Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-04-2007 13:27:59

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: votre avis sur ce peuplier!

je pense aussi que la solution du remplacement est à enviseager vu les risques encongru en cas d'incidents, il est dans un square en face d'une école primaire


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#26 21-04-2007 13:58:52

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

domage, excuse Mr peuplier tu et condaner, un elageure qui penser te doner une chance(vous aver peut être  pas tor)pour moi que je le coupe ou pas je gagne la meme chose .a tres + cheers


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#27 21-04-2007 14:02:22

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: votre avis sur ce peuplier!

salut à tous

merci pour vos avis.

petimanu il est vrai que je n'ai pas regardé la cavité de près; je vais allé rectifié celà!

sylvain, ne t'inquiète pas, personne ne montera plus haut que les charpentières  wink

sw, je te signale que je travaille pour la commune depuis + de 27 ans, que je ne suis ni arboriste ni grimpeur ( ou du moins si peu: je viens de réformer mon harnais ANTEC au bout de 9 ans! ) que les patates se trouvent dans mon portefeuille, donc j'ai tout le temps à la reflexion et à exercer ma passion, et que mes collaborateurs ( sales gosses Plus1 pour le chef! )  débutent dans ce métier...............et ils réfléchissent

1 arbre taillé n'est pas laid, il est comme l'a fait l'homme

bref, tout  ça me donne des pistes pour intervenir sur ce peuplier

merci

tchao


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#28 21-04-2007 16:53:25

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: votre avis sur ce peuplier!

petitmanu a écrit:

pour l'expert, fait le venir pour ne pas etre juge et partie.......


Ce n'est pas une question de risque, c'est une question d'éthique et de crédibilité même si tu as les arguments........

Par rapport à une cavité d'après Mattheck/


En pratique, les arbres dotés d'une cavité fermée ou presque fermée sont peu enclins à se rompre par flexion.
Lorsque la paroi résiduelle de bois sain est inférieur à 30-35% du rayon du tronc, la rupture résulte généralement de l'aplatissement de la section.
En présence d'une cavité ouverte sur plus de 120° de la circonférence, la rupture par fléxion est plus probable.

Docteur pip c'est pour toi, c'est le début d'expliction de la méthode VTA de Mattheck.

a+

Thank you sir.
Donc si j'ai bien compris 120° de la circonférence ça correspond à 1/3 de la circonférence. Je dis une grosse bétise ou quoi???

Mais pourquoi faire appel à un expert dans ce cas, je sais bien qu'il faut faire marcher le commerce, mais dans ce cas, vu la gueule du chicot en haut, vu l'essence en question...


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#29 21-04-2007 20:48:03

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: votre avis sur ce peuplier!

pititmanu quand toi tu a finie de reflechire ,moi j'aifinie de le taille, donc une gros economie pour le clien (ou gavage pour nom boss)mais tu dit vraie je ne suis pas un arboriste juste un tou pitit elagueur ,qui gave sont patron a+

SW ne le prend pas mal, il n'y apas de pitit elagueur, mais résonner doit etre impératif......

Ne parles pas argent à chaque fois, car pour etre le plus honnête avec son client il faut lui dire la stricte vérité, ton patron c'est biznessman, mais pas avec une super réputation je crois.....

Toi tu as l'air d'aimer ton métier, tu dois rencontrer des indépendants amoureux et avec une très grande sensibilité....je ne juge personne et je n'ai rien à prouver....

Par contre je suis partant pour grimper avec toi et steph, et boire une bonne bière en haut d'un pépère.
Fixe la dâte avec steph et on verra......(on discutera biologie, pathologie, mécanique, une bonne discussion d'arboriste....)

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#30 21-04-2007 23:29:05

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: votre avis sur ce peuplier!

salut à tous,

beaucoup d'attentions et points de vue pour un arbre, et je trouve celà sympa.
il me rappelle certains arbres en tétard que j'ai déjà croiser, qui ressemblent à un vieux courbé.
pour moi il n'est pas laid, même si son esthétique est discutable, il doit etre beau de l'interieur
comme aurais bien pu dire gainsbourg, même sans bois de coeur...( la faute à l'humain là)
en fait l'idée de l'abattre pour achever une vie de miseres humaines ne me séduit pas.
d'autant plus qu'il à l'air plein de ressources... alors au pied de mon arbre, va au pied de ton arbre
caresse lui les feuilles et tu verras bien ce qu'il te dit....
et surtout raconte nous...

  Fleurs

Hors ligne

 

#31 22-04-2007 07:36:22

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: votre avis sur ce peuplier!

salut a tous,

petitmanu, tu as l'air de dire qu'il ne faut pas monter dans un arbre avec tous les trucs qui finissent pas us, a et um, pourquoi ?

si j'avais cet arbre a traiter je le reduirais , pour le faire partir en tetes de chats ou au pire en tonnelle (un peu contre nature mais pas dangereux et correct au niveau masse foliaire)

a au fait si quelqu'un embete encore petitmanu, je m'occuperais de lui personellement, et je sais faire, j'ai grandi dans un petit village pres de naples... Feu  Merci

salut a tous, bon dimanche, don maglioli


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#32 22-04-2007 09:48:16

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: votre avis sur ce peuplier!

non petit rectificatif, j'ai donné mon avis sur ce peuplier au début du post, et il ne part pas forçement à l'abattage si vous avez bien lu.

Pour le nom des champignons c'était juste pour informer moisw, que la connaissance fait partie intégrante d'un arboriste ou elagueur....

merçi kartapus  pour ta vendeta.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#33 22-04-2007 11:46:36

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

il vas faloire que je me cache alors .petitmanu pour moi pas de bleme, tu peut mener tes garde du corp mais tu risque rien a tres +

Dernière modification par moi sw (22-04-2007 11:59:29)


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#34 22-04-2007 11:58:44

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

vraie mon boss il ne voie pas d'abres il voie des belins .et moi je fait se que je peut pour recuperer le reste sa devien de plus en plus compliquer ,j' espere te rencontrer pour en discuter en haut d'un gros platane (avent que je le coupe) a tres +


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#35 22-04-2007 22:46:54

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: votre avis sur ce peuplier!

fatigue18


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#36 23-04-2007 17:14:44

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: votre avis sur ce peuplier!

salut à tous

doume...je crois que je t'aim....EH MAIS QU'EST CE QUE RACONTE MOI ??????? Humour

non en fait je pense la même chose.

j'ai envie de l'accompagner même si cela ne dure que quelques années.

une fois les réitérats coupés ( les + grands et + dangereux ) côté sécurité ça ira.

pour la cavité et les restes de ce "vieux", je suivrai de près.

ben oui, y'en faut bien 1 qui s'occupe de ça.  Parce que , dans ma commune, ils achètent un terrain privé, ils font un square et ils s'en vont !

ils demandent rien à personne, c'est eux qui décident !

...sûrement qu'un vieux c.. et une bande de sales gosses c'est pas prit au sérieux...   

tchao


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]