Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2010 15:44:09

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

saule lourd et dingue

bonjour à tous, je suis allé ce jour jeter un coup d'oeil à un saule qui devait en fait mesurer 20 m de haut mais Osurprise en arrivant, un monstre de +de30m, des branches énormes et démesurement longues, un truc allucinant....en jetant le sac avec 50m de bobine, le 3éme étage et bien loin du sommet, à peine de quoi faire l'aller retour....Un régal en principe, sauf que ttes les branches ne m'inspire pas du tout confiance, beaucoup d'oiseaux ont creusés le tronc pour y nicher, des trous gros commes des balles de tennis, de nombreuses branches ont rompues sous leurs poids et prennent appui sur d'autres(photos à venir)...
j'ai choppé une des plus hautes fourches avec le sac à lancer mais il me faut d'autres cordes à installer et je ne vois que cette fourche...et ça craque de ts les cotés...et puis des voisins assez prets, des murets, des jardins..etc....Le bordel quoi meme avec de bonnes rétentions
un vrai piége et pas un Kdo pour les new proprio qui ont craqués pour la maison ...et pour le saule meme à démonter ...alors si une entreprise sur la Cote d'Or disposant d'une nacelle assez haute veut récuperer le chantier, et pas trop cher non plus...!!!me contacter pour l'adresse!!!
moi je monte pas la dedans ou alors si quelqu'un peut me certifier que le saule est plus costaud qu'il n'y parait en general
merci à tous et bonne grimpe


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#2 21-10-2010 20:42:16

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: saule lourd et dingue

et si quelqu un en profite pour claquer une vidéo genre "régis fait de la nacelle" ben j'l'envoie voir un dico de latin mesurer ô combien mon royal prénom me permets de survivre à cette malédiction qui dure depuis une 20 aine d'années grâce aux Nuls de canal plus..

heuh désolé d'avoir squatté ton post Lahaut mais ils sont tellement attendrissants avec leur humour sur ce site...gniac gniac gniac

j ai bien demandé à me faire rebaptiser en Idéfix mais Olivier a refusé^^

Hors ligne

 

#3 21-10-2010 23:06:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: saule lourd et dingue

Des photos, des photos !  tongue

ce que je peux dire, c'est que le saule pourri n'est pas costaud du tout.

Bon, on s'en serait douté.  lol

Dernière modification par Marc-Antoine (21-10-2010 23:11:59)

Hors ligne

 

#4 22-10-2010 07:09:58

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: saule lourd et dingue

Moi ,cette situation m'ai déjà arrivé sur un terrain ou de toute façon une nacelle ne passait pas et le  saule (pleureur) avait la tête en complet déport audessu d'une piece d'eau,le tronc sigros que je ne pouvais passer ma longe autour.
Je l'ai allégé sans m'éloigner du tronc avec ma scie sur perche et j'ai démonté le reste en rétention.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#5 22-10-2010 07:52:51

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: saule lourd et dingue

ah je te jure bien que j'y suis resté plus d'une heure à essayé de trouver une solution, le tailler sans contact, mais une perche...!!!pourquoi pas!!!l'arbre fait tt2mm un bon 35 m de haut, je crois que  c'est la premiére fois que je vois ça en France...ah oui, y a des champignon sur les branches...enfin suis bien enmetés les lients ont l'air trés sympas et je voudrais pas les laisser dans cette situation..meme en photo quoique que déja, on a l'impression que les branches montent au ciel, et il pleut tt le tps la dessous on se croirait en averse permanente lol


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#6 22-10-2010 14:25:23

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: saule lourd et dingue

http://www.larbriere.cmonsite.fr/photos.html


la moindre branche fait encore 70 cms de diam à 5m du tronc


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#7 22-10-2010 14:28:07

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: saule lourd et dingue

c'est pas ce que je voulais faire mais pas grave, c'est logiquement l'arbre de droite, en agrandissant la photo on voit bien l'une des nombreuses fractures....mais Omiracle j'ai trouvé ce matin un moyen de tailler trés haut sans monter


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#8 22-10-2010 14:42:39

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: saule lourd et dingue

ce n'est pas la maison qui est petite, non non, c'est le saule qui se fait remarquer, réagissez avant d'en arriver là


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#9 22-10-2010 16:40:25

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: saule lourd et dingue

Sans vouloir être présomptueux,j'ai déjà fait des saule de cette taille et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de chose gênantes autour.
A première vu l'arbre n'a pas l'air en si mauvais état que ça.
Je n'ai pas vu ton profil mais peu être est ce un petit manque d'expérience qui te le fais voir difficile .
Moi je dirai prend le temps, apprivoise le ,met plusieurs fausse fourche à ton rappel au cas ou tu ai un encrage qui lâche,utilise le double rappel pour les grands déplacement.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#10 22-10-2010 17:17:30

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: saule lourd et dingue

+ de 30M ????   lol  marseillais


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#11 22-10-2010 21:33:14

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: saule lourd et dingue

Merci   lol pour le marseillais mais je t'assure qu'il est immense,  le sac est redescendu avec une bobine de 50m et juste de quoi faire l'aller retour et encore loin du sommet...mais je pense aussi que c'est mon premier chantier depuis l'accident depuis 7 mois et peut etre pas trés motivé, mais il va y passer kom les autres ça c'est sur  Arbre-02

merci à tous


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#12 22-10-2010 22:26:46

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: saule lourd et dingue

C bien le saule ke lon void Sur ton site? Avec un espece de jardin en terrasse Et la maison a gauche qu'est ce que tu vas tailler dessus?  Car a la fin de ton message  ton smile Arbre-02 fait graindre le pire


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]