Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-03-2009 19:25:03
quel chambre?
slt
voila je me demande pour faire les demarche aupres de quel chambre je doit me renseigner
chambre du commerce ou chambre des métiers pour monter une entreprise individuelle
merci a tous
#2 08-03-2009 13:35:32
Re: quel chambre?
Lecascou a écrit:
slt
voila je me demande pour faire les demarche aupres de quel chambre je doit me renseigner
chambre du commerce ou chambre des métiers pour monter une entreprise individuelle
merci a tous
Chambre des métier à moins que tu partes avec plus de 10 salariés ou que tu es dans le bois de chauffage (vente) uniquement
#3 08-03-2009 20:44:48
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Pour ma part,je suis seul,et je suis,et a la Chambre de Commerce et de l'Industrie.
Parait-il que ça varie d'un département a l'autre!
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#4 08-03-2009 20:49:30
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
çalut, chambre de commerce pour moi aussi
#5 08-03-2009 21:31:31
- le koala
- Chimpanzé
En faites ca depend de ton activite si tu fais de l'espace vert + elagage c la chambre des metiers mais si tu rajoute de la maconnerie paysagere tu vas a la chambre des commerces.C'est ce qu'on m'a explique a la chambre des metiers
Apres deux trois aller retour j'ai ete voir le comptable (c mon heros se comptable )
Un comptable c quand meme bien pratique pour faire des dossiers de creations d'entreprise
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#6 08-03-2009 21:38:39
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
et pour moi, c'est que élagage
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#7 08-03-2009 22:13:28
- le koala
- Chimpanzé
Justement c encore plus complique car faut deja qu'il trouve ce que c que l'elagage
Avant ta le droit a tailleur de haie ou bien bucherons des villes et parfois : VOUS ETES SUR QUE C CE QUE VOUS FAITES
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#8 09-03-2009 07:28:01
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
salut
pour koala. il me semble que c est l inverse,quand tu fait que de l espace vert +elagage tu est a la chambre des commerce et de l industrie et quand tu rajoute de la maconnerie c est la chambre des metiers donc moi chambre des commerces.
MC
#9 09-03-2009 09:06:59
- le koala
- Chimpanzé
Ta raison j'ai verifier ce matin et j'ai inverser.
#10 09-03-2009 15:38:20
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salu
ok avec MC mais si tu met espace vert + élagage+ travaux accrobatique tu repasse chambre des metiers
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#11 30-03-2009 23:42:37
- l'ours
- Ouistiti
- Lieu: ferrals les montagnes 34
élagage acrobatique, entreprise de travaux agricoles et forestier, exploitant forestier, entretien d'espace vert, achat et vente de bois, animation autour de l'arbre ( ça ça veut tout et rien dire mais c'est pour l'avenir...).
Ce sont mes activitées déclarées à la chambre du commerce et de l'industrie, avec en principale l'élagage acro.
Je suis commerçant. Commerçant de mes mains mais commerçant quand même...
Tant mieux dans un sens, c'est moins chère et moins compliqué que la chambre des métiers... où j'aurais du aller si j'avais déclarer la petite maçonnerie paysagère ou les piquets de cloture.
Arboricolement votre.
l'ours
#12 31-03-2009 14:12:02
salut,
j'en suis à la création. Pour élagage et un peu d'entretien, les formalités de création se font au Centre de Formalités des Entreprises de la chambre d'agriculture. Après, inscription au RCS et, mais pas obligatoire, CCI. Tout ceci pour une entreprise individuelle.
Va jetter un oeil sur le site de l'"APCE", c'est assez bien expliqué.
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche