Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-03-2007 17:14:56

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: taille d'un chéne acte II

salut Rudy
te démoralise pas

j ai fait  ,dans mes premiers arbres,exactement les mêmes erreurs que toi!!!!
(apres une saison,des rejets ,tt le long de la branche)
je partage tt a fait l avis de ptitmanu ,sam,minouche, serialclimber

"il n'y a que ceux qui font,qui font des erreur!!" "nous mourerons tous "idiot""


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#14 22-03-2007 17:39:12

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: taille d'un chéne acte II

salut
c'est vrai, la taille est joli mais inutile je pense; à part un nettoyage et le gabarit.
je répète souvent à mon équipe ( tiens, je les emmerd....... demain avec ça! ) qu'il faut d'abord penser à l'arbre plutôt que de faire une taille " égoiste" pour ne pas dire égocentrique!
bon, le client doit voir le boulot qui a été fait , je n'ai heureusement pas ce soucis, mais là vraiment dommage pour l'arbre!
juste mon point de vu.

tchao


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#15 22-03-2007 18:14:30

rudy
Invité

Re: taille d'un chéne acte II

bon je suis rentré, j'ai donc plus de temps que ce matin   smile

pour commencer :

    je déteste faire ce genre de travail pour moi c'est de la taille de parasite ca ne sert strictement

à rien surtout vu l' emplacement de cet arbre, l'hiver prochain il auras retrouvé encore plus de

rejets . Moi je suis pas a mon compte, alors je le fait


     Je dit pas si l'arbre ce trouverait dans un parc avec de l'espace sans contraintes, je

pense que ca vaudrais la peine de monter dedans (bois mort défaut mais là !!!!!!!!!!

Dernière modification par rudy (22-03-2007 18:29:16)

 

#16 22-03-2007 18:42:14

rudy
Invité

Re: taille d'un chéne acte II

en ecrivant ce poste je voulais connaître un peut plus le raisonnement de chacun sur différentes

tailles le prochain dans "chene acte III "  smile

Merci pour vos réponses ont s entend au moins sur certain points   smile


alalala le monde de l'élagage pourquoi temps de différence purée quand jetais bûcheron c etait

pas pareil   smile

 

#17 22-03-2007 18:55:22

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taille d'un chéne acte II

Salut rudy

Très bonne autocritique, merçi pour tes post.......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#18 22-03-2007 21:00:44

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: taille d'un chéne acte II

salut rudy

la classe  up

Hors ligne

 

#19 22-03-2007 21:30:51

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: taille d'un chéne acte II

Bonsoir rudy, rien à rajouter ils ont tout dit. Moi j'apelle ça un arbre humanisé. C'est beau pour l'oeil mais ça ne sert à rien. J'espère que les étés sont frais chez toi sinon il va souffrir.


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#20 22-03-2007 22:01:09

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: taille d'un chéne acte II

t'as vu rudy y'a un super reportage sur l'ain sur la 2 ce soir   Corde siffle oops Nimport Humour


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#21 22-03-2007 22:05:06

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: taille d'un chéne acte II

Salut rudy et à tous,
Déja il ne sert pas de piquet   wink car par chez moi les paysans lui auraits cloué au moins 6 crampillons dans l'écorce.  chainsaw
Tu as honoré ton travail pour le client et c'est certainement ce qu'il attendais, de l'esthétique.
Bon on attends ton post : chene 3
Amicalement
hevé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#22 23-03-2007 11:08:36

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: taille d'un chéne acte II

Salut Rudy, Chêne acte 2, je préfère. Et tu as toi-même une bonne auto critique

je déteste faire ce genre de travail pour moi c'est de la taille de parasite ca ne sert strictement

à rien surtout vu l' emplacement de cet arbre, l'hiver prochain il auras retrouvé encore plus de

rejets

Ce poste (et d’autres) est très pertinent car il nous montre que les objectif a se fixer lors d’une taille est très important (bois mort, défaut de structure et gabarit routier). Ceci ne sont pas forcement facile à expliquer au client, mais sa fait partit de notre métier et cela montre notre professionnalisme. Et moi sa me fait chier de faire bêtement ce que le client  demande surtout quand c’est des connerie !!!!! Donc j’insiste, explique et si le chantier me passe sous le nez et bien tampis (par ce que Mr Tawa du coin ou le terrassier sera passé par la et pour pas cher taper), sur du long thermes il  ne peut y avoir que des points positives car notre profession évolue et les mentalités change ses juste une question d’éducation. Même si pour le moment je mange des patates et bien je fais mon bouleau avec plaisirs. Je pense que toi Rudy tu tes sacrément remis en question sur tes pratiques et cela fait plaisirs, le partage tu avec ton boss ???
Bon a plus, au fait je me demande si tu avais vraiment besoin d’une échelle ???   wink

Je pratique ce genre de taille, c’est un véritable plaisir :

Le Sujet :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Cousin/Chene-01.jpg http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Cousin/Chene-02.jpg

une part AVANT :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Cousin/Chene-03.jpg

Après :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Cousin/Chene-04.jpg

Celui ci 6h seul que du bonheur  smile


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#23 24-03-2007 12:03:21

rudy
Invité

Re: taille d'un chéne acte II

salut cousin   smile tu dit.....

Bon a plus, au fait je me demande si tu avais vraiment besoin d’une échelle ???

je vois pas ou est le problème un coup d'échelle, pti grimpé et hop rappel pourquoi ce fait ch...

avec un pti sac ?

Notion de rendement tu me met en bas avec toi, moi échelle et toi petit sac je pense pas que tu

arrivera en haut avant sur ce style d'arbre, mais bon de toute manière chacun sont truc non   smile

 

#24 24-03-2007 12:46:47

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: taille d'un chéne acte II

d'accord avec rudy, si t'as l'échelle à porter de main d'hésite pas une seconde sur ce genre d'arbre...
mais petite question : comment ce fait-il qu'elle y soit encore installée, logiquement une fois que tu l'a quittée, l'homme de pied la range et t'en a plus besoin ????


A +   cheers

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]