Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-11-2010 12:43:49

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Probleme gâchette MS200T

Salut,

j'ai acheté début septembre une Ms 200T dont la gâchette ma semblé un peu dure dès le début. En fait elle est carrément ON/OFF c'est à dire on sent une petite résistance, genre de petit claquement dans l'index qui, une fois passé, lance le moteur à fond. C'est difficile de trouver un entre deux dans la gestion des gaz.

Et ça diminue quand la machine chauffe. Je sais que ça parait bizarre, mais je pense que le bloc moteur doit faire légèrement dilater les plastiques.

Au début j'avais l'impression qu'un bon nettoyage à la soufflette suffisait. Ce n'est plus le cas. Avez-vous déjà eu ce problème?

#2 18-11-2010 15:16:24

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Site web

Re: Probleme gâchette MS200T

nimkaj a écrit:

Salut,

j'ai acheté début septembre une Ms 200T dont la gâchette ma semblé un peu dure dès le début. En fait elle est carrément ON/OFF c'est à dire on sent une petite résistance, genre de petit claquement dans l'index qui, une fois passé, lance le moteur à fond. C'est difficile de trouver un entre deux dans la gestion des gaz.

Et ça diminue quand la machine chauffe. Je sais que ça parait bizarre, mais je pense que le bloc moteur doit faire légèrement dilater les plastiques.

Au début j'avais l'impression qu'un bon nettoyage à la soufflette suffisait. Ce n'est plus le cas. Avez-vous déjà eu ce problème?

Salut!! t'aurais pas une tringle dans la poignée qui aurait sautée ou qui serait déformée ? fait gaffe si tu l'ouvres , observes bien le système car c'est chaud pour le remontage!! A+

Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

#3 18-11-2010 15:45:47

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

leway-le-grec a écrit:

nimkaj a écrit:

Salut,

Salut!! t'aurais pas une tringle dans la poignée qui aurait sautée ou qui serait déformée ? fait gaffe si tu l'ouvres , observes bien le système car c'est chaud pour le remontage!! A+

"Fais gaffe...", c'est peu dire, lol !

#4 18-11-2010 16:30:29

nimkaj
Super Lémurien
Site web

Oui voilà, c'est pour ça que j'ai peur de démonter je suis un branque pour ce genre de trucs!
Je pense que ça va se finir chez le concessionnaire.    sad

#5 18-11-2010 16:49:12

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

c'est pas la mort non plus!! tu ouvres tu regardes tu essaies de comprendre comment ca marche et tu verras pas compliqué au final!

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#6 18-11-2010 18:01:59

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)

Lecascou a écrit:

c'est pas la mort non plus!! tu ouvres tu regardes tu essaies de comprendre comment ca marche et tu verras pas compliqué au final!

C' est vrai, c' est comme ça que j' ai commencé à mon boulot (comme ça c' était pas mas machines que je mettais en pièces lol).
Et maintenant je fais tous mes entretiens moi même et même remplacer les pièces d' usure.
Au début ça fait peur, mais rien n' est vraiment compliqué   smile

"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

#7 18-11-2010 19:19:04

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion

Salut,

t'as l'éclaté de toute la ms 200 sur le site
La poignée à démonté c'est pas compliqué, les tringles n'ont qu'une place, tu peux pas te tromper.
Regarde aussi du coté lanceur en enlevant le cache, prés de la bobine tu à une petit fil qui s'emboite et qui commande ON/OFF, il est parfois sortie ou coupé.

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

#8 18-11-2010 20:05:34

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

C'est clair le fil qui fait masse avec le bouton on/off il se coupe à chaque fois, c'est mal mis d'origine

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#9 18-11-2010 23:33:27

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Salut!! t'aurais pas une tringle dans la poignée qui aurait sautée ou qui serait déformée ?

Ou un ressort qui serait sorti en partie de son logement ?
ou une histoire avec le cran de sécurité?
Il faut aller voir.
Moi, je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier ce puzzle de près... mais c'est vrai qu'il a une bonne réputation !  tongue
Luck

#10 19-11-2010 12:35:58

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

Marc-Antoine a écrit:

Salut!! t'aurais pas une tringle dans la poignée qui aurait sautée ou qui serait déformée ?

Ou un ressort qui serait sorti en partie de son logement ?
ou une histoire avec le cran de sécurité?
Il faut aller voir.
Moi, je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier ce puzzle de près... mais c'est vrai qu'il a une bonne réputation !  tongue
Luck

c'est normale ta machine à un truc de plus c'est une édition limitée   wink   wink   wink

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#11 24-11-2010 18:28:52

nimkaj
Super Lémurien
Site web

Il a suffit pour que je vous en parle et que je mette un bon coup de soufflette pour tout aille mieux. J'attends la rechute avant d'ouvrir avec l'éclaté de la machine!

#12 25-11-2010 00:01:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

C'est fou ce que la mécanique peut être vicieuse.
Bon, normalement, ça marche, ou ça ne marche pas.
A la limite ça peut ne pas marcher terriblement bien.
Jusque là, on s'y retrouve.
Mais en plus, ça peut changer d'avis en cours de route !
Limite sadique même.
Tiens, pour un peu on jurerait que cela fonctionne comme l'informatique !
  lol

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire