Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 04-09-2010 18:59:48
Re: besoin conseil materiel occase et technique élagage...
stephane le grimpeur a écrit:
comment les gars ont aussi la pour renseigner non ?????
T'es sérieux là ?
- Si oui : tu sais que je suis pas le dernier à lâcher une réponse lorsque je l'ai... mais là... c'est le genre de messages qui me fait me demander si je ne devrais pas aller supprimer tous mes posts où j'évoque une technique, parce qu'on ne sait jamais dans quelles oreilles ça peut tomber.
Le mec nous demande quand même de lui expliquer notre métier sur internet !!!... on commence par quoi ? et comme le fait remarquer Fifou, on est aussi censé lui expliquer la taille ?!!?
- Si non : Quel boute-en-train ce Steph
04-09-2010 18:59:48
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 06-09-2010 09:44:45
- stef38
- Invité
"Olivier" a écrit:
Salut,
Quelle est ta profession ?
Olivier
heu difficile a dire, tourneur-fraiseur de formation, tailleur d' engrenages (formation sur le tas), soudeur-carrossier dans le TP (formation sur le tas), peintre industriel-monteur-ajusteur-metteur au point sur broyeur industriel, et bureau d' etudes conception machines spéciales (aujourd'hui), bucheron du dimanche, à toi de choisir.
J' ai un projet d' AE pour fin d' année voir debut 2011.
stef.
#27 06-09-2010 10:02:12
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Mettez le en contact avec Poupou.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#28 06-09-2010 10:03:04
- stef38
- Invité
Papat a écrit:
Salut à tous!Vais aller dans le sens de notre ami bucheron.Si ça fait 20 ans qu'il fait du bois de chauffe,il n'est pas étranger à la profession,ce n'est pas un employé de bureau qui décide du jour au lendemain de se mettre à démonter(car c'est de démontage qu'il s'agit)des gros pépères et d'en faire son métier.
Les formations courtes dispensées par Hevea ou/et Altitude formation(bien entendu,il y en a d'autres)seraient,à mon avis,suffisantes avec,en plus(loi oblige),la mise en relation avec un grimpeur confirmé de façon à ne pas etre seul sur chantier.
Nombreux sont les grimpeurs qui ont été formé sur le tas,le tout étant de trouver le bon maitre!
salut Papat, je suis heureux de voir qu' il y a au moins 1 ou 2 personnes qui ont apris a lire sur ce forum...car il s' agit bien de démontage. je n' ai pas la pretention de vouloir savoir tous faire, je laisse la taille a ceux qui savent ...
stef
#29 06-09-2010 10:06:47
- stef38
- Invité
jeanjean a écrit:
Mettez le en contact avec Poupou.
salut, qui est poupou ? est-ce encooorree une réponse qui n' en ai pas une ???
stef
#30 06-09-2010 10:34:32
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
L'élagage à grande hauteur,le démontage,etc,etc,etc...n'est pas possible en AE (auto entreprise)
Si tu veux plus de renseignements,tu vas dans la fonction recherche en haut et tu trouveras pas mal de sujets la dessus.
#31 06-09-2010 12:00:19
EXCUSE MOI c'est vrai que techniquement le démontage c'est super méga trop facile les doigts dans le nez tu allumes la tronçonneuse et tu balances du gros.
Franchement que se soit de la taille ou du démontage dans les deux cas il y a de la technique la taille n'est pas plus facile que le démontage vis vers ça après tu peux préférer l'un ou l'autre
Dernière modification par Lecascou (06-09-2010 12:00:49)
#32 06-09-2010 13:22:14
- stef38
- Invité
Lecascou a écrit:
EXCUSE MOI c'est vrai que techniquement le démontage c'est super méga trop facile les doigts dans le nez tu allumes la tronçonneuse et tu balances du gros.
Franchement que se soit de la taille ou du démontage dans les deux cas il y a de la technique la taille n'est pas plus facile que le démontage vis vers ça après tu peux préférer l'un ou l'autre
oui je suis d' accord avec toi, ce que je voulais dire, c' est que tu n' as pas à te soucier de la santé de l' arbre lors d' un démontage ...
stef
#33 06-09-2010 13:25:26
- stef38
- Invité
Dom pas la peine a écrit:
L'élagage à grande hauteur,le démontage,etc,etc,etc...n'est pas possible en AE (auto entreprise)
Si tu veux plus de renseignements,tu vas dans la fonction recherche en haut et tu trouveras pas mal de sujets la dessus.
pour l' AE, je voulais la monter en exploitant forestier.apres je ne sais pas si l' elagage en fait partie..
stef
#34 06-09-2010 14:03:29
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
La msa n'a tout simplement pas inclue l'autoentreprise comme faisant partie des dispositifs relevant de son régime donc,exploitant forestier...
#35 06-09-2010 18:08:03
Dom pas la peine a écrit:
La msa n'a tout simplement pas inclue l'autoentreprise comme faisant partie des dispositifs relevant de son régime donc,exploitant forestier...
Je crois que les exploitants forestiers ne sont pas à la msa mais dépendent du régime général, contrairement aux ETF.
Mais faire du démontage en AE, ce n'est pas légal.
Il faut que tu montes une micro...
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#36 06-09-2010 18:25:22
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Ah bon!
Tu m'apprends quelque chose.
Tiens!faudra que je demande à cyrille la prochaine fois que je le verrai.