa et je pense me rappeler qu'il y avait cela comme matèriel: le probleme est que là je n'arrive pas a grimper en "foot lock " , Est ce qu'il ne me manquerait pas quelque chose ? merci d'avance !!!
P.S : désolé si je ne poste pas au bon endroit je suis "paresseux" , (novice en forum)
Dernière modification par gabi (26-11-2010 19:22:11)
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#2 26-11-2010 19:22:10
Re: demande de conseils pour la grimpe
casque, gant, pantalon, manchette, sac, ficelle, longe armé.....ect la liste est bien longue avant de vouloir grimper fait une formation courte de grimpe et taille, après le foot look sur internet je sais pas trop, la prochaine fois je mets la webcam si tu veux!
bonne soirée
#3 26-11-2010 19:28:34
- gabi
- Super Lémurien
Merci pour ta réponse.
Pour le sac, ficelle et longe armée...etc. c'est ok, je les ai.
En fait durant la formation, j'avais réussi à monter en "foot lock" et je pense que cela vient d'un problème de passage de corde entre les pieds.... je voulais savoir s'il existait des schémas d'explications ou des ouvrages pouvant me renseigner.
merci
#4 26-11-2010 19:35:20
- specializedman
- Ouistiti
- Lieu: 64 vallée d'Ossau
Salut Gabi,
si je peux te donner quelques conseils, essaye de trouver quelqu'un qui pourrait éventuellement te montrer et te faire utiliser du matos "spécifique" a l'élagage.
Chacun a un peu ces propres habitudes avec le matériel et donc chacun confectionne son propre "kit" .
Et la chose la plus importante est de savoir correctement utiliser le matos qui constitue un "kit" et c'est là que je ne peut que te conseiller de te faire aider par un professionnel .
Pour exemple , un "kit" de base pour cordiste coute un peu plus de 1000 euro et il y a un paquet de chose dedans . Je pense que tu es un peu léger avec ce que tu as acheter pour évoluer tranquillement dans un arbre.
En esperant avoir un peu répondu a ta question.
Ben
#5 26-11-2010 19:40:47
- gabi
- Super Lémurien
ok, merci pour tes conseils , je vais voir ça
#6 27-11-2010 15:44:25
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Tu bloques un des deux brin entre tes pieds, tu tends tes jambes et tu tire sur tes bras normalement ca marche.
ps : une longe de 30 m est un rappel.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#7 27-11-2010 16:08:35
- arbeal
- Chimpanzé
si tu arrives pas a bloquer la corde au debut tu peux faire 2 tours mort autour de ton pied, avec le poids de la corde au bout d'un moment elle glisse presque toute seule.
Bon courage
#8 28-11-2010 11:56:43
- gabi
- Super Lémurien
merci les gars, technique en partie aquise hier. ya encore du boulot mais j'ai repris le truc c'est quand meme plus cool de monter assuré en permanence . je reste a l'écoute de tous conseils, tchao bon fin week end!
#9 28-11-2010 13:35:30
Salut et bienvenu !
Pour la technique du "vrai" foot-lock il te faudrai au moins un prussik supplémentaire puis:
- PLacer ton rappel à 15 m. sur un axe de 20 cm. minimum (ou sur deux axe de 15 cm.) sans aucune autre branche que celle-ci entre les deux brins,
- Confectionner un prussik sur chaque brin (un main droite et un main gauche),
- Les connecter à ton mousqueton (ou à deux mousquetons c'est toujour mieux et plus clean),
- Puis connecter ton mousqueton (ou tes mousquetons) à ton pont central (réglable de préférence)
- Puis effectuer ce mouvement : http://www.youtube.com/watch?v=PT53S0Gcj70 en placant une main sous chaque noeud, pouce fermé sous le noeud,
- Pour redescendre tirer sur un des deux prussiks jamais les deux en même temps. (ne pas oublier de faire un noeud d'arrêt à l'extrémité non épissurée de ton rappel).
Bon courage ça réchauffe toujours un peu au début.
Twiggy
#10 01-12-2010 16:35:43
- gabi
- Super Lémurien
salut merci pour ta reponse , mais g pas de pont central sur mon komet miller .il faut que je m'en occupe. par contre je ne comprend pas trop le fait d'avoir d'avoir 2 prussik est ce plus facile?
#11 01-12-2010 18:53:47
c'est au cas ou l'autre lache
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#12 01-12-2010 19:03:46
- gabi
- Super Lémurien
ok merci fifou en tout cas pour l'instant c'est en stand by pour l'entrainement pour cause de neige
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » demande de conseils pour la grimpe