Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-02-2009 14:10:43
- dume2b
- Paresseux
descente en rappel
bonjour a tous
j'ai reçu mon matos et j'ai fais hier mes premiers essais de grimpe.
pour le footlock il y a encore du boulot!!! après plusieurs essais avec des techniques différentes j'ai reussi a me hisser a 15 m (corde double+1 prussik),et c'est la que je me suis posé la question de redescendre, ce que j'ai fais péniblement en faisant glisser le prussik. je voulais donc savoir si c'est une méthode acceptable niveau secu ou s'il est préférable d'utiliser un descendeur 8, ou reverso ou autre ?
a+ dume
#2 17-02-2009 17:43:33
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: descente en rappel
Toi tu as besoin d'une formation en élagage... le footlock avec un seul prussik sur 2 brins n'est pas du tout sécu: pour les épreuves de championnat les grimpeurs sont contre assurés par derriere lorsque ils grimpent de cette façon .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#3 17-02-2009 18:33:09
- dume2b
- Paresseux
c'est vrais tu as raison pour la formation je me suis d'ailleurs inscrit pour le prochain stage a la chambre d'agri mais ce ne sera pas avant 2 ou 3 mois alors j'essaies, en tentant de chopper un max de conseils.
donc j'ai bien pigé 1 prussik double rappel pas bon.....!
en plus j'ai un peu de matos
2 prussiks; une poulie hitch climbers de "treemagineers";une Longe pédale petzl
et meme un Bloqueur poignée main petz.
alors j'ai plus ou moins tout essayé mais je me suis surtout epuisé
donc, le plus simple et le plus secu c'est comment ??????
merci d'avance
dume
#4 17-02-2009 18:42:36
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
J'ais une question:ton prussik,il était mis sur un brin ou il englobait les deux brins???
Car si ton prussik n'était attaché que sur un brin et que l'autre brin venait s'acrocher à ton harnais;là il n'y a pas de problème de sécu.
PS:c'est ce qui est très courament utilisé.
#5 17-02-2009 19:21:39
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
le 1/2 foot lock...Je pense que le prussik prenait les deux brins d'où la difficultée à redescendre (heureusement qu'il a bien bloqué !)
#6 17-02-2009 19:44:44
slt,
je ne savais pas que l'on pouvais mettre un prussik pour 2 brin
#7 17-02-2009 19:53:01
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Bonsoir,
Le plus simple et le plus sécu c'est d'aller suivre ta formation.
Cordialement
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#8 17-02-2009 20:04:41
slt
super^ pour la formation
tu sais moi je suis paysagiste en apprentissage bts, mon patron j'en fou complétement des formation, le matos d'élagage il sens fou également, donc j'ai pété un cable et mainteneant je prend mon matos persojuste pour être en sécurité c'est primordiale comme les formations c'est pas fait pour les chiens je me prend environ 3 foi la tete avec mon patron par semaine, car pour mooi c'est un vraix branleur, pour lui je ne suis qu'un jeune révolutionnaire!!!!!!!!+++
#9 17-02-2009 20:49:04
surtout que sa cout rien au patron les formation sur ton salaire tu cotises pour ca. Mise a part l'absence à l'entreprise mais bon quand tu rentre de formation tu as apris des choses donc c'est pas une perte de temps
#10 18-02-2009 17:59:16
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut tu peux redesecndre sur les deux brins a condition de mettre un huit dessous
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#11 18-02-2009 22:04:48
- sly27s
- Koala
pour repondre a cyril54, ton patron est un c.. le materiel et les techniques evoluent chaque jour alors faut rester ouvert et les formations et les remises a niveaux sa fait pas de mal!!!
#12 19-02-2009 19:07:27
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
salut;
Dume2b ,il est tout à fait normal que tu sois fatigué après être monté en foot lock .S'arracher de l'attraction terrestre reste une entreprise fort complexe .D'aucun construisent des fusées pour y parvenir !!!
Mais tu devrais patienter un peu ,car sans personne pour t'initier à certains dangers ,tu risque de faire une boulette pouvant porter préjudice à ton intégrité .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!