Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#2 21-01-2007 14:37:59
Re: Quelles huiles utisez vous ?
Salut,
pour les tailles haies il me semble qu'il existe des bombes lubrifiantes pour le lamier. Par contre j'ai acheté deux des derniers taille haie sthill et je pense que le lamier se lubrifie tout seul grace aux gaz d'échappement libéré par le pot direct vers la lame. Pour les tronçonneuse j'utilise de l'huile de chaîne filante pas végétale à mon grand regret. Je pense que je vais changer dans quelque temps pour de l'huile végétale (c'est le double du prix quand même !!!).
Voila je peux retrouver la marque de l'huile si tu veux pour l'huile de chaîne mais ce n'est pas de la pro, car la pro est trop filante.
Sautation
TWIGGY
#4 11-12-2007 15:56:37
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut,
actuellement, je tourne uniquement avec l'huile stihl, pour le moteur et pour la chaine.
je pense peut être essayer l'huile de chaine kox, car moins cher mais j'hésite.
quelq'un qui utilise de l'huile de chaine kox? z'en pensez quoi?
a+ Mike
#5 17-03-2008 16:28:44
- GIBUS
- Petit Polatouche
- Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Salut Cyril
Pour le mélange, j'utilise uniquement de l'huile STHIL.
En ce qui concerne la filante, jai eu l'occasion d'essayer plusieurs marques.
Les huiles en magasin de bricolage ou à bas prix du genre moins de 50 euros TTc le bidon de 20 litres sont à proscrires pour plusieurs raisons :
- Elles ne possèdent pas d'adjuvent anti-usure pour la plupart.
- Elles vieillissent souvent très mal et ont du mal à garder leurs caractéristiques d'une année sur l'autre.
- Elles ont souvent des problèmes de fluidité par temps froid ou chaud.
Cela se caractérise comment:
. usure prématurée de la chaine
. allongement de la chaine (il faut alors la raccourcir car plus moyen de la régler correctement sur le guide).
. Aiguisage des dents tenant moins longtemps (affutage plus souvent donc durée de la chaine plus courte).
. Chauffe du guide
. Usure prématurée du guide
J'oublie certainement encore quelques bricoles.
En revanche, des produits comme la ELF BOIS ou la PROFIL CHAINE PRO de IGOL sont peut-être plus chère mais on s'y retrouve très facilement sur le fait de changer moins souvent de guides, de chaines sans compter la perte de temps en affutage sur les chantiers.
Mais en plus, elles se conservent facilement d'une année sur l'autre ce qui permet de les prendre dans de plus grand conditionnement : fût de 20, 25, 50, 100 ou 200 litres.
J'utilise l'IGOL depuis des années et je n'ai jamais eu à raccourcir une chaine ou voir un guide chauffé ou s'usé trop rapidement sauf mauvais réglage bien sûr.
Je pense qu'il doit exister d'autre marques de même qualité que celles cités ci-dessus mais une chôses est sûre, une fois de plus , il ne faut pas à hésiter à mettre le prix.
Amicalement GIBUS
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Lee Frost
#6 17-03-2008 17:19:00
- Stéph33
- Chimpanzé
Salut Cyril,
Pour moi l'huile Stihl HP super à 2% pour le mélange et Igol pour la chaine (achetée en fût de 60 litres: la pompe est offerte , d'ailleur je commence à avoir une belle collection, vu que ça s'use pas )
Voilà,
@plus
PS:Je sens venir la blague sur igol et motul............
#7 17-03-2008 17:46:41
- cenve
- Chimpanzé
- Lieu: Montagne Noire
Pour moi l'huile Stihl HP super à 2% pour le mélange et Igol pour la chaine (achetée en fût de 60 litres: la pompe est offerte , d'ailleur je commence à avoir une belle collection, vu que ça s'use pas)
Voilà,
Salut steph 33
tu peux nous dire ou trouver tes bidons igol.
Merçi
Cenve
Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.
#8 17-03-2008 17:55:32
- Stéph33
- Chimpanzé
cenve a écrit:
Pour moi l'huile Stihl HP super à 2% pour le mélange et Igol pour la chaine (achetée en fût de 60 litres: la pompe est offerte , d'ailleur je commence à avoir une belle collection, vu que ça s'use pas)
Voilà,Salut steph 33
tu peux nous dire ou trouver tes bidons igol.
Merçi
Cenve
Salut
je les achètent ici http://www.agri33.com/
#9 17-03-2008 18:43:06
- cenve
- Chimpanzé
- Lieu: Montagne Noire
Merçi pour le lien
tu connaitrais pas le prix par hasard
Merçi
Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.
#10 17-03-2008 18:52:50
- Stéph33
- Chimpanzé
le 4 février 2008 : 62 € HT le bidon et ça aussi, ça va pas baisser...
#11 17-03-2008 19:32:37
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut,
le bidon de 20l de bio chez Kox, 40.90HT
Elle sent un peu l'huile de friture, mais elle est pas mal.
a+, Mike
#12 17-03-2008 20:33:13
moi huile filante pour tronçonneuse 25 L ------ 47,50€ TTC