Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-03-2007 23:38:45

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Les têtes de chat

Salut,

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez sincèrement, n étant pas experte en tête de chat   smile

J ai une multitude de tilleuls taillés en tête de chat depuis X années et qui étaient "retaillés" tous les ans.

exemple :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Nath/Tetes_de_chat_01.jpg


J ai envie de ne les tailler que tous les 2 ans voir +, y a t il un risque?

Hors ligne

 

#2 21-03-2007 17:09:36

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: Les têtes de chat

salut nath
des tetes de chats taillées ts les ans, dans les règles de l'art ( sans chicots même s'ils font à peine 1cm, sans attaquer le cambium, etc...) je trouve ça super.  smile
tous les 2 ans, pourquoi pas.
si +, attention aux réserves des arbres qui se sont habitués à les stocker dans les têtes justement! ils vont se demander ce qui leur arrivent  sad
et les rejets seront de + gros diamètre donc des cicatrices + larges ( il me semble que les tilleuls n'aiment pas trop )
voilà 1 argument parmi d'autres.

au fait, pourquoi tu veux repousser la taille?


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#3 21-03-2007 18:43:40

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: Les têtes de chat