Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-03-2007 12:54:34

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: vos degats!

salut,
pour l'instant pas de gros pépin à mon palmares.Juste une branche de chêne qui à tordu la clôture souple d'un voisin du client chez qui je travaillais.Le client a quand même exigé que mon patron la remplace sur 100m linéaire pour ne pas voir de raccord.
Et aussi une grosse frayeur lors d'une taille sanitaire dans un grand chêne:au moment ou j'ai quitté la corde d'accès après le foot lock, le pas de vis du bouchon de ma gourde à laché et la gourde metallique de 1l à atteri 15m plus bas en rasant l'epaule d'un stagiaire qui flanait au pied de l'arbre.
je n'ose même pas imaginé l'effet qu'aurait eu l'impact sur le gars.


a plus

Hors ligne

 

#14 21-03-2007 20:07:58

rico
Koala
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 22

Re: vos degats!

Bonjour,
pour ma part, j'ai fais une boulette en demontant  un sapin . Il possédait à la base une grosse branche, j'ai demonter l'axe principale  entierement. Il me restait cette branche de quatre métre partant à la verticale. Etant à la bourre et non bourré, j'ai réalisé mon entaille de direction, puis mon trait scie quand j'ai commencé à la voire vrillé sur elle meme pour finir sa chute dans la cloture (j'avais sous estimé la répartion du branchage).
Résultat , le grillage défoncé sur 4 métres linéaire et un piqué arraché. Dans ma boullette j'ai eu de la chance car le client allait réalisé une nouvelle cloture le mois prochain en parpain.
Morale de l'histoire "prendre son temps" et pas posé son cerveau comme j'ai fait.

Hors ligne

 

#15 21-03-2007 21:37:07

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: vos degats!

salut

c'est bien ce que je disais, pour l'instant c'est moi qui gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#16 21-03-2007 21:58:39

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: vos degats!

moi juste deux tuile de déplacé lors de mon premier démontage en solo, un sapin qui avait été étété  quinze ans avant

je touche du bois..........

Dernière modification par anthony (21-03-2007 21:59:01)

Hors ligne

 

#17 22-03-2007 00:01:24

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: vos degats!

salut à tous,

il est des jours comme çà, ou on sent que c'est pas tout à fait... ( il y a un mois)
j'ai cumulé deux erreurs :
la premiere en laissant l'échelle au pied de l'arbre, en démontant un peuplier qui avait déjà eu deux
tailles en quinze ans, j'ai débuté un peu vite des les premieres branches vlan deux barreaux.
la seconde en suivant sur son frère (apres manger) j'avais pas envie de "le faire" au pieds de
l'arbre, j'ai commencé surement un peu vite et des le début une branche c'est posé sur le fil
électrique gainé,( y avais pas périls ), je l'ai tirer pour la faire tomber dans le jardin
et non pas sur la route, et vlan j'avais oublier son bac avec un rosier grimpants et la deco en bois
sous les yeux du client. il m'a dit il est pas facile votre métier..
je lui est filé la main pour charger le bois et nettoyer ce qui était pas prévue
une fois j'ai fait une jolie virgule 3 mètres sur un crépit tout neuf de la maison du voisin du client
en frottant le bout d'une branches  de peupliers..
je touche du bois.....

Hors ligne

 

#18 22-03-2007 08:13:30

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: vos degats!

salut a tous ,

j'ai oublie de vous dire, a partir de 27000.00 € de degats il y un demi agneau vivant a gagner, pour l'instant c'est el mero qui est en tete , profitez de quelques jours pour faire le maximum de degats, le concour finit le 30/03/07 .

salut


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#19 22-03-2007 09:22:32

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: vos degats!

si ça peut servir à éviter le pire, il y a l'histoire de Guy B qui démontant un chêne sec sur pied, ayant supprimé toutes les branches d'un côté lors de l'ascenssion, a basculé avec l'arbre qui était archi pourri au collet ....
je crois que tu peux lui adresser le demi-agneau qu'il pourra partager avec Nico qui a chuté car il n'était pas accroché....  pas la peine de lui lancer des pierres, il a compris
en ce qui me concerne les galères ont été avec les ligne EDF MT, ça fait de jolis feux d'artifice, mais là non plus il ne faut pas déconner, il y en plus d'un qui se sont fait électrocuter....
Y a pas à dire il faut l'avoir en permanence à l'esprit, nous faisons un métier dangereux, et tant qu'on casse des tuiles on dit que ça va..... mais prudence ! help
pour ce qui est des annecdotes, il y aurait un bouquin à écrire.... sangle de tire-fort remplacée par une ceinture de sécurité de bagnole, qui bien sur lache et l'arbre explose tout.... le "tambour" (wintch) qui monte de 3 mètres.... et même avant l'utilisation du 'tambour", c'est le gars à la rétention qui monte de 3 mètres... bref un bouquin j'vous dit.... quand on sera à la retraite  cool


A +   cheers

Hors ligne

 

#20 24-03-2007 07:13:37

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: vos degats!

salut ,

je connais quelqu'un qui une ent. d'elagage, il m'a raconte de ces trucs!! il m'a raconte que lors du demontage d'un gros pin il en avait marre de demonter et il a demande au client s'il pouvait le faire tomber sur le mur de cloture ! le client a accepte taper, mais il a manque l'entaille et le pin a atterit sur le portail , celui ci et son pilier ont ete projettes a 5 metres, ensuite il on tout reconstruit .

il y a aussi la fois ou il a pris feu, en tronçonnant sur un brasier, parceque le bouchon d'essence s'est ouvert, le client a du l'eteindre au jet d'eau!!  lol

une fois aussi un pote paysagiste, m'appele a l'aide , je vais sur le chantier, le stagiare etait sur un cypres en train de l'eteter sans aucune securite, de plus il avait coupe un fil edf a la troço!!


la premiere fois que j'ai utilise le rappel, j'ai fait un noeud prussik assez special, j'ai glisse sur environs huit metres, j'ai du frener avec mes mains mange

salut a tous


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#21 24-03-2007 09:13:01

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: vos degats!

wouaouhhhh

Tant de maitrise, et de sueur froide, qui n'as pas casser de tuiles? ceux ne sont que des petits bobos.
Le principal c'est nous et notre sécurité, un pot casser c'est une bière.........
Une tuile c'est un petit fût de 5 litres.........
Une clôture ou un mur c'est l'ouverture d'une brasserie.........

C'est bon pour moi je n'en suis qu'au demie..........

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#22 24-03-2007 10:20:34

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: vos degats!

Salut à tous,

Le principal c'est nous et notre sécurité,

Je vais juste rebondir dessus pour vous raconter une connerie qui aurait pus devenir dégats mais par pour du matos :

C'était il y a 6 ou 7 ans. J'étais dans un platane (entre 15 et 18 mètres) en nettoyage. J'étais accroché dans l'arbre depuis plus d'une heure à travailler. A un moment, j'ai eu besoin de remonter sur une charpentière.

J'ai pris ma corde dans ma main droite en dessous du prussik, ma main gauche sur le prussik et j'ai commencé à remonter. Quand je suis arrivé au bon endroit, j'ai lâché mon prussik et (merci mon dieu) j'ai gardé ma corde dans ma main droite en dessous du prussik.

Et là, je me suis rendu compte que le mousqueton (un double sécurité) qu'y était au prussik était sorti de l'anneau de mon baudrier.

Je me suis vu pendant un seconde avec ma main droite qui retenait ma corde et ce prussik qui se baladait attaché à rien du tout. J'ai rattaché mon prussik à mon baudrier et j'ai fini le travaille.

Pendant plusieurs mois après cette histoire, j'y ai repensé assez souvent avec des petits moments "d'angoisse" (on vat dire cela comme çà) en pensant au résultat si j'avais lâché ma corde comme je le fais d'habitude.

Depuis j'ai changé de mousqueton et il m'arrive régulièrement dans l'arbre de jeter un coup d'oeil rapide à mes mousquetons.

En tous cas, je m'en souviendrait encore longtemps de ce moment.

Bonne journée et bon samedi à tous,

Olivier

Hors ligne

 

#23 17-01-2008 01:05:36

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: vos degats!

depuis, une branche coupée en sifflet est passée entre le tronc et ma longe (pas prévu du tout...); un peu coincé mais sans dommages, et ca donne toujours a reflechir...

et puis je confirme aussi, vive le casque ! non seulement pour l'elagueur, mais aussi et surtout pour l'homme de pied ! les rebonds se montrent si vicieux defois...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#24 17-01-2008 11:09:03

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: vos degats!

bilan: la tête de l'arbre s'est retrouvée dans la chambre de la maison ,après avoir traversé le toit

j'ai trouver le deuxieme qui viendra partager le mechoui d'agneau ....

quand je t'ai lu olivier ca ma fait fai penser a une fois j'était en demontage d'un gros pin et arriver en haut la tete envoyée je me suis dit aller hop je me fait un super rappel  escaldedescente et donc je defait ma longe armée et au moment me lancer je m'appercois que ma corde de rappel n'éttait pas accrochée   sad

je sais pas pourquoi dans c'est cas ca doit etre l'inconcient qui reprend le dessus .....
moi qui voulait les sensation d'une belle descente j'ai été servi   embara5


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]