Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-04-2008 12:28:44

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

nacelle

bonjour a tous, j'espere que le week end se passe bien pour tout le monde. Je voulias savoir si l'on était autorisé à utilisé une tronconneuse ds une nacelle? Comment est on couvert en cas d'accident?
pour faire de l'élagage je pense pas qu'il y é de danger mais pour du démontage exemple le billo se prend dans la nacelle ou dans le bras é couche la nacelle ??


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 06-04-2008 12:30:26

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: nacelle

non, dans la nacelle uniquement scie ou hache... DejaDehors


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#3 06-04-2008 15:03:47

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: nacelle

ou comme les castors, avec les dents   lol

Hors ligne

 

#4 06-04-2008 18:39:06

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: nacelle

z'êtes durs...

Hors ligne

 

#5 06-04-2008 19:09:49

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: nacelle

slt lecascou
nacelle;   nouvel outil= nouveaux danger
mais l'expérience et la réflexion vont diminuer le risque

a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#6 01-06-2008 14:21:24

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: nacelle

Salut,
Je relances ce post car depuis quelque temps on en entend beaucoup parler dans notre profession donc relançons le débat.
- En utilisez-vous régulièrement?
- Pour quelles occasions?
- L'avenir de notre profession ?
Enfin voilà , dites ce que vous avez à dire sur ce sujet!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#7 01-06-2008 15:00:50

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: nacelle

mon point de vue : une nacelle c'est bien quand un arbre est trop dangereux à grimper, qu'il n'y aucun autre moyen pour le faire.

c'est bien pour ceux qui travaille sur l'entretien des réseaux aériens.

pour l'élagueur fatigué ? pas vraiment d'accord puisque avec une nacelle l'accès à certains houppiers ne sera pas possible sans une taille plus sévère.

j'ai travaillé dans une boîte où l'on en avait une, on nous montait avec pour faire des alignements, je faisais de mon mieux pour monter sans aide, je suis un grimpeur, j'aime ça, quand je ne pourrais plus, je passerais à autre chose.

f..k the nacelle !!   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 01-06-2008 15:05:35

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: nacelle

Bonjour,
personnellement je n'utilise de nacelle (location) que pour des opérations sur l'extérieur de l'arbre, par exemple pour la taille en rideau au taille-haie.
Je l'utilise aussi pour des démontage très chauds où l'on ne peut pas grimper sur l'arbre lui-même. Dans ce cas-là je dois reconnaître que j'ai beaucoup plus d'appréhension qu'en travaillant sur cordes.
Je ne m'en sers que quand je suis obligé.
À plus
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#9 01-06-2008 18:43:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: nacelle

GUILLAUME Plus1 MUSCARDIN Plus1
tout à fait d'accord avec vous les gars
Et pour péter les branches à partir d'une nacelle LECASNOU:à coup de boules Colere


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 01-06-2008 21:50:36

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: nacelle

La preuve cette semaine qu'une nacelle c'est la misère.
J'ai loué cette semaine un camion nacelle 20m une journée car j'avais un Araucaria à faire en bois mort donc impossible à accéder dans le houppier.
Et bien la nacelle se mettait en sécurité de partout , bloqué dans le panier, plus moyen de descendre heureusement j'avais mon harnais et corde avec moi . Je m'attache sur une fixation, je sais même pas si ça supporte mon poids.
Mais bon résultat des courses, la nacelle je l'ai utilisé que 10 min sur une journée car retour à l'agence de loc pour savoir ce qui n'allait pas , au retour rebelote ça marche pas le gars se déplace en plus il se fait prendre au radar au retour du dépannage, je reprends à 13h et ça continu .
VIVE LA NACELLE !  Furax


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 01-06-2008 22:03:31

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: nacelle

Salut les gars!

Au risque de vous décevoir, je fais parti des gens qui pense que notre métier devra (à son échelle bien sur) se mécanisé un jour... De ce fait nous utilisons beaucoup les nacelles, dès que le chantier est accessible :ChuisCache: . Au risque de vous décevoir, on travaille avec d'autres grimpeurs de temps en temps et en terme de sécurité, de rapidité mais aussi de travail soigné ils sont assez bluffés. Faut dire que les fabricants se mettent en quatre pour nous faire des articulations dans tous les sens.

Je vous dis pas qu'il faut ranger les cordes, mais pour attirer des jeunes dans la relève il faudra leur faciliter la tâche je crois.

Si certains d'entre vous en des cordes à vendre j'suis quand meme preneur!! :Help:

Hors ligne

 

#12 01-06-2008 23:09:55

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: nacelle

On a louer une nacelle la semaine derniere pour rabattre une grosse haie de leylandi, le bras bloquer a la moitié de sa capacité d'un coté et le moteur du camion s'est coupé, imposible de rallumer, pas de baudar pou descendre, heureusement une gamine passer par la et a pu le redéarer le contact

égoïne86 a écrit:

Salut les gars!

Au risque de vous décevoir, je fais parti des gens qui pense que notre métier devra (à son échelle bien sur) se mécanisé un jour... De ce fait nous utilisons beaucoup les nacelles, dès que le chantier est accessible chuis-cache . Au risque de vous décevoir, on travaille avec d'autres grimpeurs de temps en temps et en terme de sécurité, de rapidité mais aussi de travail soigné ils sont assez bluffés. Faut dire que les fabricants se mettent en quatre pour nous faire des articulations dans tous les sens.

Je vous dis pas qu'il faut ranger les cordes, mais pour attirer des jeunes dans la relève il faudra leur faciliter la tâche je crois.

Si certains d'entre vous en des cordes à vendre j'suis quand meme preneur!! help

Je pense pas que tous les clients accepterons de payer la location d'une nacelle et il faut pouvoir l'amener sur le chantier, pour un client d'un centre ville, c'est souvent pas possible.
Je crois qu'au contraire c'est le fait de grimper qui motive les jeunes pour cette proffession.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]