Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-08-2010 17:33:22

jonathan23
Invité

Re: choix première tronçonneuse

wink  un peu hors budget malheureusement...mais belle machine quand même  smile

11-08-2010 17:33:22

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 11-08-2010 17:40:19

J&D17
Petit Polatouche

autant pour moi bubuche lu entre les lignes !!

mais bon 80cm de chene avec une 50cm3 ça fais tout de meme light !

moi je prendrais ma 372xp

#15 11-08-2010 18:34:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Trop léger les puissances de tronçonneuse pour ce que tu compte faire.
Tu n'as pas du dire aux gars qui t'ont conseillés ce que tu comptais faire,mais plutôt un budget à ne pas dépasser...non?  hmm
Quite à prendre une cylindrée peu élevée,il vaut mieux taper dans de la tronçonneuse pro et encore 50cm3 c'est un minimum.
Genre:345xp de chez husq...mais malheureusement le prix s'en ressent et est à la valeur du produit.
Au moin tu investiras dans un produit à très longue durée et de plus,si tu es jeune agriculteur,tu auras bien des occasions de t'en servir.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#16 11-08-2010 18:52:18

jonathan23
Invité

salut   wink
en effet je suis surtout rester concentrer sur ma fourchette de prix    siffle
pour tout dire cette petite 50cc,j'en est besoin vite (faire du bois pour cette hiver)
est mon budget est plafonner a 500euro pour l'instant...(comme tout le monde je sert la ceinture   sad  )mais j'espère l'année prochaine prendre plus gros éventuellement   wink

mais dans l'immédiat une 50cc me permettra de faire ce que j'ai a faire   smile
a moins de trouver une 80/100cc neuve pour moins de 500euro   siffle
mais dans cette fourchette de prix,a part les marques de m.rde...  neutral

#17 11-08-2010 19:32:18

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

jonathan23 a écrit:

salut   wink
en effet je suis surtout rester concentrer sur ma fourchette de prix    siffle
pour tout dire cette petite 50cc,j'en est besoin vite (faire du bois pour cette hiver)
est mon budget est plafonner a 500euro pour l'instant...(comme tout le monde je sert la ceinture   sad  )mais j'espère l'année prochaine prendre plus gros éventuellement   wink

mais dans l'immédiat une 50cc me permettra de faire ce que j'ai a faire   smile
a moins de trouver une 80/100cc neuve pour moins de 500euro   siffle
mais dans cette fourchette de prix,a part les marques de m.rde...  neutral

Salut,
pourquoi ne pas te tourner vers de l'occasion, tu peux faire de bonnes affaires parfois.
Regardes sur leboncoin.fr régulièrement et peut-être tomberas-tu sur une perle...

Le problème, c'est que si tu restes bloqué sur une 50cc, tu risques de la fatiguer très vite si tu débites que du 80cm de diamètre.
Après, tout dépend combien de stère tu comptes faire tout les ans...

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#18 11-08-2010 19:37:17

jonathan23
Invité

l'occaz j'y est déjà penser..mais le souci c'est que c'est un peu comme une voiture   sad
tu sait pas ce que le type avant toi en a fait....

#19 11-08-2010 19:40:15

jonathan23
Invité

pardon pour le double post...
mais entre les deux choix que j'ai donner plus haut...vous prendriez quoi ?? (même si je devrait prendre plus gros,j'en suis conscient)

les marques se valent a ce que j'ai crut comprendre...alors comment choisir,car elle ont des caractéristique identiques..  sad

#20 11-08-2010 19:58:27

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

prend une dolmar sinon tu achète une marque bien chinoise sur e bay pas chère et l'année prochaine tu te prend une stihl

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#21 11-08-2010 22:32:25

Didy43
Invité

Bonjour,

Le problème dans notre société d'aujourd'hui comme beaucoup de gens c'est qu'on veut du bon matériel ou de bonnes prestation sans y mettre le prix. Ou alors on achète la première daube venue à Mr bricolage en croyant qu'elle va faire la même travail qu'une machine professionnel.

On s'en sert une dizaine d'heure (si la machine arrive encore à les faire sans encombre) et c'est en panne ou ça marche plus.

Au bout du compte ça coute plus chère car on a acheter une première fois une daube, puis une deuxième fois une bonne machine car la daube nous a tellement énervée qu'on en veut plus. Ça coute plus chère et encore je parle pas des emèrdes (ramener et aller chercher la machine pour la faire réparer, interruption du chantier parce qu'on à plus de tronçonneuse...)

je suis moi même agriculteur à mes heurs perdue (double emplois) pour une tronçonneuse correcte, il faut pas loin de 1000 euros HT. Si tu a une exploitation la TVA de toute façon tu la récupère. Pour biller des arbres de 70 -80 cm de diamètre une MS440 ou une 272 XP c'est le minimum. Sur cette machine tu va y monter un guide de 50cm.

Quant tu aura planter les griffes qui sont devant le guide dans l'arbre et que tu va lever le manche de la tronçonneuse, tu serra bien comptant d'avoir un moteur 70cm3. Et oui même un guide de 50cm à pleine charge ça force faut des chevaux pour tourner la chaine.

1000€ ça fait des sous mais une machine de ce tarif tu va pas la changer toutes les années comme un bucheron qui cabosse du bois tout les jours, dans une exploitation agricole tu va la garder 10 - 15 ans.

Maintenant si ta pas les sous vaut mieux acheter une machine professionnel d'occasion récente que d'acheter une merde.

#22 12-08-2010 00:26:29

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

372xp
372xp
372xp avec un guide de fou
ms440
ms440
ms441 avec guide de fou
ms460
ms460
ms660 à 400€
ms660
385xp
385xp
jonsered 2171 à 500€
Ce sont quelques exemples de machines qui pourraient faire l'affaire...
Tu sais, les bûcherons ne sont pas tous des bourrins, la tronçonneuse est notre principal outil de travail, alors il est souvent bien entretenu et beaucoup mieux traité que certains bûcherons du dimanche. Et oui, un moteur qui a forcé, chauffé, à la limite du serrage parce que le gars ne sait pas affuter une chaine, c'est pas mieux qu'une machine qui a tournée des heures parfaitement affutée et entretenue.

Maintenant, tout ce que je peux te dire sur les deux machines entre lesquelles tu hésites, c'est que ce sont deux modèles totalements inadaptés à ce que tu veux faire.
Ce sont deux machines de 45cc destinées aux travaux domestiques.
Elle ne sont même pas dans la catégorie semi-pro, ce qui veut dire qu'elle ne sont pas adaptées aux travaux intensifs et encore moins à débiter des fûts de 80cm de diamètre.
Autrement dit, tu auras acheté de la marque pour rien...

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#23 12-08-2010 08:14:38

jonathan23
Invité

merci pour vos réponse   smile
bon...il semble évident que d'après vous une 50cc est trop petit comme moteur...  sad
je vais essayer alors de me pencher vers une petite occase au environ de 500euro (au passage merci Knut...ca a du te prendre un peu de temps quand même de mettre les liens comme tu l'a fait,est je t'en remercie   smile )
maintenant comme vous dite,la plupart des gens qui utilise une tronçonneuse essaye d'en prendre soin...mais vous qui connaissez bien mieux ces machines que moi...pourriez vous me dire si il y a des des petit "truc" a bien regarder avant d'acheter une occaz ?? afin de s'assurer quel n'a pas était maltraiter   hmm

des endroit spécifique du moteur a observer ? des bruit a guetter ?
je vais parcourir un peu le bon coin est autres site dans le même genre...je vous tient au courant..   wink

#24 12-08-2010 14:02:59

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

Salut jonathan23 une bonne astuce avant d'acheter une occaz c'est de tenir la machine qui t'interresse uniquement par le lanceur, si la machine tombe directe c'est qu'il n'y a plus de compression et donc que la machine est rincée.

Normalement lorsque tu tiens une machine en bonne état par le lanceur elle doit descendre très doucement et par accoups.

Voila salut.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire