Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 24-04-2007 14:14:01
- brouette
- Paresseux
oh le nouveau
bonsoir a vous !!!
jean- xavier vingt ans
nantais d'origine grolandais d'adoption mais immigré en bretagne depuis quelques mois.
du morbihan (pontivy, voir guern , voir même vallée de la sarre au dessus du "corn er pont" pour les intimes qui ont connu ce bistrot ;) ).
Voilà j' ai découvert l' "élagage" il y a a peine un an avec un ami en formation a tours et son pôpa, arboriste élagueur depuis un paquet d'années.
Ayant été bien bien interressé par se métier j'ai voulu me renseigner sur les formations en bretagne dans se dommaine.
Seulement l' ANPE (Avec Nous Peu d' Espoir) m' ont clairement dit qu' en bretagne, y avait pas d'arbre , valais mieux déménager au canada.
Stupidement j' abandonne mon projet,un peu déçus, et me lance dans la charpentrie (sans plus de motivation que ça, a part pour la hauteur...)
Mais voilà ti pas qu' y a quelques semaines une connaissance me dit qu' il y a une formation sur pontivy, a coté de chez moi!!!
(CS élaguage, taille et soins aux arbres)
hop, j' envoie mon dossier de candidature et trouve quelques stages dans la foulée.
Mon soucis, c'est que j'ai aucune expérience la-dedans; j'ai juste ma motivation et quelques notions de grimpe et de sécu quand j'étais pompiers.
je ferai un autre post je pense pour demander des renseignement de se qui y le mieux a faire pour pouvoir se représenter a la formations l' année prochaine au cas ou je ne serai pas pris :(
Est ce qu' il vaut mieux faire un BP travaux forestier ou bien travailler un ans au service technique de la mairie?.....
bref , ne pouvant déménager (deux enfants scolarisé sur pontivy )et ayant des finances assez réduites; je suis preneur de tous conseil.
dans tous les cas, je remercie les créateurs de se site et ceux qui le font vivre pour sa claireté et sa richesse au niveau des informations.
longue vie a vous et aux arbres... :)
24-04-2007 14:14:01
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 24-04-2007 15:43:38
- au pied de mon arbre
- Chimpanzé
Re: oh le nouveau
salut brouette et sur ce site
les services techniques de ta mairie, tu penses y apprendre quoi ?
tchao
a+
" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein
#3 24-04-2007 16:46:29
- lE FuTuR éLAgeuR
- Petit Polatouche
- Lieu: Chinon 37
Salut a toi brouette
Trés bon choix comme métier c géant
Bonne grimpe
Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!
#4 24-04-2007 16:47:59
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut brouette et bienvenus sur le site
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#5 24-04-2007 18:27:05
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
Salut Brouette,
L'avantage, dans un service technique, si ton chef et la mairie veulent bien, tu pourras faire ta formation (sans aucun frais perso.) Chez nous, ça se passe comme çà.
A bientôt et bon courage.
#6 24-04-2007 18:29:41
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Salut brouette et bienvenue
#7 24-04-2007 18:40:42
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
bienvenue a toi
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#8 24-04-2007 19:00:50
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
salut brouette, et bienvenue ami grolandais
la persévérence est une qualité, je m'en fais pas pour ta candidature.... alors merde et a plus
#9 24-04-2007 19:22:53
- rudy
- Invité
sur le forum
élagage égale gros gavage de plaisir tu fait le bon choix
#10 24-04-2007 19:56:27
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
parmi nous
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#12 24-04-2007 22:29:02
- Carcoët
- Petit Polatouche
Salut Birouette.
Dire qu'en bretagne il n'y a pas d'arbre ils sont marrant à l'ANPE.
sinon t'as pas forcément besoin d'avoir un bagage en paysage ou en bucheronnage
Tu peux rentrer dans le cadre d'une reconversion si t'as déjà cotisé plus de trois ans
dans n'importe quel autre job. Enfin c'est pas impossible...
Buena suerte
l'erreur est urbaine