Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-07-2009 08:08:03

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

problème de vis sur R-Go

Bonjour à tous,

voilà je rencontre un petit problème sur mon R-Go, a chaque fois que nous devons changer les couteaux, nous nous retrouvons avec les vis de fixation ultra serrées, et on arrive même a tordre des torx facom dessus ! on est obligés de les taper, ou meme de les creuser pour arriver à les virer; tout ca bien sûr sans les avoir sérré au préalable comme des mules. Même constat en l'amenant dans un mag de motoc.

est ce que les forumeurs possesseurs font face au même souci ou mon cas est il isolé ?

Je tiens à dire sinon que mis à part ce problème (avis aux malins qui pourraient vouloir glisser une vanne dans ce post), je suis toujours complètement ravi par cette machine, je ne lui vois que peu de choses perfectibles, et nous avons même récemment refusé à un acheteur potentiel de nous en séparer !

par contre pour les vis, ben si on pouvait éviter de galérer à chaque fois...
merci !


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#2 09-07-2009 16:30:51

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: problème de vis sur R-Go

salut Mathieu!

j'ai pas encore changé les couteaux, t'as appelé M Dannicourt d'innovation et paysage? Il te renseigneras surement.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 09-07-2009 17:06:15

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: problème de vis sur R-Go

salut!
Est ce que tu te sert d'une clef dynanométrique pour les serrer?
Ca permet de doser ton serrage.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 09-07-2009 18:43:53

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: problème de vis sur R-Go

siffle   siffle   siffle


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 09-07-2009 19:20:13

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: problème de vis sur R-Go

salut mathieu

t'as mis du dégrippant  pour enlever les vis ?

Hors ligne

 

#6 09-07-2009 20:13:15

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: problème de vis sur R-Go

Bonsoir,
Je pense que cela doit être un problème connu, car quand j'ai acheté le mien , Erwin m'a expliqué que cela arrivait quelque fois, et que je devait vraiment les serrer le moin possible. Et également de remplacer les vis a chaque fois par des nouvelles ( fournie avec les couteaux ).
Ceci dit j'ai pas encore changé les miennes .
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#7 10-07-2009 00:42:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: problème de vis sur R-Go

on est obligés de les taper,

C'est justement un classique en mécanique. Carrément obligatoire avec les vis cruciformes à tête fraisée qui fixent les charnières des portes des coccinelles, par exemple.
Le choc (dans l'axe de la vis) tasse l'assemblage d'un pouillème de millimètre et disloque les incrustations entre les pièces. Cela crée un micro poil de jeu qui suffit pour que le démontage se fasse à un couple raisonnable.


les serrer le moin possible

yikes   yikes   yikes
Pour une pièce qui encaisse gros efforts et vibrations permanentes, je trouve le conseil vraiment léger. Surtout qu'il me semble que ce sont ces vis qui encaissent la totalité de l'effort de coupe, bonjour les dégâts si ça prend du jeu. Et si les filetages du rotor s'usent, belle facture en perspective.

Cela dépend du système de fixation exact, mais à mon avis, il ne faut pas hésiter à souquer ces vis au montage.
Tu as une photo du rotor et des couteaux ?

Pourquoi ne pas utiliser une pâte anti-grippage?
De fines particules (liées par une graisse) tapissent les surfaces et empêchent les aspérités des deux pièces de s'incruster les unes dans les autres.
Le principe est intéressant mais je ne l'ai jamais employé.
Quelqu'un a-t-il une expérience pratique sur ce type de produit ?
Par exemple la version métallique :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en … ype=Record

ou la version céramique s'il y a une crainte de corrosion galvanique :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en … ntalRecord


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (10-07-2009 01:03:35)

Hors ligne

 

#8 10-07-2009 21:43:41

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: problème de vis sur R-Go

eh mat ca y est tu changes tes couteaux   lol   lol   lol   lol   siffle   siffle

tu t'es trompé de marque en l'achetant   lol   lol  les jaunes qui tourne bien se font aussi en vert maintenant  siffle   lol   lol   lol



bon pour ton probléme essaye la clef a choc ou sinon des fois un leger coup de chauffe au chalumeau aide a defaire au pire essaye de la vis inox


pourquoi sur le RGO c'est pas du boulon ??  hmm  avec du torx tu peux pas exercer un effort trés elevé donc le couple au serrage reste faible et dangereux à mon gout fait gaffe a pas tout te prendre dans le pif


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#9 10-07-2009 23:41:20

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: problème de vis sur R-Go

as tu essayé avec un "tournevis a frapper" qui effectue une legere rotation quand on le frappe?? c était nickel pour desserrer les vis torx de disque et tambour de frein.


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#10 13-07-2009 12:17:32

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: problème de vis sur R-Go

slt
moi j'ai deja changé les couteaux une foi, les vis étaient assées dure c'est vraix  mais tu mets ta clef torx et un petit bout de tube pour avoir plus de force et sa vien tout seul sans forcer comme un bourin, sinon le petit broyeur vert marche trés bien je l'adore et je ne l'échangerais pas pour un petit jaune, qui doit surement bien marcher aussi,voila, +++

Hors ligne

 

#11 13-07-2009 14:03:49

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

Re: problème de vis sur R-Go

Salut Mathieu,
je possède un rgo 18 cv depuis plus d'un an, je tourne ou change les couteaux environ toutes les
3 semaines. J' en ai ch... les premières fois à cause des vis bloquées : je tapais dessus, j'ai pété des embouts, foiré les vis....donc je vois très bien de quoi tu parles..
mais maintenant tout va bien : j'ai acheté une clé dynamométrique pour serrer les vis (25 nm au lieu de 34), je tape quand même 3, 4 coups sur les vis pour les débloquer et je change les vis tous les 2 changements de couteaux; maintenant c'est de la rigolade.
Sinon très bon broyeur pour ce que je fais (que des particuliers, la plupart sensibiliser au économie d'eau et jardin naturel donc qui utilisent le broyat...), pas de branches à tirer et machine performante...

bon courage, il y a surement d'autres moyens mais celui là fonctionne très bien.
A+

Hors ligne

 

#12 22-07-2009 20:51:51

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: problème de vis sur R-Go

merci a tous je vais essayer ca la prochaine fois   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]