Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 03-03-2007 12:49:39
- fafa
- Paresseux
derniere semaine de stage et une fin TERRIBLE!!!
:siffle:Dabord un grand merci a patrice, xavier, kenan,damien et nadine pour leur acceuil leur ecoute et leur professionnalisme, c est sur quand ta envie et que tu est entoure de passionnes ca va tout seul!
Cette derniere semaine c est super bien passe avec observation, prise de notte ( je connais 3 noeuds autoblocant !) travail au sol et LA cerise sur le gateau jeudi, un chantier sur l ile aux moines(sud morbihan) dans lequel il y avait une taille de tilleul a petites feuilles en tetes de chat et devinez quoi,et ba ils m ont fait monter baudar, scie, secateur ,casque et manchettes et hop rendevous an haut de l'arbre(on etaient en binome)
Je suis monte grace a prusik souab et en m aident de ma longe si je me souvient bien c est une technique ditte a l anglaise en tout cas les debuts ont etes asses laborieux mais une fois pris le coup ca va mieu .
Apres ascention dans l arbre, j ai pu comprandre ce veut dire se faire tout leger sur la branche, se mettre quasi a l horisontale en jouant avec la tensionde son rapel (c est des sensation de malade!!!)
J ai vraiment pas vue la matinee passer c etait fabuleu, punaise je voulai plu redescendre tellement je me sentai bien la haut
Apres manger la parcontre une autre histoire, franchement j ai derouille pour pouvoir me hisser rien qu a 3m de haut mais genre la lutte pendent 15min dur dur
Et apres, on me l avit dis pourtant le matin ( ECONOMISE tes mouvements au maximum) , et bien j ai vraiment compris le sens de la phrase, je jigotais dans tous les sens en brassent de l'air sans vraiment rien faire de bon, jusqu a ce que damien me refasse une ptite mise au point en voiyant me galerer apres ca ete vachement mieux.
J ai fini (pour ce que j ai fai ) vers 3h30 et franchement j en ai encore mal aux abdos!!!!!!!
Voila voila maintenan j ai plus qu une seule ate c est de rafler ce bp et m envoller vers le cs aller plus que quelque mois, mais je suis bien concient que l on ne devient pas autonome et effiquace dans l arbre qu avec une formation de 1 an il faut un max d experiance et de pratique bref la route est encore longue mais ma determination n a d egale que ma tenacite ( waou je cause beau di!!) et dailleurs je profiterai du forum pour demander un max de conseil aux plus experimentes.
Voila, desole si j ai ete un peu long mais tant de choses a dire!!! et encore j en ai surement oublie.
Bon ap a tous et bon week a plu tard
fafa.
03-03-2007 12:49:39
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 03-03-2007 14:02:57
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
Re: derniere semaine de stage et une fin TERRIBLE!!!
zy-vas fafa, c'est que du bon surtout quand y'a l'ambiance en plus.
la relève arrive.