Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2008 22:31:34

tarmotaz
Invité

achat bois

Bonsoir,

questions pour ceux qui font du bois de chauffage...

vous les achettez ou vos grumes, ou votre bois, ormis celui que vous "tombez"???
(je veux dire par là, si vous achettez du bois à un exploitation forestiere par ex)

combien coute la stere en moyenne? (je demande car une exploitation me donne 33 euros ht pour une commande de 500 steres...   yikes)

merci   smile

02-03-2008 22:31:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-03-2008 23:00:43

tarmotaz
Invité

Re: achat bois

Bonsoir...

sont "frileux" de donner leurs prix d'achats les vendeurs de bois de chauffage?...

  siffle

#3 10-03-2008 09:46:26

ANDRE R.
Invité

Re: achat bois

Selon l'essence le prix T.T.C. varie entre 40 et 60 E la stère.
Généralement, c'est chêne, hêtre, des fois du fruitier.
ça dépend également du conditionnement et du sèchage ( en rondin fendu de 30-50 cm et un an de sèchage, le bois peut atteindre les 50-60 E, mais quand il s'agit d'achat en gros, ce qui est votre cas, le tarif est beaucoup plus négociable)

#4 13-03-2008 08:13:25

tarmotaz
Invité

Re: achat bois

Bonjour andré,

merci de votre reponse, mais je posais la question pour un achat avant transformation... (coupe en 33, 50, etc...)

  smile

#5 16-03-2008 21:59:55

ANDRE R.
Invité

Re: achat bois

Alors, dans ce cas j'ai pas trop de tarifs.
Désolé, mais d'après un magazine forestier le bois sur pied voir couché en grûme peut être entre 10 et 25 E la stère.
A voir.

#6 18-03-2008 08:09:33

tarmotaz
Invité

Re: achat bois

Merci pour votre reponse   smile

je vais éetudieré celà de + pres

  wink

#7 18-03-2008 19:50:16

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: achat bois

oui c a peu près sa 18€ à 28€ sur pied le prix peu paraitre peu chers pour des particulier ou novice mais lorsque l'arbre est sur pied il reste du boulot pour le bruler ds la cheminée abattage, coupe en 50, 60...... , fendre le bois, stockage pendant un ou deux, trois ans, donc en plus du coup d'achat de l'arbre brut  il fau rajouter  le coup de main d'œuvre , des different frais transport, essence, matériel alors des fois cela ne sert a rien de vouloir acheter des arbre sur pied de se faire chier pour économisé un peu. Sachant qu'il y a quand même des risques je ne parle pas des courbatures ou des ampoules  mais  bon un arbre qui tourne et pis oups!!!! il tombe pas comme prévu!

donc avant de se lancer dans cette démarche bien réfléchir


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]