Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Cloque du pêcher
#1 24-04-2008 12:26:04
- Christian Paboeuf
- Invité
Cloque du pêcher
Bonjour à tous (et à chacun)
j'ai un problème de cloque du pêcher, y a t-il une solution bio pour y remédier? J'enlève déjà les feuilles mais pas de changements.
Merci de vos réponses.
A bientôt
Christian
24-04-2008 12:26:04
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 24-04-2008 19:44:43
Re: Cloque du pêcher
un petit coup de bouillie bordelaise
#4 26-04-2008 10:46:16
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème sur un pécher, sur les conseils d'un ancien j'ai planté de l'ail tout autour du tronc, l'année d'après le pécher n'avait plus la cloque. Depuis j'ai laissé l'ail vivre sa vie, la cloque n'est jamais revenue.
Bye
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#5 27-04-2008 23:41:57
- CARTOUCHE 37
- Chimpanzé
- Lieu: ST PATERNE RACAN
c est bon a savoir ta combine a "nanar"
J aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers
#6 01-05-2008 10:16:02
sinon pour un autre conseil bio ou de sorcier lol soit disant quand suspendant ds l'arbre des coquille d'œuf tu n'a plus de cloc. JE lé fait l'année dernière est cela a été vrai disons qu'il n'y avait que 10% des feuilles malades
#7 27-07-2008 20:07:39
- Richard
- Invité
pour la cloque du pêcher, enterrer au dessus des racines des plaques de zinc de 10X10cm à plat et à 10 cm de profondeur ça marche comme l'ail mais c'est à vie.
#9 28-07-2008 03:41:42
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Lecascou a écrit:
sinon pour un autre conseil bio ou de sorcier lol soit disant quand suspendant ds l'arbre des coquille d'œuf tu n'a plus de cloc. JE lé fait l'année dernière est cela a été vrai disons qu'il n'y avait que 10% des feuilles malades
L'année dernière, je n'ai eu aussi que très peu de cloque, pourtant le temps était encore plus mouillé que cette année. Pas de coquilles, ni d'ail. J'avais juste fait une chasse totale du bois et brindilles mortes (histoire de supprimer des foyers d'infestation). J'ai presque cru que c'était une méthode intéressante... jusqu'à ce printemps : même nettoyage soigné et pourtant plein de cloque.
J'ai une copine qui utilise le coup des coquilles d'oeufs; même constat.
L'année dernière, "oui super, ça marche!".
Cette année, attaque de cloque. Mais vraiment catastrophique chez elle. Les 9 dixièmes des rameaux de la couronne ont séché suite à la première attaque du printemps !!!
Faut que j'essaye l'ail.
Marc-Antoine
#10 28-07-2008 10:05:44
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut à tous,
le gamin a écrit:
a choisir je préfères l'ail.....
c'est plus pratique pour l'aïoli...
Moi c'est pareil je préfère l'ail et en plus ca a l'avantage d'éloigner les vampires
Non sérieux quelqu'un peut m'expliquer l'effet de l'ail sur le champignon de la cloque??
J'ai deux amandiers dans mon jardin plantés depuis 1998 cette année première année de cloque sévère du aux conditions météorologiques.Aprés information j'ai l'intention de faire du préventif avec des pulvérisations au cuivre car les arbres ne dépassent pas 4-5 mêtres encore,sinon sur les grands arbres je n'ai pas de solutions.
Si le champignon trouve des conditions favorables il prolifère sinon ca s'arrète...quant a ceux qui pensent que l'ail marche qu'ils m'expliquent pourquoi et qu'ils fassent un essai sur 2 arbres identiques dans des conditions similaires etc...
A+
#11 28-07-2008 20:15:55
- baboon
- Chimpanzé
- Lieu: janzé
salut,l'ail contient des composés soufrés qui ont une action fongicide et insecticide voir le très bon livre PURIN D'ORTIE & Compagnie au édition de Terran et la formation ""soin des arbres par les plantes" de monsieur Eric PETIOT
A+
"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"
#12 01-08-2008 13:44:09
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Merci Baboon,
Je confirme j'adore l'ail et quand j'en mange mon épouse me dit:"tu pus l'ail même un jour aprés!"
Donc comme répulsif à gonzesses ca marche bien!!!!
Par contre tu m'expliques comment tu fais manger de l'ail à ton arbre?????
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Cloque du pêcher