Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-11-2008 16:23:24

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

bonjour a tous, j'espere que tout se passe bien!

Voila mon but est de créer une entreprise espace vert. Je n'est en aucun cas peur du boulot qu'il faut faire pour réussir à monter ce projet, je suis près a faire des sacrifices comme me versé un très petit salaire juste de quoi payé la gamelle !!!, ne pas prendre de vacances, bossé le samedi pour démarché ou autre et avoir une vie de famille disons plus difficile dans les début! bref je sais que tout ne tombe pas du ciel comme sa!

Mise a part l'argent qu'il faut au départ bon la dessus je me fait pas trop de soucis entre les banques, les économies sa va le faire. Ce que j'appréhende le plus c'est la clientèle. Disons demain lundi ma boite s'ouvre ok pas de soucis j'ai deux trois chantiers que je devait faire au black  que je fait avec l'entreprise mais après ces chantiers je  reste le cul sur ma chaise je regarde le téléphone en attendant qu'il sonne?? Vous lorsque vous avez commencé aviez vous votre planning de chantier rempli pour une semaine, un mois , trois mois??? après une année je pense que si le boulot est fait dans les règles de l'art, le bouche a oreille commence a fonctionner, que la pub sur les camions plus d'éventuelles pub mises dans les boites a lettres , pages jaune..... apporte du monde.

je vous remercie de votre aide


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 02-11-2008 16:39:04

raf
Paresseux
Date d'inscription: 22-08-2008
Messages: 8

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

salutation mr le Cascou,

rejoint l'UNEP, et tu n'auras plus de problème de concurence. c'est une grande famille, qui s'occupe de tout.

Hors ligne

 

#3 02-11-2008 16:46:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

Salut

Pour demarré on etait 2 et on avais pour 2 semaine de boulot.......
Mais on a eu du bol un ancien patron (grosse entreprise) nous a fillé du boulot ( surtout du debroussaillage) pendant quelques mois ca aide......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#4 02-11-2008 16:52:10

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

Salut,

Lecascou a écrit:

Disons demain lundi ma boite s'ouvre ok pas de soucis j'ai deux trois chantiers que je devait faire au black  que je fait avec l'entreprise mais après ces chantiers je  reste le cul sur ma chaise je regarde le téléphone en attendant qu'il sonne?? Vous lorsque vous avez commencé aviez vous votre planning de chantier rempli pour une semaine, un mois , trois mois??? après une année je pense que si le boulot est fait dans les règles de l'art, le bouche a oreille commence a fonctionner, que la pub sur les camions plus d'éventuelles pub mises dans les boites a lettres , pages jaune..... apporte du monde.

Pour commencer, choisi un statut rapide et pas trop contraignant, au moins pour les 2 ou 3 premières années, tu pourras toujours changer plus tard. Je conseillerais le statut de micro entreprise pour le début.

Renseigne toi sur les démarche, soit au près de la chambre des métiers ou soit la MSA. Tu peux être inscrit a celle que tu veux. Après je ne connais pas les avantages de l'une ou de l'autre.

Le but est de te faire connaitre donc dépenses un peu d'argent pour tes premières pub (évites les journaux gratuits) et dépose une annonce dans le journal de ta région ou de ta ville. Renseignes toi auprès de ton journal quel sont les jours ou le journal est le plus vendu (en général le lundi mais à voir). Pour ton annonce dans le journal, n'hésites pas à faire un truc un peu plus "élaboré" qu'une annonce classique d'un gars qui vend sa télé   smile . Quand j'ai commencé, il y a 10 ans, j'ai commencé à passer régulièrement (2 fois par semaine pendant 1 mois) une annonce dans le journal de la région (Corse Matin). Dès la première parution, j'ai eu une dizaine d'appel et la moitié de devis signer et j'ai créé ma boite. J'ai même du faire (si mes souvenirs sont bon), 2 chantiers avant d'avoir reçu mon immatriculation (donc au black). Je garde en souvenir ma première pub (sentimental   tongue ).

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Annonce-Journal.jpg

Regarde sur le net pour te faire faire des flyer pas trop chère et dépose les toi même le week end en profitant pour te faire une sortie à vélo   smile .

Dès que tu as tes premiers appels et devis signés (évites les devis taper à la main : l'informatique fait plus pro), créer ta boite et pose tes chantiers.

Un peu d'argent est nécessaire pour ce faire connaitre.

Pour la première année, tous l'argent que je gagnais était mis de côté : une partie pour les charges car même si elles tombent seulement la deuxième année, elles tombent quand même   hmm .

Puis au bout d'un an, j'ai pu investir dans un véhicule. C'est vrai aussi, que l'on sait démerdé avec le salaire de ma femme (un smic à l'époque) et comme j'étais sans emploi j'ai pu garder mon RMI pendant 6 mois. Tous dépend de ta situation. Renseignes toi auprès des différents organismes par rapport aux aides que tu peux avoir ou conserver car si tu ne leur demandes pas, ce n'est pas eux qui vont te le dire : mairie, ANPE, chambres des métiers... et sûrement d'autres.

Je te souhaite bon courage pour la suite. D'autres te donnerons surement d'autres conseils car les miens date un peu.

Olivier

Hors ligne

 

#5 02-11-2008 16:53:40

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

raf a écrit:

salutation mr le Cascou,

rejoint l'UNEP, et tu n'auras plus de problème de concurence. c'est une grande famille, qui s'occupe de tout.

Dis moi raf, tu travaille pour l'UNEP   hmm . C'est pas ton premier post qui parle d'eux en bien ????

Dans un de tes post, tu disais que tu n'avais pas encore fait ton choix, cela veut dire que maintenant tu l'as fait ?

Si tu veux parler de l'UNEP en bien, libre à toi et sans problèmes de le faire sur le forum mais sur le post que tu avais déjà commencé (mais pas terminé) c'était ICI et argumentes tes propos.

Sur celui si on essaye de donner des conseils à Lecascou pour monter sa boite. Merci à toi.

Olivier

Hors ligne

 

#6 02-11-2008 17:09:56

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

si j'ai bien compris tu as fait de la pub mis des flyers avant l'ouverture de ta boite et seulement une fois que tu as eu assez de boulot tu as ouvert ta boite? olivier

tu est parti avec combien d'argent au début? quoi comme matos? véhicule?


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#7 02-11-2008 17:26:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

Resalut,

Lecascou a écrit:

si j'ai bien compris tu as fait de la pub mis des flyers avant l'ouverture de ta boite et seulement une fois que tu as eu assez de boulot tu as ouvert ta boite? olivier

tu est parti avec combien d'argent au début? quoi comme matos? véhicule?

Oui j'ai reçu mes premier devis signés avant d'être officiellement créer en tant que boite. Et dès mes premier devis reçus, j'ai fais les démarches mais je m'étais déjà renseigné avant pour ne pas perdre de temps et avoir les bon documents à apporter.

Niveau argent et matos, j'ai commencé avec mon matos de grimpe et une 020 plus 2 ou 3 outils (râteau, outils divers...etc) plus la Peugeot 205 Junior 3 portes de ma femme   lol   lol  (pas pro du tout quand on arrive chez le client).

Pour l'argent,  à part un peu de côté pour la pub, je n'avais rien mais avec un RMI on ne fait pas grand chose...   tongue

Olivier

Hors ligne

 

#8 02-11-2008 18:12:45

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

bonsoir,

je vais tâcher de faire bref:

mon cas est un peut particulier mais peut convenir a biens des gens:

j'ai fait une demande aupres de la CCI et de CAp emplois pour avoir une prime et aide du montage des dossiers  a l'instalation      ( 70.000 francs a rembourser si tu tient pas 5 ans)

ensuite j'ai juste acheter le béaba du matos avec la prime, un camion, tronços, perche élagueuse, tondeuse, taille haies,, un tout petit broyeur ( bio 60 de caravangi) etc.....

ensuite distribution cibler de tracts ( imprimer maison) en boite aux lettre par mes soins. ( bon retours)

et puis très vite le bouche a oreille a fait son oeuvre.

et très vite j'ai pu developper une clientèle fidèle et diversifier mes prestations.

mais ,oui, car il y a un mais : sortant d'un emplois salarier j'ai eu beaucoup de mal a estimer la valeur réel de mes prestations. estimer les charges , l'amortissement du matos, les frais de fonctionnement.

résultats : beaucoup de clients au début et de moins en en moins au fur et a mesure des réajustement des tarifs., pas facile de passer de 22€ a 35 €ht l'heure.

j'aurais dû consulter mes confères pour savoir établir un prix
je n'avais aucune information des prix pratiquer couramment, et sortant d'un emploi salarier déja 22 € me semblais tres bien, ha bien oui mais non sa couvre mème pas les frais !!! a bien retenir!!!!

bon courrage et gaffe aux pièges


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#9 02-11-2008 18:29:45

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

Welcome Dans quel région tu te situe?

Personnellement, je me suis acheté une petite fourgonnette VW Caddy, et investi mon solde de tout compte de mon dernier emploi pour m'acheter mon matos de grimpe+MS200T avec une bonne ristourne (-15%). Et je tiens sincèrement à remercier mes parents qui m'ont cédé une vieille tondeuse à gazon et un petit rotofil qui trainait dans le grenier.

J'ai ensuite acheté du petit matériel (cisaille, sécateurs, etc...) et des outils à manches (râteau, bêche, etc...) chez CASTO garantis à vie!!! (le fer).

Je me suis fait connaitre dans le milieu de l'intérim.
J'ai prospecté des annonces de particuliers en CESU, démarché des paysagiste et particuliers pour de l'élagage, mais également des entreprises d'élagage pour des travaux paysagers (entretien+plantation ou replantation).
J'ai également démarché des agences immobilières et syndics de copro avec lesquels j'ai de très bons retours...

Le plus dur, c'est d'avoir l'occasion de faire ses preuves. Ensuite, lorsqu'ils voient mes capacités et le travail soigné accompli, c'est dans la poche!

Il ne me reste à l'heure actuelle, plus qu'à monter ma micro pour Janvier09 car le chiffres d'affaire de 32000euros indiqué est sur 12 mois. Monter sa structure en cours d'année diminue son potentiel de CA.

Il est également possible de bosser en intérim bien qu'ayant sa micro et même de bosser pour un tolier moyennant une clause de non concurrence (avenant au contrat de travail).

Selon moi, le meilleur moyen de monter un carnet client, c'est le CULOT!
Tu vois un arbre qui a besoin de soins particuliers, tu t'arrêtes et tu sonnes.
Si il n'y-a personne, tu laisse une carte avec un petit mot manuscrit.
Idem pour l'entretien de jardins...

Au bout d'un moment, tu n'auras plus le temps de souffler!
Perso, je bosse 6.5 jour par semaine en jonglant avec l'intérim la semaine et mes clients le soir après le boulot+ le week-end... Et je suis à la bourre... Je suis parfois obligé de prendre des congés pour rattraper mon retard...
Si moi j'y arrive, tout les gars motivés peuvent y arriver...

PS: Si tu fait de la création le CA est de env. 80000euros (en incluant 32000 maxi en prestation de service).

Dernière modification par vinz93 (02-11-2008 19:48:28)

Hors ligne

 

#10 03-11-2008 14:27:53

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

salut,

ça fait un an pour moi que j'ai montée ma boite, au début pub dans les journaux locaux, annuaire allo olivier, annonces sur les sites gratuit (vivastreet par ex), pub véhicules, flyers boite au lettres (c'est long) et dans les magasins d'espaces vert, le tabac du coin, et contact avec des boites d'espaces vert qui me sous traite l'élagage mais qui font l'evac (tout le monde est content)

Depuis quelques semaines je fait les marchés, avec un petit stand pour expliquer le métier en général et pour me faire connaitre bien sur. C'est la meilleur pub que je connaisse! a chaque fin de marché c'est au moins trois devis a faire tout de suite et des gens qui appel en semaine.
Les gens voient à qui ils ont affaire, tu te vend en direct! et c'est beaucoup moins impersonnel qu'un flyer ou qu'une petite annonce:

a refaire je commencerais tout de suite par ça! surtout au début t'as pas mal de temps, et ça coute rien (2 euros par marché)

Méfie toi des coup de tel des société qui  disent qu'elles vont se chargé de ta pub, c'est souvent cher et pas ciblé quand c'est pas une arnaque.
Les pages jaunes m'ont contacté au début : 1500 euros pour être sur internet, je décline... 3 mois ils me rappellent  et c'est passée à 500 euros! je décline encore ils m'ont plus rappelé mais leur annuaire je m'assoie dessus!

Le plus important à mon avis c'est de crée un réseau solide et ça ne passe pas forcément par de la pub direct : inscris dans une assoc de ta commune, fais les marché régulièrement, envoie des petit cadeau de fin d'année au boites qui t'on filé de bons chantiers, passe voir tes bon clients sans raisons particulières ( je passais par hasard dans le coin!), si on t'invite à manger le midi accepte et prend le temps de discuter, va au café du coin...
Bref fait toi voir sans trop la ramené.

C'est métier social avec un réseau qui s'entretient tout les jours!
bonne chance!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#11 03-11-2008 20:57:48

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

On m'a également parler de PORTAGE SALARIAL!
Quelqu'un connait le procédé????????

Hors ligne

 

#12 04-11-2008 18:19:43

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: création d'entreprise comment faire mais surtt comment avait vous fait

Je suis dans le département du 91 Étampes. Vinz 93 quand tu parle de travaille en interim c'est quoi exactement? Pas bête l'idée des marchés fallait y pensé!
Je voulait savoir autre chose étant actuellement salarié dans une entreprise puis je de temps a temps donner un coup de main a un pote qui monte sa société???


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]