Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-11-2009 17:06:40
- thomasd
- Koala
prussik
bonjour, j aimerais savoir quel longueur de corde vous utilisez pour confectionner vos prussik merci
#2 14-11-2009 18:40:35
Re: prussik
Salut,
Depuis que j'achète mes prussik tout fait, je ne m'occupe plus de çà.
Mais pendant ma formation, j'avais appris une astuce mais j'ai complètement oublié
Il y avait un rapport avec son bras. Je crois qu'il fallait tendre la corde entre ses bouts de doigts et son aisselle pour avoir la bonne longueur. Un truc comme cela.
olivier
#3 14-11-2009 18:47:37
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
yes c'est tout à fait ça : il faut faire un anneau de corde (pour un prussik fermé) avec un noeud de pêcheur double et le placer autour du pouce ,puis il doit aller presque toucher l'aisselle pour que la longueur une fois terminée soit la bonne .
Voila je sais pas si c' est clair
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#4 14-11-2009 19:20:13
- thomasd
- Koala
ok merci ben je vais faire sa alors