Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2007 16:39:14

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Les beaux discours et la réalitée...

Salut les ch'tiots.

J'ai lus à plusieurs reprise que beaucoup pense qu'il vaut mieux abattre un arbre plutôt que de lui faire une taille "disons", sévère.

Je ne suis pas partisan de la taille sévère, mais parfois il faut bien dire qu'elle est nécessaire, mais encore faut-il qu'elle soit bien faite. JE L'AFFIRME, au vu de mon expérience, on peut faire des coupes sur des bois de gros diamètre, à condition de respecter certaines règles. Il y a des arbres qui soit par leurs états, soit par l'endroit ou ils se trouvent, soit trop haut, et donc ne peuvent pas ce suffire à une taille dites douce.

Je sais qu'on utilise également le terme de taille raisonnée, qui comme son nom l'indique fait appel au raisonnable par conséquent à la raison.

Je sais, je sais... j'envoie déjà certains bondir et crier "AU GRAND DIEU". Je suis désolé de vous contre dire mais parfois il faut savoir amputer le mal et suivre Fleurs l'arbre pour l'aider dans sa reprise, en d'autres termes si sur terre vous pensez qu'il faut supprimer les arbres tordus, malades, trop grands, moches ou gênants... etc, nous devrions peut être faire pareil avec les hommes. Je peux vous assurer que le problème de la sécurité social serait réglé. En effet si on doit supprimer tous les tordus, les bons à rien, les glandeurs, les cons, les gens différents...etc, il ne resterait plus grand monde.

Alors Messieurs, s'il vous plait apprenez à faire votre métier d'élagueur comme un médecin fait son métier de médecin ou un chirurgien son métier de chirurgien, ne sombrez pas dans l'écologisme à outrance. Malheureusement dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'il nous plait.

Pour finir, je voudrais dire à ce qui pense qu'il vaut mieux soldat-tir abattre un arbre plutôt que de le tailler sévèrement qu'ils sont en paradoxe avec leurs idées, car un arbre enlever est un arbre en moins, je vous laisse méditer sur l'écologie. Ne venez pas me parler de replanter un autre arbre (plus jeune) pour remplacer un arbre centenaire ou ne serait ce que cinquantenaire, sans au moins avoir essayé de le sauver et de l'adapter à NOTRE environnement, à NOTRE standard. Car vous savez, le client qui à laisser une première fois son arbre "entre guillemets" à l'abandon et laissé partir dans tous les sens recommencera avec un nouveau planter "fraichement".

A plus les petits, à vos claviers. Je sens que ça va chauffer dans le citron !!!    Hulk


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#2 12-03-2007 17:29:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Les beaux discours et la réalitée...

ami de l inconscience salut je vois que tu dois venir d une autre planete car pour raisoner comme tu le fais et tu le pense il n y aurait plus d arbres sur terre car l arbre est venu avant nous sur terre mais l etre humain d abord la massacrer et mainteant il y a des personnes qui reffechissent et voyent l arbre autrement  biensur il reste encore des cromozomes qui montent dans les arbres pour faire destotems cela ne devrait meme plus travailler dans ce domaine car l etre humain est juge et partie pour enlever un arbre mais bon l arbre n a pas besoin de nous car on construit autour de lui sans y demander son avis mais bon il faut de tout pour faire un monde qui bientot ne sera plus
amicale stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 12-03-2007 17:51:19

rudy
Invité

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut la concience si tu as lut les posts que jai lancé, je pence que  tu c'est comment mon

entreprise travail

Moi je préfère avoir un cèdre taillé a coté de ma maison qu'un arbuste a fleur que l'élagueur 

aura prescrit pour remplacer mon cèdre de 50 ans qu'il aura coupé par le pied.

 

#4 12-03-2007 18:53:43

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut stéphane le grimpeur,

Décidément il y a de plus en plus de jardinier qui s'adonnent à la grimpe... Humour

En lisant ta présentation je reste perplexe, mais bon, tu grandiras encore un peu et tu apprendras beaucoup. Comme disait l'autre, "tu grandiras tu oublieras"

Entend bien dans mes propos que JE NE SUIS PAS UN ADEPTE DE LA TAILLE RADICALE, 70 % de mon travail se fait en taille raisonner et en taille douce, alors doucement petit.

A +   mange


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#5 12-03-2007 18:58:56

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Simple conflit de génération

Hors ligne

 

#6 12-03-2007 19:05:27

rudy
Invité

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Décidément il y a de plus en plus de jardinier qui s'adonnent à la grimpe

té un jardinier cool pas moi   smile

En lisant ta présentation je reste perplexe, mais bon, tu grandiras encore un peu et tu apprendras beaucoup. Comme disait l'autre, "tu grandiras tu oublieras"

Sûrement comme toi.

On a toujours des choses a apprendre même avec x années d'expériences.

Entend bien dans mes propos que JE NE SUIS PAS UN ADEPTE DE LA TAILLE RADICALE, 70 % de mon travail se fait en taille raisonner et en taille douce, alors doucement petit.

nous c'est 80 % alors doucement mon vieux  santa

 

#7 12-03-2007 19:07:15

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut la conscience pour ma part je me mefis des vieux de la veille car dans le tas il ya ceux qui evoluent et ceux qui stagne et moi dans ma region on peut voir encore des degats pour le jardinnier ca fait longtemps que je baigne la dedans c est juste la continuitée de ma vie un retour au source pour le grimper et oui il faut savoir tout faire et le faire intelligeament voila mon vieux a bientot


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 12-03-2007 19:19:45

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Il me semble que ce site n'est pas un endroit où l'on donne des leçons, si il y en a qui veulent blinder les arbres qu'ils le fassent, ce n'est pas encore un délit, mais de là à s'en féliciter....
Il y aura toujours un problème dans le fond : on garde ou en remplace.... et bien faites comme vous le sentez, et dormez sur vos 2 oreilles, en ce qui me concerne je préfère remplacer que mutiler un arbre et saccager le paysage ! et ça n'a rien à voire avec l'écologie


A +   cheers

Hors ligne

 

#9 12-03-2007 19:55:19

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut la conscience,
tout d'abord je voudrais te dire que je kif bien ton pseudo ( pour faire comme les djeuns ),
ensuite ta photo m'effraie un peu y'a du vécu la dedans.
j'apprecie aussi ta consciense sur les arbres, et tu as certainement raison faudrait conserver
tous ces arbres tordus, malades et autres. on n'est assez formater sur des idées d'arbres idéals
que l'on en perd le sens de celui-ci comme un etre vivant à part entiere qui nous apporte toute
son énergie, son oxygene qui nous est si cher, son histoire.
sur la taille radicale, je te suivrais pas, même si ta vision me parait honnete et réfléchie.
tu as le merite de nous sensibiliser et je crois que ta pas voler ton pseudo.
je pense qu'il vaut mieux abattre un arbre mais sans le dessoucher, et les bucherons pourraient
me confirmer, de sa souche il repart je dirai pas pour une nouvelle vie mais pour une autre
si le jardinier, le reforme à partir de ses rejets il peut donner sois une tige, ou une cépée.
a plus ( j'adore les vieux, et les bébés)...

Hors ligne

 

#10 12-03-2007 19:59:48

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Houa, houa, houa!!!

Teigneux les p'tits.

Minouche dit :

Il me semble que ce site n'est pas un endroit où l'on donne des leçons

Je n'ais pas l'intention de donner des leçons, je donne simplement mon avis sur certaines idées.
Tu dois te rappeler Minouche "puisqu'on est apparemment de la même génération" un moment donné on nous rabattait les oreilles avec la cicatrisation, des quantités de produits sont sortis, et aujourd'hui que reste t-il ? on s'est même rendu compte que se n'était pas conseillé. les choses vont encore évoluées et nous tous aussi (pour repondre à stéphane le grimpeur).

Stéphane le grimpeur dit :

je me mefis des vieux de la veille car dans le tas il y a ceux qui évoluent et ceux qui stagne

Susceptible stéphane ?


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#11 12-03-2007 20:31:33

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Moi, il y a 2 petits trucs qui me gène, le pseudo que je trouve "légèrement" (pour ne pas dire monstrueusement) pédant et appeler les gens "p'tits" et "ch'tiots" sinon à part çà rien de particulier. 70 % ? tu tiens un registre : aujourd'hui, massacre, houlà ! je descends à 65 %, il faut que je taille doux demain !   smile

Hors ligne

 

#12 12-03-2007 20:59:14

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut ça chauffe,

pour les p'tits, je te signale que mon pôte steph le grimpeur fait 1m96 pour 98 kilo, alors doucement avec les termes.

Je te signale que minouche, qui est de la même génération, que je connais également(chut c'est un secret!!!!!), a des prospos plus modérés......

A bonne entendeur salut......


J'observe.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]