Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-09-2008 17:09:33

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Devis et tva

Bonjour a tous ,
j'ai un problème pour faire un devis , c'est mon chantier ( BIG chantier ) je suis en micro ( donc non assujetis a la tva ) et l'autre élagueur qui vient travailler avec moi en sous-traitance et au réel donc tva , comment faire le devis ?
Doit il prendre le chantier a son compte ( c'est pas un problème entre nous ) ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#2 10-09-2008 17:31:07

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Devis et tva

Salut hinoki!
je pense que le plus simple,est que ton collègue fasse le devis,facture le chantier et te payes ton travaille.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 10-09-2008 19:07:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Devis et tva

Salut

Dom a raison surtout que toi en micho tu est limité en chiffre d'affaire donc autant que ca soit ton copain qui facture ca fera pas tros grimper ton chiffre.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#4 10-09-2008 19:15:55

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Devis et tva

c koi comme statut ton entreprise je capte pas? explique  un peu merci


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#5 10-09-2008 19:59:59

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Devis et tva

Salut Hinoki,

Pour l'instant je suis dans le même cas que toi, d'autant plus que dans notre système de micro, nous n'avons le droit à aucune récupération de la TVA, mais bon, on s'arrange entre nous (services mutuels), on s'entend bien, on fait un bon travail d'équipe, alors le reste, on est un peu au-dessus de tout ça : on s'fait des prix d'amis et on se dépanne mutuellement en cas de besoin.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#6 10-09-2008 20:56:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Devis et tva

PROAVIS a écrit:

Salut Hinoki,

Pour l'instant je suis dans le même cas que toi, d'autant plus que dans notre système de micro, nous n'avons le droit à aucune récupération de la TVA, mais bon, on s'arrange entre nous (services mutuels), on s'entend bien, on fait un bon travail d'équipe, alors le reste, on est un peu au-dessus de tout ça : on s'fait des prix d'amis et on se dépanne mutuellement en cas de besoin.

Salut PROAVIS ,
depuis début septembre tout s'accélère que des gros devis et pour ma deuxième année complet au niveau devis jusqu'a fin décembre , la bonne nouvelle pour la micro c'est que la fourchette augmente au 1 janvier 2009 elle passe de 27000 a 32000 avec une tolérence de 34000 euros mais la micro était juste un tremplin pour moi le temps de me faire des clients , après a voir si je passe au réel mais le bouche a oreille marche fort par chez moi !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 10-09-2008 21:03:17

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Devis et tva

Salut Hinoki

Dom a tout à fait raison, il mieux que ce soit ton collègue qui prenne le chantier à son compte et Daminown le Russe ne fait que conforter ce choix car tu vas augmenter ton chiffre d'affaire donc diminuer d'autant tes chantiers dans le temps si celui-ci n'est pas aussi rentable que prévu et de plus tu as également les impôts qui vont avec.
En forêt, quant on a ce genre de situation , nous avons souvent la possibilité de diviser le devis en divisant les parcelles de bois par le nombre de bûcheron. Ce qui fait que nous avons plusieurs contrats pour un même chantier à des noms différents ce qui permet de ne pas déclarer plus en chiffre d'affaire que de rentabilité du chantier.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]