Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-02-2008 00:23:13

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 49
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Echantillons de bois

Bonsoir à tous,
ma femme aime autant le bois que moi mais d'une façon différente: tournage sur bois et elle commence une xylothèque.
Je recherche donc des échantillons de bois afin de compléter sa collection(10cm par 10cm sur 1cm même si le bois n'est pas sec)
déjas acquis:Teck, Sapelli, Tilleul, balsa, Amarante, Saule, Ebène, Frêne, Noyer, Azobé, Hêtre, Pommier, Wengué, Merisier, Robinier, Pin, Chêne, Niangon, Vigne.
Pour les détails d'envois, répondé à cette new discussion.Principalement des espèces indigènes: parcs ou forestières.
Merçi d'avance et vive les arbres.


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#2 01-03-2008 09:56:08

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Echantillons de bois

c pas mal comme idée!!! plutot cool meme apres sa peu aiusi servir à faire de la reconnaissance.

Encore une fois bien et sa me donne peu etre aussi des idée


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#3 01-03-2008 10:16:58

LELPHE est partie
Invité

Re: Echantillons de bois

Salut,
Je rêve aussi de faire ça .......et ce serai aussi super d'en faire une photothèque en faisant une photo de chaque coupe pour discerner et comparer l'aspect de chaque bois et peut être proposer une page web à Olivier
a+

 

#4 01-03-2008 10:25:50

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Echantillons de bois

Pour les photos suis ok J'en prend a chaque chantiers
En ce qui concerne la phototèque j'ai lu un bouquin il y a qqs années sur la reco par l'ecorce et les fibres mais me souviens plus du titre
Si vous avez dehttp://pix.nofrag.com/7/d/6/02309decab5209e2dffe5b0b00426.jpgs info sur ce livre merci

Hors ligne

 

#5 01-03-2008 12:01:32

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 49
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Echantillons de bois

Il faudrait des photos( type macro) sur tranche et de fil pour chaques essences: attention la photos, j'y connais rien. Puis les associé à une fiche et les particularités lié à l'élagage. Mais le plus important: garantir la correspondance échantillon avec l'essence.
C'ets une idée intéressante, non!


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#6 02-03-2008 21:40:27

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Echantillons de bois

La c une photo avec un tel portable et a mon avis avec un ap.photo au top ca ne doispas ê tre trop dur ?

Hors ligne

 

#7 05-03-2008 21:51:14

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Echantillons de bois

Salut je suis également en train d'en faire un pour une expo qui aura lieu dans ma commune.
C'est train intéressant à réaliser et je récupère aussi de grosse rondelle.Demain un gros séquoia à démonter.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#8 06-03-2008 00:07:21

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Echantillons de bois

salut

je peux avoir des echantillons de bois, mais comment te les faire parvenir ?

je suis sur la rochelle, du coup c'est un peu loin, nan ?

en fait j'ai un pote qui est negociant en bois exotique d'afrique et il fais souvent des deplacements la bas, alors si tu es interessé, je peux voir avec lui si c'est possible de mettre quelque bouts de bois dans ses bagages !

a+

Hors ligne

 

#9 08-03-2008 00:43:38

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 49
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Echantillons de bois

Bonsoir,
cela m'intéresse mais peut il garantir les espèces/échantillon surtout si morceaux peuvent être tourné: 10cm par 10cm minimum!!!!sinon cela part dans la xylothèque, pas de soucis. Tiens moi au jus.A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]