Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-02-2008 06:37:42

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: situation que je n'aime pas!!!!

messieurs les formateurs, arrétez de leur apprendre la biolo, concentrez vous sur les cours de bûcheronnage.

ils ont baissés les bras, ils n'ont pas le courage de faire changer les choses. Singe-01
depuis 1991 que je fait de l'élagage, j'ai toujours eut à manger dans mon assiette.

allez Cyril, tu as un choix à faire, le coté obscure ou la lumiére  Jedi


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#14 06-02-2008 09:22:23

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

salut!!!
j'ai la solution...
Il suffit juste de pratiquer une taille sévère voire même mieux un étêtage de....
ta cliente elle-même.
çà te simplifiera la tache et le saule te remerciera.


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#15 06-02-2008 11:39:46

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: situation que je n'aime pas!!!!

comme tu doit peut etre le savoir le saul et un bois qui recouvre mal et qui pouris bien.
Ces a elle de voir ci quand dans quelque annee sont petit fils ou un banbin passera par la un cou de vent ou une surcharge de poid provoquera une rupture de la ou les branches de par une mauvaise insersion des reiteras.
tu es le seul metre a bord c tois qui gere ton bateau a toi de voir tu coupe jusqua 5 cm de diametre maxi.    ou plus ( +=de maladie pouritire de reselection de selection d inéstétisme abatage complet)
bonne journée


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#16 06-02-2008 12:55:00

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Suis evidement d'accord avec le principe de respect de l'arbre.Cependant je suis également souvent confrontén à ce genre de problemes.Si j'ai fait mon chiffre du mois j'envoi bouler le client apres moults explications si mon ventre me dis "J'aimerais bien continuer à manger des nouilles au beurre" la je met ma fierté et ma déontologie dans ma poche et la mort dans l'ame je le fait.
Tout en espérant que une foi repoussé l'arbre tout pourri tombera sur sa véranda ou sa collection de nains de jardin.Perso la seule exception qui me fait refusé à tout les coups c'est quand d'autres personnes peuvent patir d'un tel massacre(proximité voie publique terrain de sport etc....)
Meme si il ne faut pas bourriner il faut bien manger ..... des nouilles.....meme sans beurre
Bon courage

Hors ligne

 

#17 08-02-2008 21:32:15

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

bonsoir
ma solution est simple
sois je fais une taille douce a ce saule pleureur, ou alor
je préconiserai le démontage a la cliente si elle accepte.
+++

Hors ligne

 

#18 08-02-2008 21:46:01

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: situation que je n'aime pas!!!!

J'en ai eu une bonne aujourd'hui,,

demande d'un client: J'aime bien mes arbres, et je veux les garder.
Pouvez-vous les étêter dans les règles de l'art...

a+, Mike

Hors ligne

 

#19 08-02-2008 22:12:47

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: situation que je n'aime pas!!!!

La même chose pour moi aujourd'hui:

20 arbres sur 300m2 elle veut les étêter (conseil des gens du voyage).
Je propose d'en couper une dizaine.

"Ah mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais de vous.je ne veus pas couper mes arbres".

J'essaie de convaincre (45 minutes de discussion).Je fais le devis pour la sélection....

Qui vivra verra.

Hors ligne

 

#20 09-02-2008 07:52:10

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

ben pour mon saule c'est la même
a mais vous comprenez je veut qu'il soit encore plus beau aprés la taille, il me plait beaucoup cet arbre, il vous plait pas a vous???

c'est vraix que c'est encore plus beau quand c'est un toteme mdr  jvous jure les gens. pffffffffffff

Hors ligne

 

#21 14-02-2008 20:06:59

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Guillaume a écrit:

messieurs les formateurs, arrétez de leur apprendre la biolo, concentrez vous sur les cours de bûcheronnage.

ils ont baissés les bras, ils n'ont pas le courage de faire changer les choses. Singe-01
depuis 1991 que je fait de l'élagage, j'ai toujours eut à manger dans mon assiette.

allez Cyril, tu as un choix à faire, le coté obscure ou la lumiére  Jedi

Je suis content que tu ais toujours eu a manger dans ton assiette sans jamais (vraiment jamais...) faire une tawa. buga

Pour ma part, après quelques années de physio vegetale, je suis devenu elagueur.

Je ne suis plus etudiant, j'ai une famille et un salarié (correctement rémunéré).
Les charges sont comprises dans le pack.

Donc quand après moult explications je n'arrive pas à dissuader le client, je m'execute. Le client est roi (regle n1 du commerce).  oops 

Pour autant, je prefere de beaucoup travailler dans le respect de l'arbre.
Comme nous tous.  smile  peace


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#22 15-02-2008 23:08:07

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: situation que je n'aime pas!!!!

ouais tiens, je vais demander à mon mécano de trafiquer les freins de la bagnole de ma belle-mère   lol

pas de raisons qu'il refuse, le client est roi.

il y a aussi des femmes qui te font ce que tu veux, du moment que tu sors les billets. GorilleFume

mon point FINAL : restons crédibles et donc professionnel, faisons changer les mentalités mais pour cela, il faut du courage, de la tenacité, de la patience et surtout de la passion.

peace


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#23 15-02-2008 23:23:42

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: situation que je n'aime pas!!!!

lol   lol   lol    bien vue guillaume

faut pas oublier quant en que professionnel nous avons le devoir de conseil

et pas  Bart , sinon ça se retourne contre notre travail et notre crédibilité

Dernière modification par doume (15-02-2008 23:29:53)

Hors ligne

 

#24 15-02-2008 23:46:01

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

salut les gens.*

en parlent de professionalisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon beau saule a tailler  chez cette charmante dame, ben c'est une entreprise qui va  faire le travail. madame ma appelé dans la semaine en me disant que je préconiser soit une taille douce  boi mort nettoyage pour pas endomagé l'arbre ou  alor j'envisager de le démonter. carune taille sévére ne lui ferait que du mal. elle ma tout simplement dit qu'elle avait trouvé une boite qui accepté de faire la taille , une taille qui se résume a laisser  4 branches charpentieres coupées a 3m du tronc un bon toteme quoi. c de la tawa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc
je suis un peu énervé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!++++

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]