Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-03-2007 19:45:06

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Les têtes de chat

Salut Nath, Hervé t'a donné une solution qui peut être sûrement possible, les structures ont l'air d'être saines et un entretien sur forme semi libre sera beaucoup moins couteux. Il faut sûrement faire appel à un expert  Hein, Est ce que c'est toi qui gère le patrimoine arboré ? a+  cheers


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#14 24-03-2007 18:55:20

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les têtes de chat

cousin a écrit:

Salut Nath, Hervé t'a donné une solution qui peut être sûrement possible, les structures ont l'air d'être saines et un entretien sur forme semi libre sera beaucoup moins couteux. Il faut sûrement faire appel à un expert  Hein, Est ce que c'est toi qui gère le patrimoine arboré ? a+  cheers

Salut "Cousin" et "Hervé" et ls autres bien sur  smile

Quand tu parles d un entretien sur forme semi libre, est ce que tu peux m expliquer un peu (désolé embara5.

Et bien oui c est moi qui a la charge de gérer le patrimoine arboré (ce qui est super interessant et motivant), mais pour m aider j ai bien sûr, un elagueur professionnel qui s occupe du suivi des gros sujets et en qui j ai une bonne confiance et un bon échange.
Ensuite, j essaie de m instruire   tongue en vous lisant, et sincèrement pour le peu de temps que je suis sur ce forum, j apprends beaucoup.Merçi à vous!

Hors ligne

 

#15 24-03-2007 20:34:28

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Les têtes de chat

Salut nath et à tous,

Dans le cas de ta photo, je continuerais de les tailler en tete de chat car à mon avis ils sont plantés trop près les uns des autres pour les laisser monter ( ils risqueraient de se géner + tard).
Pour le port semi libre, tu peux laisser repartir des réitérations sur des tétes de chats saines de facon à reformer un houppier et lui redonner une allure "d'arbre" tout en controlant les directions de tes reitération bien sur, pour former des nouvelles charpentières et c'est sur du moyen terme.
Bien sur ce doit etre réfléchi suivant l'espace et les contraintes. c'est vrai que sur les photos que tu mets, la tete de chat est de rigueur chez vous, bonjour le prix de l'entretien.
Si ces arbres étaients à moi, j'en enlèverrais un sur deux, voir trois et j'en laisserais repartir en semi libre, mais ils ne sont pas à moi.
Et avec des si on refait le monde.......


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#16 24-03-2007 23:25:18

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Les têtes de chat

salut les accrobois et boises

j'aimerai savoir ce qu'est le batiment au fond : usine, gare,mairie,asile.....
une idée:
                calimero         
serai en gros ne pas faire " d'acharnement thérapeutique"
garder les plus sain en reconversion plus libres pour garder un minimum d'allure et de volume
pour remplacer les autres en vue d'une réorganisation,
redonner un nouveau visage au coin de l'arbre urbain...
tailler seulement cette année les arbres à garder.
j'imagine qu'il faut un peu de temps...                       
    cheers

Hors ligne

 

#17 25-03-2007 00:00:29

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les têtes de chat

hervé a écrit:

Salut nath et à tous,

bonjour le prix de l'entretien.
Si ces arbres étaients à moi, j'en enlèverrais un sur deux, voir trois et j'en laisserais repartir en semi libre, mais ils ne sont pas à moi.
Et avec des si on refait le monde.......

Le prix de l'entretien: heureusement nous le faisons nous même, sinon....  hmm.

garder les plus sain en reconversion plus libres pour garder un minimum d'allure et de volume
pour remplacer les autres en vue d'une réorganisation,

Vos idées concernant leurs reconvertions en arbres libres m interressent bien, car là on ne le vois pas sur la photo, mais plusieurs des tilleuls sont dans un piteux état au niveau du tronc, donc à supprimer dans les années à venir.
Affaire à suivre, merçi en attendant...  smile

Pour le bâtiment Doume, il s'agit de la Poste.

Dernière modification par nath (25-03-2007 00:04:13)

Hors ligne

 

#18 25-03-2007 13:50:41

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Les têtes de chat

une pensée Fleurs pour les postiers,

j'avais misé pour l'asile   siffle

Hors ligne

 

#19 26-03-2007 15:05:01

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les têtes de chat

doume a écrit:

une pensée Fleurs pour les postiers,

j'avais misé pour l'asile   siffle

et non!, PasBol      Doume. J ai pas envie qu'ils grimpent aux arbres, assez de vous!  tongue  tongue  wink

Hors ligne

 

#20 27-03-2007 14:07:50

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Les têtes de chat

salut nath, et tous

je vois que tu apprecie mon humour de comptoir de bistrot.
en regardant la photo j'ai une pensée pour les gens qui vivent là.
il me semble que les tilleuls font grise mine, et ne doivent pas donner le moral aux postiers.

l'architecture parait forte, et les arbres ont l'air considerer comme des animaux sauvages
que l'on aurait exposé en cage, pour ne pas en avoir peur.

vue les proportions, de beaux arbres auraient leur place dans une conduite plus libre
il est important que les mairies donnent de bons exemples de conduite, le particulier
fait toujours comme son voisin ou la mairie en général.

  cheers

Hors ligne

 

#21 27-03-2007 22:26:37

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Les têtes de chat

doume a écrit:

il est important que les mairies donnent de bons exemples de conduite, le particulier
fait toujours comme son voisin ou la mairie en général.

  cheers

Salut Doume,

Je suis totalement de ton avis pour l exemple à donner.
Venant d une entreprise privée, ou la plantation, la conduite des arbres était totalement différente losque j ai débarquée dans le milieu publique, certaines façons de travailler et surtout de tailler, et là je parle du petit arbuste à l arbre, m ont un peu heurté!!!

Je suis d accord, il faut revoir la taille, mais pour cela il faut reformer le personnel, ce qui n est pas chose facile, il faudrait également faire comprendre aux architectes qui pondent des plans et des arbres à gogo, que l on ait aussi capable qu eux de choisir l espèce adaptée au milieu, au cadre avec toutes les contraintes possibles et aussi de planter + éloigné!!!. Colere

Je pense que c est un bon défi qui se propose à moi!  tongue  wink si j arrive à faire  le quart de ce que je prévois, déjà ce sera toujours cela de gagner pour le bien être des arbres et des habitants bien sûr!

Dernière modification par nath (29-03-2007 19:47:43)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]