Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-03-2007 06:56:04

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

vos degats!

salut a tous ,

moi ma plus grosse boulette c'etait lors d'un demontage , j'ai fait une entaille pourrie , la bille a tape le bord la toiture, trois rangs de genoise au sol sur 50 cm de large , j'ai discute avec le client et il m'a propose l'abattage d'un arbre sec en echange des degats.

budget 00.00 € je m'en suis bien sorti.

comme la maçonerie me gonfle je fais tres attention.

salut a tous


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#2 20-03-2007 11:15:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: vos degats!

Dans une carrière de matériaux, j'avais 200 eucalyptus de 20/25m à nettoyer, j'ai touché une ligne à moyenne tension, j'ai tout fait sauté, E.D.F. : 1300 € La carrière n'a rien dit pour une après midi chomé (il doit y avoir une 100aine d'employés !)

Hors ligne

 

#3 20-03-2007 13:22:43

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: vos degats!

Salut,

Je ne me rappelle pas trop car pour le moment (je croise les doigts) je n'ai pas fais de grosse boulette mais plutôt des petites boulettes :

- un rebord de fenêtre extérieure cassé
- des tuiles pendant le nettoyage de pin parasol (les pommes de pins plainent ça ne pardonne pas)
- et sûrement d'autres bricoles...

Ha, une fois pendant le nettoyage de bois mort sur un pin parasol. J'ai un gars qui arrive en voiture juste au moment ou je descends. Il vient me voir et me dit qu'une branche est tombé sur le capot de sa voiture. Il y avait bien une route en contre bas de l'arbre mais je ne pensais pas qu'une branche aurait pu aller jusqu'à la route.

Je regarde le capot et il me montre deux petit trous (on les voyait plus au touché qu'à la vue). Comme je ne voulais pas discuter je lui dis ok, pas de problème. Je vais voir mon assurance pour faire un "constat". Mon assurance me demande des infos sur le gars (permis de conduire et assurance). Je téléphone au gars pour avoir ces renseignements et depuis plus de nouvelle (j'ai rappelé un second fois) mais il ne m'a jamais rappeler.... défaut d'assurance peut être   hmm .

Olivier

Hors ligne

 

#4 20-03-2007 13:26:56

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: vos degats!

salut

moi a ce niveau la je touche du bois; je n'ai jamais eu de gros dégats
Par contre certains de mes employés mon en fait des belles

- une ligne de 20.000 volt pat terre taper
- une renault 5 ecrasé par une bille de une tonnes taper
- 2 portes arriere d'un camion ecrasées par une bille de pin taper
- un mimosas 4 saisons couper en 2 par une branches de chênes taper
- une dizainne de tronconneuse jeter dans la fosse a feu taper
- etc....

A j'allais oublier: j'ai plier un stabilisateur de ma nacelle, 10.000€ de reparation taper

je crois que c'est moi qui gagne!!!!!

a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#5 20-03-2007 14:14:55

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: vos degats!

salut el mero,

j'ai des questions

1 a tu des armes ?

2 a deja tu ue envie de t'en servir ?

3 l'as tu fait?

4 vois-tu un psy pour cannaliser ?

5 as tu des lettres de licenciement en stock ?

6 est-tu riche ?

7 a tu deja penser a faire le boulot toi-meme ?

8 a tu deja pense que les bons etaient a la concurence et que les mauvais etaient chez toi ?


super les employes ! remarque moi j'en ai eu une paire de bons aussi, deux camions neufs cartones (les deux n'on pas frenes a un rond point) chainsaw, feux phares barres de feux, troços fracassees, margelles de piscine, verandas, tuilles, arbres , portails...

ces questions je me les suis poses , je te donne mes reponses

1 oui

2 oui

3 non

4 non j'y aurais passe mes journees

5 je n'en ai plus

6 non

7 oui, c'est ce que je fais

8 oui

salut a plus et t'en fais pas va c'est pas fini!! par contre il ya un avantage c'est qu'on a toujours du matos neuf wink


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#6 20-03-2007 19:42:35

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: vos degats!

moi, sur le premier gros chantier de démontage que j'ai fait en arrivant dans ma nouvelle boite, la chaine à un peu trop mordu le bois et la tronço est resté coincée dans le billon qui partait !!!
reservoir et silent-block HS...  hmm OUPS
changé de tronço.

mon boss était sur le chantier et heureusement, qu'il est cool parce que j'étais encore à l'essai !

depuis j'ai le cul bordé de nouilles (passez moi l'expression) mais le nombre de branches qui sont tombées 2 m derrière des bagnoles !
et puis bizarement c'est sur les chantiers les plus difficiles qu'on fait le moins de boulettes (concentration oblige).

un coup, après un nettoyage, j'arrive au sol, je regarde mon collègue et lui dit tout fier "j'ai rien cassé ! ". je ramène ma corde et ... bling.. la fausse fourche qui me casse une tuile ! dégouté  smile

Hors ligne

 

#7 20-03-2007 20:10:23

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: vos degats!

salut el mero ou est ta fosse a feu tu mis les elagueur aussi il y a des nul de partout je te rasure mais faire de la casse je pense que tout le monde en n'a fait (+ou-)ci non on ne boirer jamais l'aperos   smilea tres +


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#8 20-03-2007 20:17:39

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: vos degats!

salut kartapus

pour repondre a tes questions

1:oui
2:non
3:non
4:non
5:j'en ais jamais eut
6:non
7:non car a ce niveaux il n'y a que ce qui font rien qui ne font pas de conneries
8:non car je pense qu'on en a tous quand on est patron et que ca fait partie de la vie

a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#9 20-03-2007 20:39:33

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: vos degats!

Moi j' ai vu collègue paniquer à la rétention en démontage , il à tout laché et s'est sauvé au moment de retenir ..

bilan: la tête de l'arbre s'est retrouvée dans la chambre de la maison ,après avoir traversé le toit

Pas   lol sur le coup ...


le client nous à dit philosophe qu'" on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs "

Le patron ,puis l'assureur  ont acceuillit la nouvelle avec un peu moins de retenue !


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#10 20-03-2007 21:56:21

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: vos degats!

chainsaw Rasta taper Feu

Dernière modification par kartapus (20-03-2007 22:06:23)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#11 20-03-2007 22:14:01

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: vos degats!

Pour ma part, c'est en coupant un fraxinus qui penchait lors d'une lune ascendante que j'ai loupé en beauté. le treuil du bj n'a pas enroulé assez vite et la charnière a laché avant. Le houppier est venu fouetté le toit est s'est arreté sur le balcon. résultats: 3 palines en bois à changé sur la barrière, rien de grave mais sur le coup bonjour l'adrénaline.  oops
Seule boulette pour l'instant mais je "touche du bois"


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#12 21-03-2007 07:59:56

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: vos degats!

pour l'instant je touche du bois (tous les jours ! et j'espere en toucher longtemps !  tongue) juste quelques tuiles, et aussi un petit mimosa fendu en 2 de haut en bas.

Le plus gros coup de flip ? en grimpe libre une fois, le pote au dessus de moi fait ceder sans faire gaffe un bois mort sous ses pieds, le (gros) truc me passe pas loin de la tronche  hmm et je l'écarte du bras, quand il est arrivé 20 m plus bas, il a fait un gros "paafff!!" à tout juste 50 cm du cul de Rhéa  yikes depuis je ne l'ai plus jamais repris à passer sous mon arbre lol

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (21-03-2007 08:22:16)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]