Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-08-2010 08:23:48

jonathan23
Invité

choix première tronçonneuse

Bonjour,
Voila je me permet de venir ici afin d'avoir la réponse a 2 ou 3 question qui me trotte en tête;
voila j' n'est encore jamais manipuler de tronçonneuse,mais je me doit pour certaine raison d'en acheter une,j'aurais voulus savoir les marques (je connait stihl est husqvarna...) a connaitre est a a éviter...
ainsi que les erreur de manipulation a éviter (mais on verra ca plus tard je pense ;)
j'ai l'intention de débiter des arbres (chênes pour la plupart) d'environ 80/90,
je penser donc prendre une 50cc avec un guide de 45/50cm...cela vous semble t'il cohérent ?

je n'est pas de budget "spécifique",mais je penser mettre en dessous de 450/500 euro si possible,
je possède déjà quelques outil pour tronçonneuse (pour démonter la bougie,affuter la chaine,un guide est une chaine de rechange..) en faut-il d'autres ?

merci d'avoir prit le temps de me lire ;)
au plaisir de lire vos réponses.
Cordialement.
jonathan

11-08-2010 08:23:48

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 11-08-2010 09:39:26

nicolas54
Invité

Re: choix première tronçonneuse

bonjour,

voulez vous du matériel neuf ou d'occasion ?

combien de stère annuel envisage vous?

#3 11-08-2010 09:45:06

jonathan23
Invité

Bonjour,
le préfère acheter du neuf   wink
pour ce qui est du nombre de stères....il me faut pour ma consommation personnel entre 60 est 80 an stère par an....
un peu plus pourquoi pas pour faire un peu de vente...

#4 11-08-2010 11:14:06

jonathan23
Invité

plus je regarde sur le net,est plus je me rend compte que chez stihl pour300/400 il n'y a pas grand chose....est a 450/500 c'est pour des petites tronçonneuse... :(

n'y a t'il pas une marque de bonne qualité mais un peu moins chère ??

#5 11-08-2010 11:17:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

jonathan23 a écrit:

plus je regarde sur le net,est plus je me rend compte que chez stihl pour300/400 il n'y a pas grand chose....est a 450/500 c'est pour des petites tronçonneuse... :(

n'y a t'il pas une marque de bonne qualité mais un peu moins chère ??

La qualité a un prix et penser aussi au SAV. En cas de panne, avec une grande marque, vous êtes sur d'avoir vos pièces.

Olivier

#6 11-08-2010 12:03:02

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

voila j' n'est encore jamais manipuler de tronçonneuse,mais je me doit pour certaine raison d'en acheter une,j'aurais voulus savoir les marques (je connait stihl est husqvarna...) a connaitre est a a éviter...
ainsi que les erreur de manipulation a éviter (mais on verra ca plus tard je pense ;)
j'ai l'intention de débiter des arbres (chênes pour la plupart) d'environ 80/90,

Mais mec tu es un fou!!!!!! bonjour je veux acheter une tronçonneuse je sais pas comment ça marche comment ça se manipule (coupe toi une jambes est tu verras!) bref je m'en fou je veux juste que ça coupe  voila le fond du message!

- Achète une 660 ou une 880 tu vas te retrouver le cul parterre!!
- Achète des EPI (minimun pantalon ou short/ casque ou casquette/manchette ou bras nus)
- Travail toujours seul

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#7 11-08-2010 13:48:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Eh lecascou!tu n'as pas mieux comme façon de répondre????  hmm  Nimport

Tu es sur le net garçon et tu as déja jugé la personne par rapport à son premier message et d'une façon qui est vraiment d'un grand Nimport

Vas faire un petit tour dans les règles du forum parceque là,tu es limite insolent.  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#8 11-08-2010 13:55:34

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Lecascou a écrit:

Mais mec tu es un fou!!!!!! bonjour je veux acheter une tronçonneuse je sais pas comment ça marche comment ça se manipule (coupe toi une jambes est tu verras!) bref je m'en fou je veux juste que ça coupe  voila le fond du message!

- Achète une 660 ou une 880 tu vas te retrouver le cul parterre!!
- Achète des EPI (minimun pantalon ou short/ casque ou casquette/manchette ou bras nus)
- Travail toujours seul

Nimport

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#9 11-08-2010 13:58:06

J&D17
Petit Polatouche

en meme temps etre totalement novice et vouloir tomber du 80/90 sans aucunes notions c'est un peu risqué quand meme !!

risque d'ecrasement du guide.
risque de coupure.
risque de galerer.
risque de chute sur maison.
risque de pas y arriver !!

bref une 50cm3 pour du 90cm ça me fais rigoler !!

bon sinon en conseil  je prendrais plus une 70/80 cm3 en puissance !
sinon appel un bucheron et "juste" pour abattre ça coute pas bien cher !!

moi si faut juste venir et faire tomber un arbre je prend moins de 100€ avec facture !! normal si je met 10/15 mn pour le tomber !

en tout cas bonne chance et equipe toi au moins d'un pantalon de securité et d'un casque (le minimum)

#10 11-08-2010 16:48:49

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

J&D17 a écrit:

en meme temps etre totalement novice et vouloir tomber du 80/90 sans aucunes notions c'est un peu risqué quand meme !!

risque d'ecrasement du guide.
risque de coupure.
risque de galerer.
risque de chute sur maison.
risque de pas y arriver !!

bref une 50cm3 pour du 90cm ça me fais rigoler !!

bon sinon en conseil  je prendrais plus une 70/80 cm3 en puissance !
sinon appel un bucheron et "juste" pour abattre ça coute pas bien cher !!

moi si faut juste venir et faire tomber un arbre je prend moins de 100€ avec facture !! normal si je met 10/15 mn pour le tomber !

en tout cas bonne chance et equipe toi au moins d'un pantalon de securité et d'un casque (le minimum)

Le problème en France aujopurd'hui c'est que les gars savent pas lire : Il a parlé de débiter pas d'abattre.   siffle

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#11 11-08-2010 16:55:08

jonathan23
Invité

Bonjour,

tout d'abord je tient a revenir sur le message de lecascou
alors oui..je veux m'acheter une tronçonneuse...mais je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de m'en servir sortie du magasin... Hein  j'ai l'intention de débuter avec un amis qui manie ce genre d'engin depuis des années....mais pour cela il faut d'abord commencer par en acheter une...non ??

je te remercie pour tes conseil qui sont très judicieux   siffle  mais malheureusement je n'ai n'y short n'y t-shirt ?? juste des jambières de protection,chaussure de sécurité,gants,casque est lunette...pense tu que malgré tout j'y arriverait malgré tout en me passant du short,t-shirt ??  Hein  (je suis ironique je précise)

je suis sur que personne ici n'est née avec la maitrise de la tronçonneuse   wink
c'est quelque chose qui s'apprend,est comme tout le monde je vais essayer d'apprendre avec un maximum de précaution   smile

quand je parler de 80/90 c'est un grand MAX,est pour des arbres morts qui sont déjà a terre (bien souvent sur mes clôture qui plus est;étant un jeune agriculteur  wink   )

désoler si j'ai pu paraitre agressif   wink  je voulais juste remettre les choses dans leur contexte   hmm

sinon je revient a l'instant de différent vendeur/revendeur de tronçonneuse;est 2 modèle on  attirer mon attention..de par le poids,le prix,ainsi que la puissance...est j'aurais souhaiter avoir vos avis éclairer   wink

la :"Stihl" MS250 de 45cc,guide 45cm est prix de 479euro
ainsi que la: "husqvarna"H345 de 45cc guide de 45cm est prix de 465euro.

votre avis sur ces model m'intéresse   wink

#12 11-08-2010 17:21:22

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

une 440 sa passe partt

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Partenaires

• Partenaire