Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-11-2009 18:39:53

maximedaill
Koala
Date d'inscription: 28-06-2009
Messages: 13

utilistation du cabestan

j'ai un cabestan de chez drayer (Port a Wrap lll) et une corde de rétention de diamètre 14.
Combien de tour faites vous sur le cabestan pour faire des rétentions dynamiques avec une charge donnée?
Par exemple: rétention d'une charge de 150 kilos, combien de tour sur le cabestan?

Hors ligne

 

#2 13-11-2009 18:55:23

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: utilistation du cabestan

slt, je dirais que c'est a toi de connaitre ton matériel commence petit envoie pas 150kg le premier coup commence par 50kg 100kg..... puis 300kg pour que toi tu puisse voir combien il est préférable de faire de tour pour ne pas faire le pic vert en haut et que TON HOMME DE PIED lui aussi maitrise le cabestan car pour ma par en rétention c'est les gars au sol qui font le boulot même si de ton coté tu peux leur donner des infos sur le billon que tu envoie. Si les gars font de la merde bah tu es dans de drap donc commencer doucement je dirai car rétention= travail d'équipe


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#3 20-11-2009 19:26:34

mathieu
Ouistiti
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 56

Re: utilistation du cabestan

salut,
avec ce cabestan et pour le poids que tu veux envoyer 2 tours me semble correcte pour le faire descendre doucement voir 2,5 et 3 tour pour le bloquer directe .bon démontage

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]