Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-05-2010 08:26:43

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

wanted : avis de pros

http://img96.imageshack.us/img96/2272/gilleslag001.jpg

Uploaded with ImageShack.us

comme je ne maitrise ni les techniques de soins aux arbres ni les voies tortueuses de l informatique, je compte encore une fois sur votre tolerance..

selon vous, s'agit-il d une taille facile? bien réalisée?... je ne suis que le bourricot de l'équipe et cherche obstinement à progresser..;)

Merci

Dernière modification par regis (31-05-2010 08:37:39)

Hors ligne

 

31-05-2010 08:26:43

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 31-05-2010 08:57:02

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: wanted : avis de pros

http://img576.imageshack.us/img576/2200/gilleslag015.jpg

Hors ligne

 

#3 31-05-2010 09:00:49

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: wanted : avis de pros

C'est un arbre précédemment tailler en tête de chat.
A mon avis 2 solutions:

1 le client veut régulièrement le tailler comme ça et là tu aurais du ne pas tailler en dessous des tête s de chats mais juste supprimer les rejets scie et coupe branche suffisent,cela aurais évité de faire de nouvelles plaies.

2 le client n'est pas content de la précédente taille et tu peut tenter un re formation du houppier, sélection des branches les mieux ancrées et les mieux orientées.

Sinon c'est quand même loin d'une belle taille  oops   wink

Dernière modification par barillo (31-05-2010 09:03:55)


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#4 31-05-2010 09:15:21

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: wanted : avis de pros

merci.. c'est vrai que je m interroge souvent devant ces têtes de chat.. j ai lu qu'elles constituent des réserves .. mais qu'est ce que je trouve ça inesthétique..

le mec qui grimpe est avant tout paysagiste( et là il touche sa bille le bougre); sa formation en élagage a été assez courte je pense..

sur ce chêne, il a convaincu le client d une petite réduction du houppier.. et? si je comprends ton message, il n 'a pas vraiment atteint cet objectif?.. le mélange entre têtes de chat supprimées et d'autres conservées n'est pas un bon compromis?

en tout cas, merci pour ta réponse... franche,   lol

Hors ligne

 

#5 31-05-2010 12:45:59

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 86
Site web

Re: wanted : avis de pros

il devrait se renseigner un peu plus... la suppression des têtes de chats va filer un sacré coup à l'arbre, les réserves s'y trouvaient et étaient très importantes.

Sur ce site tu trouveras de bon conseils et de bons livres de références, se serait une bonne chose si le gars qui fait ce boulot lisait un peu ce qu'il en est.
Une formation courte n'excuse pas toujours... la formation doit être continue.

C'est un mauvais travail, une mauvaise taille, autant pour l'arbre que pour l'esthétique, quoique tu penses des têtes de chats on ne les supprimes pas "comme ça".

Se tenir informé, s'informer, apprendre et comprendre... ensuite peut-être; tailler.

Dernière modification par Arcadia Nova (31-05-2010 13:06:09)


Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

Hors ligne

 

#6 31-05-2010 13:19:03

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: wanted : avis de pros

yo,
je rejoins les précédents avis . Il fallait prendre le temps de recouper chaque rejet un à un . Mais ça prend beaucoup trop de temps ...bien plus que de vendre une nouvelle réduction qui permet de couper en dessous et par là même , de ne faire qu'une coupe par branche . En tout cas le client a dû être content !!! Avec un travail correct il aurait dû payer trois fois plus cher !!! il n'aurait sûrement pas accepté le devis .
C'est toujours le même problème : où se trouvent nos priorités ?


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#7 31-05-2010 13:23:17

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: wanted : avis de pros

tu peux l'abattre maintenant tu en sortiras quelques stère!


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#8 31-05-2010 14:01:58

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: wanted : avis de pros

Je vais pas rajouter mon opinion, en revanche, ce que j'me dis, c'est que s' il avait ouvert le Drenou avant, il aurait eu ca:  sad  et que peut être il aurait pas proposé ce travail à son client. Alors qu'il achète ce bouquin (Drenou C. La taille des arbres d'ornement), qu'il se forme un minimum et après, seulement après, il fasse des propositions de taille. Allez je donne quand même mon opinion. C'est une catastrophe en tout point cette réalisation. Même sur les EPI.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#9 31-05-2010 14:19:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: wanted : avis de pros

Exact!  hmm  ou est ce qu'il est le rappel,le casque,...et j'en passe???  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 31-05-2010 14:42:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: wanted : avis de pros

ca m'énerve. Je me dis de plus en plus que les clients devrait porter plainte. Ils font appel à des pros, ils se font déboîter leur arbre, s'il canne pas c'est la merde jusqu'à la fin de sa vie, et ca risque d'être court. Si c'est pas tromper ses clients ca. Si un jours y'a un bonhomme qui gagne un procès sur de telle pratique de taille, je te jure que ca va calmer plus d'une entreprise du couronnage. Ils vont réfléchir à deux fois avant de faire n'imp. Ah ca m'énerve.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#11 31-05-2010 16:35:04

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: wanted : avis de pros

ouyouyouille.. terrible!! ok je commande ce bouquin en esperant qu il est simple, tres simple.. merci à tous, je range mon appareil photo pour quelques temps, quoique pas loin de chez moi y a un abricotier fort mal en point ^^

Hors ligne

 

#12 31-05-2010 16:59:59

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 86
Site web

Re: wanted : avis de pros

Si le livre en question est "incompréhensible", alors il existe bien d'autre métier... certainement plus facile et moins dangereux.


Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]