Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-11-2008 20:52:41
- bucheron59
- Paresseux
creation d entreprise
bonsoir
comme je le disais dans ma presentation, je voudrais créer ma propre entreprise d exploitation forestière .
je ferais principalement de la grume et du 2 métre , et a venir du bois de chauffage et d autres prestations
j ai deja 2 clients ( marchant de bois ) , au niveau concurrence , pas de soucis ...
pour faire un dossier au CCI , il faut une etude d marché , et je ne trouve pas d exemple et je ne vois comment je peux presenter ca !
HELPPPP qui pourrais m orienter
merci d avance
#2 07-11-2008 21:53:13
- Mickael
- Koala
- Lieu: 94
Re: creation d entreprise
Salut bucheron 59
Tu devrais voir un conseiller pour rédiger tes statuts et ton "business" plan. Demandes à la chambre d'agriculture de ta région... On devrait te renseigner dans ce genre d'endroit.
A+
Je modifie mon message parce qu'il n'est pas clair...
Il existe des conseillers lorsque l'on s'installe qui t'aide à faire ton plan prévisionnel et à trouver les statuts d'entreprises les plus adaptés à ton activité, à ton investissement et à la façon dont tu travailles. Par contre je crois que (j'en suis sur!!) ce genre de conseiller est payant! Demande à la chambre d'agriculture de ta région ou à la MSA!
A bientôt et bon courage!
Dernière modification par Mickael (09-11-2008 10:28:02)
#3 08-11-2008 09:36:03
- bucheron59
- Paresseux
merci de ta reponse
#4 08-11-2008 11:41:19
bon courage a toi