Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-02-2019 07:39:50

guylow
Petit Lmurien

...taux horaire en tant que salari....

Envie de le dire a l'intention des ets d'lagage qui recrutent...
Depuis l'an dernier je suis donc devenu jardinier lagueur dans un camping, o je gre mon temps de travail et mon organisation comme je le souhaite dans une ambiance et un rythme de travail relativement plus cool que dans toutes les ets d'lagage dont j'ai t salari en 20 ans....et l j'ai repris ma saison 2019....et finalement, tre saisonnier 9 mois de l'anne me va trs bien....hormis les conditions qui sont idales et la confiance acquise rapidement sur mes comptences, ce qui me choque le plus, c'est que mon taux horaire est dj pass a 12, 21 euros / heure, que j'ai ngoci en plus une prime pour l'usure de mon matriel d'lagage personnel (matos grimpe, les outils de coupes sont au camping) ainsi que des frais de dplacement (je fais 50km/jour aller retour).....
POURQUOI LES BOITES D'ELAGAGE M'OFFRAIENT MOINS, MEME BEAUCOUP MOINS POUR DES RYTHMES PLUS SOUTENUS APRES PAS MAL D'EXPRIENCE !!!?!!
Y A PEUT ETRE UN GROS SOUCIS NON?????

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

02-02-2019 07:39:50

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 04-02-2019 00:15:15

Panda
Ecureuil

Re: ...taux horaire en tant que salari....

Bonjour,

Bienvenue dans l'univers du priv! Lorsque que l'on change d'employeur que ce soit par licenciement ou dpart volontaire, on relativise les conditions de travail et les salaires. On grandit ( sr qu'il y a du stress je ne le nie pas ) et on apprend que la perte ou le changement d'emploi n'est pas la fin du monde mais l'occasion de prendre un nouveau dpart. Prend cela comme une exprience de vie et souris.

#3 04-02-2019 02:37:31

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

Guylow a quand mme raison de mettre le pied dedans.........la loi du march voudrait elle simplement dire que l'offre est plus forte que la demande et que nous "dctons "........  sad ......tiens donc .  siffle

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#4 04-02-2019 10:30:48

floozer
Chimpanz
ge: 29

Personnellement, j'estime qu'un lagueur ne devrait pas grimper dans un arbre pour moins de 12e/heure + les paniers et le reste.
Quand j'entends que des gars avec du niveau acceptent des postes 10 ou 10.50 a me rends dingue !

#5 04-02-2019 17:00:44

Tommy boy
Chimpanz

Les artisans en rgles gnrales " se respectent " pas assez.
Apres, c'est vrai que les pressions diverses que peut s'exercer sur nous comme le paiement des cotisations, tenir une activit la plus rgulire sans " dents de scie ", nourrir sa famille etc font qu'on plus facilement tirer les prix vers le bas pour avoir le chantier et a devient un cercle vicieux pour nous mme.

On finit par travailler pour la gloire en exagrant un peu les choses. Je pense qu'il ne faut pas tre influencer par cette pression et tenir son cap habituel mme dans les priodes calmes !
Enfin a n'est que mon opinion, a n'engage que moi ;)

#6 04-02-2019 23:53:46

ziguouilleur grimpeur
Koala

Tu veut dire genre moins de 12e/h avec 20 ans dans les pattes ?   lol

J'aurais p-e pas dus refus 11.5 en sortis de CS   siffle tu vois moi faire 50 bornes/1 heure de route tous les matins je peut pas (ne serait-ce que pour mes principes).

Et puis sans dconner:
-dehors tous les jours.
-physiquement prouvant.
-dans les arbres avec les risques, comptences que a comportes.
-avec des tronos et autres outils pas bnins et bruyant par dessus le march.

Je sais que l'on fait un mtier passionnant (encore heureux) mais faudrait arrter de comparer avec un guichetier de poste qui risque de ce couper avec une enveloppe et qui rentre fatigu d'avoir discuter des soldes toute la journe, le SMIC c'est un minimum pour (sur)vivre tant donn que lorsqu'on travail on pas trop le temps de s'occuper de son potager et de ses gosses.

p.s, je suis nerv ce soir dsol   neutral

#7 05-02-2019 07:04:21

guylow
Petit Lmurien

...moi j'ai jamais eu les couilles, pas le feeling pour monter ma petite structure, et a mon ge j'ai plus assez la niake pour le faire, mais sincrement zigouilleur, si tu en as l'opportunit et que tu pense y arriver, hesite pas!!!!.....mefies toi aussi du fameux "poste volutif"....en responsabilit tu volues c'est sur, mais le salaire bouge peu, c'est souvent une promesse pipo😊😊😂

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#8 06-02-2019 19:40:04

ziguouilleur grimpeur
Koala

Oui guylow, j'ai bien l'intention de crer ma boite a terme et je comprend que certains prfrent le salaria, mon coup de gueule concernait plus nos salaires (et l'artisanat en gnrale), quand on sait que llagage est factur moins chre l'heure qu'un cour de piano particulier ou de skis   siffle

#9 06-02-2019 20:32:31

Dfrich
Chimpanz

Clair que y a beaucoup dires !

"le SMIC c'est un minimum pour (sur)vivre"

Clair ! ! ! (suffit de voir le prix d'un loyer pour s'en convaincre, premier poste de dpenses des franais), parlant de a jai lu rcemment dans Sciences Humaines un article indiquant que le revenu dit "dcent", (selon une tude men, mais je ne sais plus par qui !) se situerait 1450 euros net mensuel, hors, au moment ou j'cris ces lignes le SMIC mensuel net n'atteint mme pas les 1200 euros....

Qu'est ce l'on souhaite au fond ?

Si le but du jeu est de ne pas produire une France "d'assists" et/ ou chmeurs, la meilleur manire d'y parvenir est de crer des emplois en nombre, et qui est plus est, qui soit suffisamment rmunrateur.

On voque le SMIC, pourquoi encore tant de personnes le peroivent alors qu'elles ont des diplmes / expriences leur "donnant droit" un salaire tout autre ?  Car on ne rmunre pas la personne (ses diplmes / expriences) mais le poste qu'elle occupe => un ing occupant un poste de caissier sera pay comme un caissier...

#10 07-02-2019 07:27:46

floozer
Chimpanz
ge: 29

Donc si on suit ta logique, un ing qui se retrouve caissier par manque de comptence par exemple devrait gagner dans les 3 ou 4000e ?
J'en connais des grands diplms qui sont en ralit des grands dbiles quand on les mets face une problmatique sur le terrain. Je dirais qu'ils ont ce qu'ils mritent.

#11 07-02-2019 07:45:13

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

C'est tellement alatoire le salaire par rapport au "mrite"......

Je pense que ce devrait tre un compromis entre le rapport (production),le danger ,l'usure, et l'investissement perso (scolaire ou autre).........mais l'arrive , il y aura toujours celui qui se vends mieux ou qui truande mieux ,c'est selon.

Dernire modification par le viok (07-02-2019 07:45:42)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#12 07-02-2019 08:16:36

tanga22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Salut dfrich, du coup un lagueur qui est sous la convention paysagiste (unep) sera pay comme un gars au sol.
Notre mtier n'est toujours pas reconnu mais c'est la mme histoire depuis que j 'ai commenc il y a plus de dix ans.
Il faut plus d'indpendants, il y a trop de grosses boites, quand je vois certains grands patrons, cela me laisse perplexe pour la sant des arbres et des salaris.
De plus je vois pleins de nouvelles coles d'lagage, est ce bon pour l'avenir dans le sens o  les arboristes qui sortent de ces tablissements, auront-ils un minimun de scu et d'esprit des bonnes pratiques.
J'ai vu des stagiaires qui ne savaient mme pas ce qu'tait un angle de coupe. Par contre les cordes, zig zag, et autres matos limite ils connaissaient la fiche par coeur.
En France, il y a assez de trs bons centres de formation (paris, pontivy, angers, tours, dans le nord, chateaufarine, etc).
J'aimerai connatre le taux de personnes qui restent aux moins plus de 3-5 ans dans le mtier.
Peut-tre que je me trompe dans mon raisonnement, mais on est l pour discuter.
Knavo
tanga

Psychiatre de la cime

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire