Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2007 19:52:40

welkom18
Koala
Date d'inscription: 08-03-2007
Messages: 18

outils de tracage

salut
moi je coupe du bois pour le chauffage alors je fais des morceaux de 40cm et il existe des outils de tracage on appelle ca (rainette) on m'a dis mais j'ai ete me renseigner et ca coute 25euro pour un morceau de feraille ca fait cher il n'y a pas moyen d'avoir une de vos astuces précieuse.
merci

Hors ligne

 

#2 12-03-2007 20:10:40

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: outils de tracage

salut wel...
tu peux prendre repère avec ton guide de chaines, dans ton cas s'il il est de 40 c'est l'ideal
tu mes un coup de tronço a chaque mesure et le tout est jouer.
sinon s'il est plus court, tu fais une petite marque sur le carter, et ça repart de même.
tchao

Hors ligne

 

#3 12-03-2007 20:37:01

rudy
Invité

Re: outils de tracage

salut


embête toi pas, fait ça a l'oeil, surtout si c pour toi en plus.  T'en na a faire si le morceaux fait 35

ou 42 cm

enfin c'est comme ca que je fait

cordialement   smile

 

#4 12-03-2007 21:07:18

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: outils de tracage

salut

la "rainette" jamais entendu parler. Comme dit rudy si c'est pour toi tu t'en fou de la taille tant que ça rentre dans la cheminé, apres si tu vend c'est different.
Moi je suis un peu maniaque avec ça: il faut que ce soit pil 1m( si tu travail en foret c'est beaucoup plus pratique de debiter en 1m: tu gagne beaucoup plus de temps coupe/fente/transpor et apres tu recoupe avec une scie a buche a l'abrit, sans te baissé et a la taille que tu veux.

Tu peu prendre une baguette que tu mesure et que tu deplace ensuite avec ton pied quand tu debite, apres avec l'habitude il faut avoir le compas dans l'oeil wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]