Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-08-2008 20:00:28
travailler seul !!!
bonjour les amies!
voila pour ceux qui travail seul , comment faite vous, car moi je travail seul sans mon frere depuis une semaine et j'ai vraiment du mal a accroché le rythme, je gere mal mon temps , je trouve le temps long, je m'enui a mourir. vous ne ressenter pas la même chose parfois,??????+++
26-08-2008 20:00:28
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 26-08-2008 20:17:44
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
Re: travailler seul !!!
salut cyril,
tout dépends :
des caractères indépendants ou pas
des taches si elles plaisent ou pas, et si le boulot avance vite
du client si il est sympa ou pas
des jours avec ou sans pour le moral
question d'habitude pour l'organisation du travail, la musique aide pas mal des fois en cas de blues
il est important de se changer les pensées quand ça tourne pas rond...
voilà si ça peut t'aider
#3 26-08-2008 22:58:17
- glybule
- Invité
...Des fois...vaut mieux être seul que mal accompagné... ...(je dis pas ca pour ton frere, je le connais pas...c'est juste du vécu....)
#4 26-08-2008 23:09:40
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
whah!! seul j'ai horreuuur de ca moi ! je trouve ca pas tres sécu déjà, et puis quand tu descend t'as encore tout a ramasser c'est déprimant...
nous on bosse a deux toute l'année, et dès qu'on peut, on co-traite ! j'aime bien qu'on soit encore plus nombreux, plusieurs boites, plusieurs gars, des stagiaires... le "butin" est partagé mais aussi l'expérience, le test de nouveau matos, la rigolade au restoc et tout et tout! j'adore ces chantiers là
en plus ca avance grave, et ca ca me plaît aussi quand y'a trois camtards et 2 broyeurs qui tournent + un concert de 020, etc
sinon seul j'aime bien mais plûtot en bucheronnage, quand chacun part dans son coin pour avancer selon son rythme et sa façon
ou alors bois mort dans les pins parasols a la sugoï en chantant des chansons débiles qui restent dans la tete jusqu'au soir !
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (26-08-2008 23:15:46)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#5 27-08-2008 08:24:52
moi je travail les 3/4 du temps tout seul foret ou intervention en clientéle
perso j'aime bien ya que pour les demontages à retention ou difficille ou trés isolé ou je suis
avec quelqu'un sinon je préfére etre seul et puis en entretien c'est pareil je voi du monde le midi
pour manger des fois sinon je mange dans le camion et aprés sieste un quart d'heure. J'ai trop
bosser avec des guss qui se sentent obliger de bavasser pour bavasser récit de cuite baston et
autre quand ça ne parle pas que de cul non moi j'aime ma tranquilité à part quelques gars ( paul,
phiphi, céline merci pour vous ) sinon j'ai difficillement confiance voila
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#6 27-08-2008 08:55:42
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut cyril!
j'ai assez facilement l'abitude de travailler seul,depuis 7 ans que je suis à mon compte.
J'ai eus de temp en temp des stagiaires,parfois des salariés,sur de courtes durées quand j'avais trop de taf.(j'ai un contrat pro depuis le début de l'année)
De plus je suis une personne pas toujour facile à traire.
Après tout le monde n'a pas les mèmes aptitudes à pouvoir travailler seul.
Autrement,quand tu as quelque chose qui t'ennuies:tu y met un bon coup,comme ça plus vite ces fait,plus vite tu passe à queque chose de plus intéressant et tu a la satisfaction de voir le boulot qui avance.
Allez courage!! tu le reverra ton frèro.
#7 27-08-2008 10:38:15
Salut les gars,
pour ma part, je n'avais jamais travaillé seul en forêt, mais depuis quelques temps je me retrouve régulièrement tout seul sur des chantiers assez difficiles. Environ 20 à 30 minutes de marche pour accéder au chantier, le portable qui passe très mal (quand il passe!): Ca met une certaine pression quand même tout ça. Il faut redoubler de vigilence et du coup je travaille un peu moins vite. Mais c'est pas grave, pour moi l'important est de ne pas avoir d'accident.
Au niveau sécu, le travail seul en forêt, c'est zéro! Même si je porte tout les E.P.I et que je fais attention, je ne suis à l'abri de rien.
Etre isolé en forêt ou seul dans un arbre, c'est un peu la même chose: Il n'y a pas grand monde qui va venir vous aider en cas de problème. Pour l'élagueur si le client est là, il pourra toujours appeler les pompiers, encore faut-il qu'ils puissent acceder à l'arbre si besoin.
C'est pour ça que je préfère le travail à plusieurs et je trouve normal que toutes les personnes participant au chantier aient une formation S.S.T.
En ce qui concerne l'organisation des chantiers lorsqu'on est tout seul, pour moi c'est une question d'habitude. Celui qui est habituer à travailler à deux et qui se retrouve tout seul, ça ne doit pas être faicile au début. Et puis c'est vrai que si on s'entend bien avec la personne avec laquelle on travaille, les journées passent plus vite et dans une bonne ambiance.
Alors bon courage Cyril54, trouve le rythme qui te va bien.
A+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#8 27-08-2008 13:57:18
- Xorglub
- Chimpanzé
Pareil que toi Cyril!
Déjà que je fixe des objectifs difficiles à tenir, mais alors en plus seul!!!
J'imagine que je vais dégager tel morceau de terrain en une journée et au bout de la journée, je ne suis qu'à la moitié ou aux 3/4 et la, j'ai un coup de déprime en voyant ce qui reste à faire.
Je préfère travailler à 2 ou 3 (bien accompagnés), car cela avance plus vite et puis je peux toujours me dire que la, je fais une pause, que la, je me remet à couper ou que je dégage les branches ou les buches. Tout seul, il faut garder le rythme, sans chercher à voir que cela avance, sans se poser de questions...
En plus au niveau sécu, c'est pas génial, car on ne sait jamais ce qui peut se passe
#9 27-08-2008 16:11:14
Je ne bosse jamais seul.
C'est bien mieux avec un ou deux bons collaborateurs.
On rigole toute la journée (ou presque) tout en travaillant. L'un n'empêche pas l'autre.
... et leffe en fin de journée
A+
Dernière modification par MARC (27-08-2008 16:11:41)
#10 27-08-2008 17:43:14
Ah! la p'tit' Leffe en fin de journée, c'est le top! Après avoir pris une bonne douche, les doigts de pieds écartés, bien assis sur le fauteuil, la Leffe dans les mains dans un véritable verre à Leffe, je dis merci aux Belges de nous faire de si bonnes bières!
ça n'a rien a voir avec le sujet, mais il fallait que ça sorte!
A+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#11 27-08-2008 20:10:16
- Xorglub
- Chimpanzé
N'empèche qu'une bonne Duvel, ca le fait aussi... QUoi que Chimay bleue.... Miam!
Tiens, sur le coup, je vais m'en faire une!
A la bonne votre les amis
#12 27-08-2008 21:02:07