Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-03-2019 21:55:38

guylow
Petit Lmurien

Taille palmier....

Suis un ignare en palmier, ceux l je les nomme palmiers a poils....a part a, pour ceux qui connaissent, est-ce que j'ai bien fait de les "deplumer" de cette faon?
https://zupimages.net/up/19/10/vami.jpg
Travail en cours.......au cutter....c'est pas trop?

Dernire modification par guylow (08-03-2019 22:02:53)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

08-03-2019 21:55:38

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 08-03-2019 21:57:09

guylow
Petit Lmurien

Re: Taille palmier....

a marche plus zupimage sur le forum?....ha si a marche.....j'ai corrig....

Dernire modification par guylow (08-03-2019 22:03:40)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#3 09-03-2019 03:46:38

guylow
Petit Lmurien

....d'aprs ce que je trouve sur internet, c'est une suppression de chanvre sur Trachycarpus......c'est a non?.....(moins pouss et moins bien fait que les photos que j'ai vu, mais j'experimente)......
J'en appel aux pros du palmier!!!! Et les sudistes, z'etes o ?????

#4 09-03-2019 12:49:43

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 57
Site web

Dans ton coin a doit aller... Il n'y a pas de fortes geles.

PASSAGER DE L'ARBRE...

#5 09-03-2019 13:55:34

floozer
Chimpanz
ge: 30

Petit clin d'oeil Jean marie   lol

#6 09-03-2019 14:46:06

guylow
Petit Lmurien

C'est qui jean marie?????

#7 11-03-2019 21:58:57

aur
Ouistiti
Lieu: 83

Hey
Il s'agit d'un trachycarpus fortunei, palmier chanvre
Je suis dans le sud est (83) on fait pas mal de palmiers, enfin de moins en moins vu les ravages des charanons et papillons palmivores !
Je t'avoue qu'on "lisse" rgulirement au cutter les tronc de washingtonia dans un but esthtique et on "remonte" les troncs de phoenix pour l'esthtique galement et maintenant dans le but d'assainir au maximum le palmiers contre d'ventuelles galeries de charanons.
Par contre les trachys et chamaerops on vite d'y toucher de cette manire la. On coupe proprement les bases des palmes au plus prt possible du stipe sans enlever les poils qui sont une protection thermique. Les "poils" des trachycarpus leurs permettent quand mme une sacr rsistance au froid allant jusqu' rsister moins 15 degrs. On voit certains sujets qui s'tiolent naturellement mais a reste la partie trs basse du stipe.
Je ne sais pas trop comment a peut ragir, je vois que tu n'as pas trop abus il reste une bonne cinquantaine de centimtre de protection au niveau du cur, je pense que a le fait bien.
De quel rgion es tu ?

On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...

#8 12-03-2019 07:07:56

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Du coup ce n'est pas vraiment trs bon ?  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#9 12-03-2019 20:51:11

aur
Ouistiti
Lieu: 83

Et bien de faon trs personnel je prfre esthtiquement les 2 palmiers de gauche que celui "nettoy", ne le prend pas pour toi guylow je ne remet pas en cause le travail fait et la finition d'ailleurs pour tes premiers essais je trouve a bien, les gouts et les couleurs sur l'aspect visuel sont subjectif. Si tu es dans une rgion qui ne craint pas le froid et que le propritaire du palmier trouve a jolie fais toi plaisir =)

Bonne soire

On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...

#10 12-03-2019 21:16:53

guylow
Petit Lmurien

Merci....j'ai fait l'essaie sur 2....on verra au fil des ans...les autres me contenterai de couper les chicots secs
Au plus tard....

#11 14-03-2019 14:06:22

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 59

Salut Guylow,

C'est  pas vraiment un palmier de sudiste le Trachycarpus fortunei on en trouve partout en France ou presque.

Comme Aur je les prfre poilus, depuis quelques annes c'est la mode de les peler et en gnral les gens aiment beaucoup car a donne une ambiance tropicale sympa.
Je ne l'ai jamais fait seulement sur Washingtonias pour l'esthtique et pour grimper la bicyclette.

A Montpellier ils ont nettoyer les Washs pour viter les incendiaires ...des petits malins mettaient le feu au chanvre des palmiers ce qui arrivent frquemment dans leur habitat au sud des Etats unis.

Bon bref pour le chinois qui nous intresse le principal souci maintenant c'est les ravageurs et surtout le papillon, je te mets deux liens pour la surveillance:
https://www.youtube.com/watch?time_cont … M_Qg9jdeBI
http://s4.e-monsite.com/2011/04/06/10/P … mative.pdf

Bonne suite
Pierre

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire