Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2008 14:12:09

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Besoin de vous!

Salut à tous,

Enfin vous méprenez pas  smile
Pour ce Robinia pseudoacacia "umbraculifera" de 5-6 mêtres de haut en port libre,j'ai nettoyé le bois mort l'hiver dernier et extirpait une grosse pierre à l'intersection d'une fourche qui a provoquée les dégats que vous voyez sur la photo.

Le bois dans la fente est sain sans pourriture,il y a le développement d'un bourrelet avec écorce incluse importante d'un coté(photo).

Qu'en pensez vous et que feriez vous?
http://pix.nofrag.com/5/0/9/6387c8ebfc1de41822074c568b803tt.jpg

Hors ligne

 

#2 04-11-2008 16:21:47

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Besoin de vous!

salut forrest il aurait fallu laisser la pierre c est tout


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 04-11-2008 16:25:27

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Besoin de vous!

resalut car l arbre l aurait englober maintenant avec le poids de la charpente il risquera de casser dans l avenir , je pense qu une pose d un hauban serait le bienvenu a voir


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 04-11-2008 16:34:46

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Besoin de vous!

pourquoi pas resserrer la déchirure pour forcer le bourrelet a l'exterieur


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 04-11-2008 17:50:24

glybule
Invité

Re: Besoin de vous!

aie....que faire....il est bien exposé au vent? si il se déchire, il empiète sur le parking? est-ce un lieu assez fréquenté?.....si une des réponses est oui, pour moi, pas d'expèrience, abattage....

 

#6 04-11-2008 18:21:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Besoin de vous!

Salut et merci de vos réponses,

Stéphane d'avoir sorti la pierre ne change rien car il y avait du jeu entre l'arbre et la pierre et le mal était fait,un hauban peut être?

Apex ressérer pour comprimer le bourrelet,contraindre les charpentières donc...

Glybule non l'arbre n'est pas dangereux qui plus est c'est un petit arbre et le coté fragile donne sur la rue et une cloture,risque seulement pour l'arbre et je ne veux pas me résoudre à couper la charpentière car c'est un acacia boule jamais taillé donc il serait défiguré.

Je m'occupe des arbres de cette entreprise depuis un an;le responsable s'en fout si il se coupe en deux mais moi non et d'habitude je n'intervient pas (contraintes) sur les arbres je laisse faire la nature ou j'élague mais là? Il est beau et à coté d'un arbre du même âge ca fait un ensemble.

Hors ligne

 

#7 04-11-2008 18:29:59

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: Besoin de vous!

J'ai une autre solution....Mettre une tige métalique qui traverse les deux fourches avec 2 boulons et remplire la cavité de beton..

Hors ligne

 

#8 04-11-2008 18:31:04

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Besoin de vous!

Pour ma part allègement de la charpentière affaiblie et hauban ultra statique pour la maintenir


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#9 04-11-2008 18:45:51

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Besoin de vous!

essayer de ramener la branche gentiment


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#10 04-11-2008 19:36:11

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Besoin de vous!

Salut

Bon c'est peu etre juste mon avis mais le beton c' est pas tros mon truc deja ca enleve toute souplesse a l'arbre donc risque de casse.........
Un arbre creux tiens nettement mieux que si il est rempli de beton pendant la tempete de 99 j'ai vu des arbres "solidifié" par du beton des briques et de la ferraille casser juste au dessus de la maconnerie alors que les creux a coté n'ont pas eu tros de degat????????
Et apres j'suis dans le btp le marteau piqueur quand j'abat j'aime pas........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#11 04-11-2008 19:41:48

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Besoin de vous!

reboisson a écrit:

J'ai une autre solution....Mettre une tige métalique qui traverse les deux fourches avec 2 boulons et remplire la cavité de beton..

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais te remplir de béton tu verra ce que ça fait   tongue ( le grrr est amical   wink )

non je pense aussi au haubanage a voir, apres je ne connais pas le contexte mais si cet arbre est en façade d entreprise l'héstétique de celui ci est un atout pour eux, tu peux faire valoir se point de vue afin de placer un hauban, si cette solution convient,   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#12 04-11-2008 20:13:07

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: Besoin de vous!

je m'attendais à une lever de bouclier concernant l'usage du béton...meme pas ...je suis déçu

Pour ce qui concerne l'acccia en question, peut etre une taille légére histoire de limiter un peu la prise au vent, un haubanage...pourquoi pas histoire de le garder encore qques années...

Aprés..es que le sujet en vaut la peine A voir....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]