Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2019 13:20:16

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Oui le Viok, tu as bien raison c'est très subjectif.
Pas forcement pour le coup l'usure ou le physique qui est mis à rude épreuve mais tout simplement le degrés de responsabilité au sein de ton travail.
Je " comprends " qu'un éboueur soit moins bien payé qu'un chirurgien ou encore un ingénieur en aéronotique même si je respecte le plus profondément ceux la. Il n'y a pas de sous métier d'ailleurs.

Mais à mon sens, le chirurgien à une vie entre les mains tout comme l'ingénieur qui en a d'autant plus lors d'un vol.
Pour le coup, vous allez pas me dire qu'un éboueur, il risque énormément en soulevant des poubelles tout comme les caissiers en passant des articles.

Mais je respecte tout de même l'ensemble des travailleurs au sein de société et il est vrai que c'est un scandale quand l'on voit que certain d'entre nous contribue à la production de celle-ci et que pendant l'année, ils doivent survivre et non tout simplement vivre sans pression des fins de mois...
Il faut que ça cesse.

Hors ligne

 

07-02-2019 13:20:16

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 07-02-2019 16:32:04

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Tommy boy a écrit:

J
Mais à mon sens, le chirurgien à une vie entre les mains tout comme l'ingénieur qui en a d'autant plus lors d'un vol.

putain les taxis et les chauffeur de car scolaire , ou non scolaire d'ailleurs vont être heureux , 10 ou 15000 balles par mois

ouais d'ailleurs les ingénieurs de la nasa , moi je propose qu'on baisse leur salaire à 700 balles par mois , faut pas déconner parfois il n'y a qu'un gars dans la navette

Dernière modification par gioyanou2 (07-02-2019 16:34:42)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 07-02-2019 17:43:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

En plus, allez sur la lune, je ne sais pas si c'est éco-responsable......j'espère qu'ils ont un gros malus en fin d'année. Rasta


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 07-02-2019 18:14:30

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

.....et sans éboueurs......vu les déchets que nous générons, v'là les morts découlant des maladies!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#17 07-02-2019 18:20:03

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Les déchets, ça s'enfouit....ou ça s'exporte (tiens y a des pays comme l'Inde où c'est haut en couleur).

Hors ligne

 

#18 07-02-2019 18:28:42

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

....mais pour en revenir à mon coup de gueule, je pense depuis longtemps que la prolifération des centres de formation... je dirai même pullulation (dont pas mal sont totalement incompétents) est une source du problème....
Pour répondre à une question précèdente, plus de 75 % des mecs formés abandonnent la profession en moins de 3 ans suite a leur obtention du cs,....et oui, ils se rendent vite compte qu'être élagueur n'est pas de la grimpe loisir, il faut du rendement, grimper par tout les temps, et ne pas espérer un super salaire comme le font espérer beaucoup de formateurs incompétents qui d'ailleurs n'ont jamais bossés dans des boîtes privées et deviennent formateurs juste après leur CS!!!
Quand au tarif de certains, qui cassent les prix a mort, et il n'y a pas que les grosses boîtes, je pense aux gars qui s'installent directement CS en poche sans expérience, c'est une aberration !!!! Pourquoi dans notre profession il n'est pas obligatoire d'avoir quelques années d'expérience en tant que salarié avant d'avoir le droit de créer une ets, comme c'est le cas dans de nombreuses professions!!!! Ça règlerai pas mal de problèmes et éviterai aussi de se casser la gueule au bout de trois ans sans devaloriser le taf.....
....

Dernière modification par guylow (07-02-2019 18:30:56)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#19 07-02-2019 20:07:15

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Cette année, j'avais 2 apprentis avec moi qui venaient de 2 écoles différentes. Je dis j'avais, car ils ont arrêté, je ne suis pourtant pas un monstre, je suis passé par là moi aussi et je n'ai pas la mémoire courte comme certains.
Comme tu le dis Guylow, trop croit que l'élagage c'est de la promenade dans les arbres, avec des grandes pauses entre chaque déplacement car faut pas trop forcer non plus ! La notion de rendement n'est pas abordée en formation car je pense que les formateurs eux même ne savent pas ce que c'est... quoi ? Rendement ? Vous avez dis rendement ?
Dans ma région les entreprises peinent vraiment à trouver des elagueurs qui veulent et qui savent bosser, c'est dingue car il y'a 4 centres de formations aux alentours.
Je vois dans notre métier pas mal de personnes, comme mes 2 apprentis pour exemple, qui ont voulu faire ça parce que ça fait bien d'être elagueur, ça épate la galerie et puis dès qu on a un minimum de niveau si on a pas abandonné avant, ça permet de se la raconter, de mettre pleins de belles photos et de vidéos pour savoir qui a la plus grosse.
Pour en revenir au salaire, je suis dans une boîte d'une trentaine de personnes, chef d'équipe, je tourne autour des 2300-2500e, ce qui est correct je trouve !
J'ai des collègues qui font du Rte, qui bossent dans des endroits où même les sangliers ne vont pas, sont en déplacement en permanence et se retrouvent avec 1300-1400e à la fin du mois. Et pour en prime, se faire dénigrer par tout ces pseudo puristes à la mord moi le noeud.

Hors ligne

 

#20 07-02-2019 20:49:19

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

"Rendement ? Vous avez dis rendement ?"


Déjà faut commencer par définir ce mot, chez moi ça signifie : quantité de travail fournie rapporté à une unité de temps définie à l'avance (heure, mois..).


Il faut aussi ce mettre en tête, que, pour un ouvrier (et je pense pas me planter sur le coup) le rendement est plus facilement estimable que pour un cadre : dans un sens on parle de quantité (physique) et dans l'autre les "volumes" de travail produits sont plus complexes à évaluer (une idée à l'heure c'est un rendement ?). Et donc, on trouve là une des problématiques modernes du monde du travail (aussi moderne que "les temps modernes), les ouvriers dont le salaire est le plus souvent au bas de l'échelle salarial ont aussi à subir la "double peine" : en cela leurs supérieurs se font le plus souvent facilement une idée de leur rendement (un mec qui élague 10 platanes va plus vite qu'untel qui en fait 3 durant le même laps de temps).


Encore une chose : un rendement de "malade" peut s'envisager sur une période courte, mais sur la durée, s'est hautement improbable ou alors s'est exposer les taffeurs à du burnout, des maladies et accidents du travail et les boîtes à du turn over dont ont fait mention plus haut.

Hors ligne

 

#21 07-02-2019 21:03:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Pour rejoindre floozer, j'ai terminé mes 20 années de grimpeur pur grimpe par 5 années d'erdfiste, après 15 ans de boîtes sequoiça et compagnie.....et bien un stage sous les réseaux devrait être obligatoire et intégré dans les formations, c'est ce qu'il y a de plus formateur !


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#22 07-02-2019 21:35:53

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

C'est vrai que j'ai ma définition du mot "rendement" et je viens de regarder, ce n'est pas le terme que j'aurai du utiliser ! Alors disons simplement : taper dedans !

Hors ligne

 

#23 08-02-2019 08:32:53

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

guylow a écrit:

Pour rejoindre floozer, j'ai terminé mes 20 années de grimpeur pur grimpe par 5 années d'erdfiste, après 15 ans de boîtes sequoiça et compagnie.....et bien un stage sous les réseaux devrait être obligatoire et intégré dans les formations, c'est ce qu'il y a de plus formateur !

En fait, tu as fais ton cursus à l'envers..   wink

Mais je crois qu'on le fait tous à l'envers...on devrais commencer par la retraite...  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#24 08-02-2019 19:34:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

L'histoire de guylow , c'est l'histoire du samouraï qui finit par vaincre avec un simple bâton........ Zen


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]