Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-01-2020 19:30:16

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Investir ou réparer son fourgon

Salut à vous,

Je lance ce post à tout hasard pour grappiller de bons conseils pour l’investissement d’un véhicule.

En gros je possède depuis 2 ans un Ford Transit Connect qui a maintenant 230 000km. Je l’ai acheté à 160 000km pour 3500€ et ai déjà mis 1500€ dedans suite à une arnaque (je passe les détails  chainsaw ).
Du coup je me retrouve à devoir réinvestir encore une fois 2000€ (embrayage + silencieux et joint d’injecteurs) et espérer tenir 2 ans encore ou bien le laisser pour mort et investir.

Donc la grosse question c’est de savoir combien vous coute un petit fourgon dans ce genre à l’année. Car si j’investi pour 9000€ dans un véhicule de 100 000km je pense le garder max 200 000km soit environ 6 ans. Ça fait du 1500€ par an, à peu prés l'équivalent de mon Ford si j'espère le garder 2 ans...

Merci beaucoup à celui qui aura des pistes pragmatiques de réflexion. Pour info je suis en cotisant de solidarité, petit statut et petit CA.

Dernière modification par valdoknut (04-01-2020 19:41:11)

Hors ligne

 

#2 05-01-2020 06:07:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Investir ou réparer son fourgon

Le problème avec certaines occases ,c'est qu'elles t'explosent le compteur du tableau régulier de l'amortissement calculé au début.

Il est évident que si tu arrives à pousser un véhicule de travail à 300000 KMS en ayant investi 9000e pour 200000 kms sans trop de frais à part l'entretien classique ce serait bien joué........

Les facteurs sont tellement nombreux !!! Perso , j'investi dans l'occasion neuve ou LOA et vu mes galères passées et les galères des potes avec leur petits fourgons ou camions d'occase.........c'est tendu au début pour rembourser ,mais à la longue tu as zéro prise de tête pour les pannes et franchement çà soulage.

Chaque situation a un choix idéal....il faut juste le trouver.  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 05-01-2020 13:14:36

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Investir ou réparer son fourgon

Salut, vu ton statut et ton C.A, en bon père de famille je garderai mon fourgon si l'entretien est à jour, et qu'il " en as encore sous le capot"tu as l'avantage de le connaître et un embrayage et joints font partie de l'entretien.
D'un autre côté, avec 300 000 km par ( c'est énorme, j'en fais 4 x moins), tu investis dans plus de tranquillité et surement du confort de la fatigue en moins, voir tu évolue vers un fourgon plateaux
...
Par contre tu te mets, une pression financière  supplémentaire...
J'ai eu a faire le même choix, il y a 6 mois Après un énième joint de culasse, j'ai vendu mon fourgon dans l'état et acheté le même en plus récent,  pour le prix d'un changement d'embrayage chez un mécano...je regrette pas mais en même temps je roule pas beaucoup et j'ai eu du bol sur cette affaire...

Singe-01

Hors ligne

 

#4 05-01-2020 18:53:52

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Investir ou réparer son fourgon

Merci beaucoup pour vos réponses smile

J'en arrive à la conclusion que je vais tenter l'investissement de 9000€, je le garde 5 ans et pourrai le revendre par la suite pour recommencer.
C'est sur que ça met une pression financière, mais elle sera au finale moins onéreuse si j'émets une hypothèse optimiste de ne pas avoir de grosse pannes.

Du coup, 9000€ environ pour 100 000km. il aura au final dans 5 ans 230 000 max, je peux donc en tirer 2000€ en revente d'occasion. Il me reviendra à 120€ par mois environ, ça reste raisonnable.

Hors ligne

 

#5 29-01-2020 21:51:42

Sgt.Zimm
Ouistiti
Lieu: Béziers
Date d'inscription: 30-08-2017
Messages: 36

Re: Investir ou réparer son fourgon

120€ par mois pour un vehicule c'est que dalle.

Je suis en litige avec le vendeur d'un fourgon qui m'as sorti un beau bouquet des merdes au bout de 4,5 mois…

180000 km, Expert 2010 2.0HDI, 6500E qui sont dans l'air pour l'instant.

Et reparti sur un Scudo de 2012 avec 49000 bornes au compteur. Concession, 13 000 E, credit, 250E/mois.

Vehicules, occases sont bonnes pour demarrer. Après, faut se donner des reins et partir sur du frais…
Ou alors AIMER la mecanique...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Cordialement, Zimm

Hors ligne

 

#6 23-02-2020 18:36:44

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Investir ou réparer son fourgon

C'est vrai que ce n'est pas énorme. Du coup j'ai acheté un berlingo de 2016 120 000km pour 8000€, un peu cher mais concessionnaire oblige.
Pour l'instant c'est le pied par rapport à ce que j'avais, on verra sur le long terme.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]