Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2007 16:39:14

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Les beaux discours et la réalitée...

Salut les ch'tiots.

J'ai lus à plusieurs reprise que beaucoup pense qu'il vaut mieux abattre un arbre plutôt que de lui faire une taille "disons", sévère.

Je ne suis pas partisan de la taille sévère, mais parfois il faut bien dire qu'elle est nécessaire, mais encore faut-il qu'elle soit bien faite. JE L'AFFIRME, au vu de mon expérience, on peut faire des coupes sur des bois de gros diamètre, à condition de respecter certaines règles. Il y a des arbres qui soit par leurs états, soit par l'endroit ou ils se trouvent, soit trop haut, et donc ne peuvent pas ce suffire à une taille dites douce.

Je sais qu'on utilise également le terme de taille raisonnée, qui comme son nom l'indique fait appel au raisonnable par conséquent à la raison.

Je sais, je sais... j'envoie déjà certains bondir et crier "AU GRAND DIEU". Je suis désolé de vous contre dire mais parfois il faut savoir amputer le mal et suivre Fleurs l'arbre pour l'aider dans sa reprise, en d'autres termes si sur terre vous pensez qu'il faut supprimer les arbres tordus, malades, trop grands, moches ou gênants... etc, nous devrions peut être faire pareil avec les hommes. Je peux vous assurer que le problème de la sécurité social serait réglé. En effet si on doit supprimer tous les tordus, les bons à rien, les glandeurs, les cons, les gens différents...etc, il ne resterait plus grand monde.