Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-04-2007 22:43:55

Lise
Invité

Chenilles sur un cerisier ?

Bonjour,

J'ai un cerisier sur lequel j'ai découvert avec horreur des milliers de chenilles processionnaires.
Ne sachant que faire, j'ai mis des gants en plastique et j'ai "cueilli" le plus possible de chenilles adultes et petites et je les ai noyées dans de l'eau chaude javellisée.

Mais je crains d'en avoir cette année.

Existe-il un moyen biologique de m'en débarrasser définitivement ?

Je n'ai aucun pin ni sapin dans mon jardin et j'habite en Corrèze.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

10-04-2007 22:43:55

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-04-2007 22:22:57

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Chenilles sur un cerisier ?

bonsoir lise,

à mon avis si vous ne posséder pas de résineux dans votre jardin, vous n'avez rien à craindre.
les chenilles ont du faire une" pause" en descandant  des pins ou cèdres de vos voisins, pour aller
chercher un trou. elles sont peut être désorientées vue les changements climatiques ?
vous devriez informer vos voisins si le probleme vient d'eux, l'échenillage des nids en hiver
est sans doute la meilleure solution, ou vous pouvez regarder les posts concernant les
chenilles processionnaires pour trouver une solution par des pièges.
voilà, voilà ....

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]