Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2009 14:18:11

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

dévitalisant de souche

Salut il me semble qu'une discussion a déjà été lancer sur le sujet mais je ne l'ai
pas retrouvé...alors voila j'ai démonté un cyprès dernièrement et le client veut se débarrassé
de la souche,sachant qu'elle ne fera certainement pas de rejets,le dévitalisant est t-il nécessaire?
car si j'ai bien compris ce genre de produit ne dédruit pas la souche tout au plus cela accélère sa dégradation et encore (corrigez moi si j'me trompe)!! et puis bon ce genre de produit ne me dit rien qui vaille.
aussi je lui ai suggéré de la recouvrir simplement  et de laisser faire.. 
mais combien de temps???..sachant qu'elle fait entre 70 et 80 cm de diamètre.Si quelqu'un a une idée,ah j'oubliai ce n'est pas accessible pour une dessoucheuse.

salute

Hors ligne

 

#2 04-05-2009 14:52:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: dévitalisant de souche

salut
le bois de cyprès est très résistant
sinon question produit,je n'ai aucune expérience
aussi, il existe des "raboteuses de souches qui font 70cm de largeur


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#3 04-05-2009 16:40:26

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: dévitalisant de souche

Salut Thierry,çà farte ? burin +marteau, je te jure que j'ai un client qu'il l'a fait sur une souche de pin d'environ 80 de diamètre . A+


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#4 06-05-2009 20:24:42

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: dévitalisant de souche

slt,  le dévitalisant c'est pas du tout le top tu va retrouver le produit dans le sol et pis la souche ne va pas rejeté. tu peux joué sur les résidus de produit phytosanitaire dans le sol et l'orienter sur un rognage de souche tu loues ça par exemple à kiloutou environ 175€ la journée bon tu lui fait le rognage pour 300€ et pis voila!

bon courage A+


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#5 06-05-2009 21:52:14

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: dévitalisant de souche

Lecascou a écrit:

l'orienter sur un rognage de souche tu loues ça par exemple à kiloutou environ 175€ la journée bon tu lui fait le rognage pour 300€ et pis voila!

bon courage A+

Bein voyons , tu arrives a nicker les client comme ça 175/ 300 euros le rognage de souches ( 1 )  pour moi  c'est la même punition , vous perdez pas le nord mais l'argent n'a pas d'odeurs comme on dit !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (06-05-2009 21:53:02)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 06-05-2009 22:14:33

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: dévitalisant de souche

sinon tu attends d'avoir 7 ou 8 souches a faire, et la tu peux faire un prix raisonnable a tes clients!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 06-05-2009 22:40:51

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: dévitalisant de souche

Lecascou a écrit:

slt,  le dévitalisant c'est pas du tout le top tu va retrouver le produit dans le sol et pis la souche ne va pas rejeté. tu peux joué sur les résidus de produit phytosanitaire dans le sol et l'orienter sur un rognage de souche tu loues ça par exemple à kiloutou environ 175€ la journée bon tu lui fait le rognage pour 300€ et pis voila!

bon courage A+

Oh putaingggg, qu'est-c'qui faut pas entendre  oops

Allez, rassure moi, c'etait une boutade hein .... non ??? eh merde, j'm'en doutais   sad

Hors ligne

 

#8 06-05-2009 23:06:55

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: dévitalisant de souche

Hé, Mildiou a dit que ce n'était pas accessible pour une dessoucheuse.  siffle

Sinon, le dévitalisant se contente de tuer la souche. Pratique sur des espèces qui rejettent à fond.
Mais sur une espèce qui ne rejette pas et qui plus est, dont le bois se défend très bien contre les champignons, le gain de temps apporté par la mort de la souche est dérisoire.  hmm


Là il faut y aller avec un destructeur de souche. Souvent c'est du nitrate d'ammonium. On l'utilise en faisant des trous dans la souche et on les remplit avec cette poudre (beaucoup). Elle est sensée diffuser dans le bois avec l'humidité.

Deux applications du même produit :

- il apporte une source d'azote aux microorganismes lignivores pour les aider à digérer le bois (comme l'activateur de compost). Cela rééquilibre le rapport carbone / azote de la souche en réduisant la carence relative d'azote (un énorme tas de matières carbonée avec peu de protéines). Tout organisme se développe au maximum en fonction de l'élément nutritionnel le moins abondant. Les champignons suivent la règle et se trouvent très souvent avec une indigestion de bois mais en manque d'azote pour fabriquer leurs protéines. Donc ils travaillent au ralenti. Donnez leur de l'azote et ils accélèrent leur croissance et leur attaque du bois.
mange
- il apporte une source d'oxygène dans le bois, ce qui permet de pouvoir le faire brûler même dans le sol. Consumer serait plus exact.
Cette technique m'a toujours parue limite farfelue et surtout non fiable. Dangereuse en plus car on déclenche un feu qui va couver pendant des jours, voir des semaines, avec une extension souterraine imprévisible (si le produit a bien fait son boulot).
Si l'environnement est bien contrôlable, c'est à essayer.
Mais il faut être patient de toutes façons, car la diffusion de produit doit se faire pendant plusieurs mois avant de mettre le feu. Feu

burin +marteau, je te jure que j'ai un client qu'il l'a fait sur une souche de pin d'environ 80 de diamètre

Une idée comme ça : tu prends un perforateur sur lequel tu montes l'outil prévu pour creuser les saignées dans les murs, après lui avoir fait un affutage rasoir comme une gouge pour la sculpture sur bois. Cela devrait être beaucoup moins long. Mais il faut éviter de toucher la terre.

Dernière suggestion, pioche, pelle, hache, et quelques litres de sueur ... Hulk
Cette méthode marche toujours.  tongue

Bon courage Luck


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#9 06-05-2009 23:23:28

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: dévitalisant de souche

salut les gars, c'est BIEN c'qui m'sembler  la première idée est souvent la bonne...en tout cas la plus efficace,si ça tener qu'à moi en tout cas..le burin,la pioche voire plus,le ciseau à bois!!
bien affuté et hop,n'empèche ça apporte de l'eau à mon moulin,du fait qu'il n'ya pas de solution
miracle et encore moins de produit à la con comme le pense souvent beaucoup de gens..et sur lesquels j'avais des doutes.
merci bien tous le monde.

a +

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]