Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-02-2008 22:23:19

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

situation que je n'aime pas!!!!

bonsoir, voila j'ai un de mais client (weekend) qui ma demander de tailler son salix babylonica (saule pleureur) mais mon probléme c'est qu'elle ma parlé de taille sévére, et aprés avoir passer beaucoup de temps a lire les rubrique du forum et par expérience je sais trés bien qu'il ne faut pas effectuer de taille sévére aux arbres. le saule et situé dans le coin d'un jardin d'un coté le jardin du voisin et de l'autre le trotoir et une route communal, le saule a 35 ans me dit elle et les branches dépassent d'environ 1m a 1.5m de chaque coté du jardin, donc elle voudrait que je lui taille tou ceux-ci, je lui conseil un petit éclaircissage et un peu de réduction rien de bien méchant mais madame voudrait laisser juste les branches charpentière a environ 2 m du tronc, je lui que c'est trés mauvais pour l'arbes etc et donc je lui dit vaudrait mieu le démonter car si on fait la taille sévére dans quelques années sa sera le meme topo; mais elle reste sur ses position la taille sévére. je suis coincé je n'est guére envi de massacrer un arbres pour rien, mais je suis jeune et passionné par l'élagage toute expérience est bonne a prendre pour moi. je vais quand même la raisonner pour démonter le saule, de toute maniére si ce n'est pas moi qui le taillerai sévérement sa sera un autre.
que faire???

Hors ligne

 

#2 03-02-2008 22:52:55

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: situation que je n'aime pas!!!!

salut

Nous sommes trop souvent confronté à ce genre de situation malheureusement, est ce que tu as abordé le sujet en lui disant que les grosse coupe ne sicatriserons pas et que ça apportera maladies etc.... plutot que de dire qu il faudra recommencer assez vite, car si cette dame refuse le démontage, c'est qu elle tiens quand même à son saule donc plus la sensibiliser sur le faite du danger de ces coupe pour l arbre.
Si apres elle ne change pas d avis alors la tu sera le seul à décider, je pourrai te dire que c'est une question de conscience mais je serai moi même trés mal placé pour en parler, car ça met deja arrivé et j'ai fais le boulot quand meme donc......moi pour les chantier que j'ai fait je passe doucement de temps en temps devant et je regarde les arbres quand c'est possible, et je peux te dire que le jour ou il abbate les arbres pour des raisons que je leur ai évoquer j'irai les voirs en leur disant vous avez vu ce que je vous avez dit ....   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#3 03-02-2008 23:28:20

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

bonsoir
oui les grosse taille je lui  aidait
quel n'allait pas cicatriser  et que le smaladie allait s'installer, je lui et même parler de rupture de ces grosses branches mais bon  elle est quand même resté sur sa position
mais je vais négocier j'espére y arriver, sinon je ferais le boulot quand même sa va me faire chier de massacrer un arbre pour rien, ok cet arbre a peutêtre une valeur sentimentale,comme j'ai dit dans l'article précédent toute expérience est bonne a prendre pour moi, ++++

Hors ligne

 

#4 04-02-2008 13:42:11

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Si ta cliente est braquée, fait le travail.
Elle te rappellera plus tard pour abattre l'arbre..

Comme tu l'a dit si ce n'est pas toi qui le fait...


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#5 04-02-2008 15:52:26

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

salut tu peut lui faire lire le passage dans le livre taille des arbres d'ornement de Drainou il en et question sur les plaureurs peut etre comprendra t'elle ...


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#6 04-02-2008 19:35:21

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Salut,
C'est vrai que certain clients sont durs à faire changer d'avis et bien souvent il reste sur leur position  Escrime même en leur démontrant et en argumentant que c'est pas du tout la bonne solution. Du coup on cèdent de temps en temps marre , heureusement certain sont à l'écoute comme mon client d'aujourd'hui et le résultat satisfait tout le monde le travail est beaucoup plus plaisant!!! up


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#7 05-02-2008 10:20:31

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: situation que je n'aime pas!!!!

helas ce genre de chantier meme si la cliente veut çà helas pour la pub c'est pas top car tu sais une mauvaise rumeur court plus vite qu'une bonne style

ps : j'ai meme vu des clients ne pas assumer la taille severe qu'il demandait et dire que c'est pas ça qu'il avait demander Colere


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#8 05-02-2008 21:11:54

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Pour ma part quand le client et têtu je joue aussi sur le rôle 'sécu'.
En dissent que ça va provoquer des rejets qui ne seront pas fiable mécaniquement et qu'aux bout de quelque année il finiront pas casser sur l'emprise du vent a cause du recouvrement de la plaie qui ne sais pas fait totalement donc apparition de pourriture, maladie,...au niveau de la coupe (ce qui est vraie!!)

Rajoute une couche pour leur faire 'peur' sa marche des fois et ça préserve un beau pépère     wink
Arbre-01

Hors ligne

 

#9 05-02-2008 22:14:50

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: situation que je n'aime pas!!!!

potiron a écrit:

Si ta cliente est braquée, fait le travail.
Elle te rappellera plus tard pour abattre l'arbre..

Comme tu l'a dit si ce n'est pas toi qui le fait...

Colere alors ça c'est l'argument qui m'hérisse le poil !!

c'est ça conseil lui de massacrer cet arbre, quand la voisine de sa cliente lui demandera d'en faire autant sur ses arbres c'est pas toi qui aura l'air d'un bouffon quand il parlera de respect de l'arbre

on respect nos amis les arbres ou pas, on se respect ou non.

un taille sévére implique plusieurs interventions pour arriver au final à l'abattage, donc quand le client n'a rien à péter du monde qui l'entoure : l'argument financier + sécurité.
aprés (en ce qui me concerne) si ça marche pas, je dis "aller voir la conccurence, aurevoir !!"

Dernière modification par Guillaume (05-02-2008 22:16:44)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#10 05-02-2008 22:31:08

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Guillaume a écrit:

potiron a écrit:

Si ta cliente est braquée, fait le travail.
Elle te rappellera plus tard pour abattre l'arbre..

Comme tu l'a dit si ce n'est pas toi qui le fait...

Colere alors ça c'est l'argument qui m'hérisse le poil !!

c'est ça conseil lui de massacrer cet arbre, quand la voisine de sa cliente lui demandera d'en faire autant sur ses arbres c'est pas toi qui aura l'air d'un bouffon quand il parlera de respect de l'arbre

on respect nos amis les arbres ou pas, on se respect ou non.

un taille sévére implique plusieurs interventions pour arriver au final à l'abattage, donc quand le client n'a rien à péter du monde qui l'entoure : l'argument financier + sécurité.
aprés (en ce qui me concerne) si ça marche pas, je dis "aller voir la conccurence, aurevoir !!"

si t'as trop de boulot pourquoi pas... chainsaw
mais à un moment il faut quand même bosser au lieu de faire le psy et l'avocat pour nos clients... cool
si c'est pas possible de les raisoner, et si tuveux pas le faire  alors t'énerve pas et courre après d'autres clients au lieu de perdre ton temps ecureuil

Dernière modification par sylvigreen (05-02-2008 22:35:53)

Hors ligne

 

#11 05-02-2008 22:34:38

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: situation que je n'aime pas!!!!

Guillaume a écrit:

potiron a écrit:

Si ta cliente est braquée, fait le travail.
Elle te rappellera plus tard pour abattre l'arbre..

Comme tu l'a dit si ce n'est pas toi qui le fait...

Colere alors ça c'est l'argument qui m'hérisse le poil !!

c'est ça conseil lui de massacrer cet arbre, quand la voisine de sa cliente lui demandera d'en faire autant sur ses arbres c'est pas toi qui aura l'air d'un bouffon quand il parlera de respect de l'arbre

on respect nos amis les arbres ou pas, on se respect ou non.

un taille sévére implique plusieurs interventions pour arriver au final à l'abattage, donc quand le client n'a rien à péter du monde qui l'entoure : l'argument financier + sécurité.
aprés (en ce qui me concerne) si ça marche pas, je dis "aller voir la conccurence, aurevoir !!"

salut

perso , meme si on as deja debatu de la chose sur d autre post c'est vrai que des fois tu ne peut pas te permettre de refuser du travail   siffle  a plus  tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#12 05-02-2008 22:36:02

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: situation que je n'aime pas!!!!

re encore moi par compte  Plus1 pour le respect de l arbre entierement d'accord avec toi aller la je vais vraiment coucher   lol   lol


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]