Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-09-2010 11:44:01

stef38
Invité

besoin conseil materiel occase et technique élagage...

Bonjour à tous,
je fait du bois de chauffage le week end , et on me demande de + en + souvent pour de l' elagage (démontage le + souvent).
je voudrais donc savoir si quelqu' un pourrait me conseillé sur le matériel de grimp nécessaire et quelques technique.
je cherches aussi du matos d' occase pour commencer.
merci d' avance à tous

stef

03-09-2010 11:44:01

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 03-09-2010 11:53:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Re: besoin conseil materiel occase et technique élagage...

Bonjour,

Et tous cela déclaré bien sur.

Pour du matos pour tes week end pour du bois de chauffage, tu auras des conseils pour le reste...   siffle

Olivier

#3 03-09-2010 11:57:39

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

Oh bah du bon matos tu vas sur Ebay et Leboncoin avec ça tu vas pouvoir bien tourner. Et la technique pour abattre ou démonter rien d'exceptionnel tout est dans l'entaille et sinon pour faire de la rétention bah tu prend une corde tu l'attache à la branche que tu veux retenir et pi avec le 8 que tu mets sur ton pont centrale du descend sa.

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#4 03-09-2010 11:58:12

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

stef38 a écrit:

je voudrais donc savoir si quelqu' un pourrait me conseillé

stef

moi je te conseil de contacter quelqu'un qui a appris a travailler en securité ...... et d'apprendre si cela te plait vraiment . 

ton poste ressemble vaguement a l'histoire d'un mec qui rentre dans une mosqué pour vendre des sandwich au jambon   (hein munegu)!!!!!  lol   lol

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#5 03-09-2010 12:17:10

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

L'élagage c'est une profession clownesque (hein Mr Nibart....)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#6 03-09-2010 12:18:17

stef38
Invité

"Olivier" a écrit:

Bonjour,

Et tous cela déclaré bien sur.

Pour du matos pour tes week end pour du bois de chauffage, tu auras des conseils pour le reste...   siffle

Olivier

tout d' abord merci de ta reponse....
évidement déclarer....
merci mais pour le bois de chauffage, ça fait bientot 20 ans(200 à 300m3/an), alors question materiel et technique, je ne m' etendrais pas sur le sujet ...
maintenant pour le reste, comme tu dit...je ne peux pas me permettre de suivre des formations interminables avec des gamins de 16ans à qui il faut 3 semaines pour apprendre à lacer leurs  chaussures...et oui g un metier a coté de ça ...et j' en ai besoin pour vivre
alors si tu connais un endroit pour les formations le dimanche, n' hésite pas à me faire signe ...(c' est le seul jour disponible...)

stef

#7 03-09-2010 12:21:12

stef38
Invité

Lecascou a écrit:

Oh bah du bon matos tu vas sur Ebay et Leboncoin avec ça tu vas pouvoir bien tourner. Et la technique pour abattre ou démonter rien d'exceptionnel tout est dans l'entaille et sinon pour faire de la rétention bah tu prend une corde tu l'attache à la branche que tu veux retenir et pi avec le 8 que tu mets sur ton pont centrale du descend sa.

merci, tres constructif comme reflexion...

stef

#8 03-09-2010 12:28:29

stef38
Invité

lé-zard-vert a écrit:

stef38 a écrit:

stef

moi je te conseil de contacter quelqu'un qui a appris a travailler en securité ...... et d'apprendre si cela te plait vraiment . 

ton poste ressemble vaguement a l'histoire d'un mec qui rentre dans une mosqué pour vendre des sandwich au jambon   (hein munegu)!!!!!  lol   lol

salut et merci de ta reponse, je suis déja entrain de chercher quelqu' un (professionnel) sur mon secteur, mais j' aurais voulu avoir un peut de theorie avant de pratiquer.je me vois pas aller voir un pro et passer pour un gland quand il va me parler d' un noeud avec un nom bizarre alors que je sais meme pas ce que c' est...
ce sont des choses a aprendre avant je penses...

stef

#9 03-09-2010 12:30:30

J&D17
Petit Polatouche

le mieux tu prendsquelques jours de congés et tu te prend une formation courte proposé par hevea ou autre et là deja tu aura de vrais base pour poursuivre ! mais attention au debut c'est chaud !!

#10 03-09-2010 12:30:31

stef38
Invité

lé-zard-vert a écrit:

stef38 a écrit:

stef

PS: j' aime bien l' histoire du sandwich....

stef

#11 03-09-2010 12:35:10

stef38
Invité

J&D17 a écrit:

le mieux tu prendsquelques jours de congés et tu te prend une formation courte proposé par hevea ou autre et là deja tu aura de vrais base pour poursuivre ! mais attention au debut c'est chaud !!

merci à toi, je ne savais pas que ça ce fesait sur quelques jour...
je vais me renseigner

stef

#12 03-09-2010 12:42:18

nicolas54
Invité

tu peux aussi te documenter a l'aide du memento de l'arboriste vol 1  chez naturalia publication ou chez hevea, que je recommande, il est nettement mieux que celui de la sfa!
hevea propose aussi un DVD "le grimper a 2 prussiks".

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs