Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-08-2023 13:57:17
- Arbre-Acadabra
- Paresseux
Arbre-Acadabra
Salut à tous,
Ouvrier Sylviculteur d'abord, je suis arrivé à l'élagage au début des années 2000 par les arbres plus que par les cordes.
Titulaire du CS en 2003, j'ai ensuite bossé comme salarié dans plusieurs entreprise de Midi-Pyrénées.
En 2009, j'étais en mesure de gérer à peu prés toutes les situations impliquant un arbres et une tronçonneuse, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui , la vieillesse est un naufrage , et j'avais participé à la plantation de quelques centaine de milliers d'arbres, il était donc naturel pour moi de me former à la charpente.
A mon compte depuis 2015 en région Toulousaine, je tente de pratiquer les deux activités, élagage l'hiver et construction l'été. Et ça fonctionne relativement bien, même si l'élagage, à mon tout petit niveau, reste mon activité principale...
Je passe de temps en temps par ce forum, depuis une quinzaine d'année il me semble, pour y trouver des réponses surtout en terme d'achat de matos.
Je ne suis pas du tout l'actualité et l'évolution des matériels et techniques, il n'y a pas si longtemps, j'étais encore au machard sans pont, nœud a droite et accroche à gauche, et les échanges que je peux lire ici me permettent de me rendre compte d'à quel point je suis à la ramasse, mais je progresse, Bon, je ne suis pas encore au descendeur mécanique ni en SRT, mais qui sait ce que l'avenir réserve...
Me voici donc inscrit et présenté...
A plus par ici probablement
21-08-2023 13:57:17
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 22-08-2023 17:43:48
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
Re: Arbre-Acadabra
Toulousain
jolie présentation, je m'y retrouve dans plusieurs points.
Au plaisir de te lire...
#4 24-08-2023 21:38:30
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Arbre-Acadabra
Bienvenue sur le forum !
PASSAGER DE L'ARBRE...